Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ubuntu...? (ram)

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour a tous,
je vien dinstaller ubuntu 9.10 sur un vieux pc 2004 ... les performances ne sont pas super... quelle serait la quantité de ram minimum? 1gb ... 2gb... ?? il y a en ce moment 512mb...
ps: cest la 1 ere fois que jinstalais linux (hier) et jai adorer le resultat... mon pere est satisfait avec firefox, thunderbird et openoffice.. tout cela sans payer pour un windaube xp rempli de virus... vive linux

Autres pages sur : ubuntu ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

duquebec a dit :
ah... cest que je nai pas vrm envi de changer mais sinon 1gb serai mieux?

Oui cela permettra de gagner un peu de souplesse parce que Firefox est gourmand. C'est pour ça que j'utilise Chromium à la place.

duquebec a dit :
sinon kel serai la distribution la moins demandante qui peu faire tourner firefox, thunderbird. openoffice(tableur+texte), gimp.... je nai besoin de rien de plus... des propositions?

Gimp est aussi gourmand que Photoshop en ressources. AU niveau des distributions, Ubuntu, Linux Mint, Slax, CentOS, etc.

duquebec a dit :
il ny en a pas consommant moins de ram? et un programme pour voir mon utilisation de ram pour voir si bel et bien le probleme?

J'ai moi même une machine équipé d'un Athlon XP 1600+ et de 512 Mo de DDR et Linux Mint tourne très bien. Surtout le démarrage est très rapide (plus que XP).

duquebec a dit :
moi jai un p4 avec 512mb ram et une x300 ati... le seul probleme cest que jai des petits freezes de quelques secondes.... un programme pour voir la consomation de ram? meme xp ne le faisai pas....

Le programme s'appelle tout bêtement moniteur système.
Lassé par la pub ? Créez un compte