Ubuntu...? (ram)
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour a tous,
je vien dinstaller ubuntu 9.10 sur un vieux pc 2004 ... les performances ne sont pas super... quelle serait la quantité de ram minimum? 1gb ... 2gb... ?? il y a en ce moment 512mb...
ps: cest la 1 ere fois que jinstalais linux (hier) et jai adorer le resultat... mon pere est satisfait avec firefox, thunderbird et openoffice.. tout cela sans payer pour un windaube xp rempli de virus... vive linux
je vien dinstaller ubuntu 9.10 sur un vieux pc 2004 ... les performances ne sont pas super... quelle serait la quantité de ram minimum? 1gb ... 2gb... ?? il y a en ce moment 512mb...
ps: cest la 1 ere fois que jinstalais linux (hier) et jai adorer le resultat... mon pere est satisfait avec firefox, thunderbird et openoffice.. tout cela sans payer pour un windaube xp rempli de virus... vive linux
Autres pages sur : ubuntu ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Ici un classement des distros selon leurs utilisations. Un tour du côté de Mini machines Clients légers Vieilles machines devrait te donner des idées de choix de distributions.
duquebec a dit :
sinon kel serai la distribution la moins demandante qui peu faire tourner firefox, thunderbird. openoffice(tableur+texte), gimp.... je nai besoin de rien de plus... des propositions?Gimp est aussi gourmand que Photoshop en ressources. AU niveau des distributions, Ubuntu, Linux Mint, Slax, CentOS, etc.
duquebec a dit :
il ny en a pas consommant moins de ram? et un programme pour voir mon utilisation de ram pour voir si bel et bien le probleme?J'ai moi même une machine équipé d'un Athlon XP 1600+ et de 512 Mo de DDR et Linux Mint tourne très bien. Surtout le démarrage est très rapide (plus que XP).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :