NS ss unix,cauchmard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
bjr tt le monde, voila chui nvlle ds ce forum, j'aurais besoin qu'on m'aide pr installer NS ss unix, j'ai le der vesion de linux mandrak, qui ve dire je crois que pas pas besoin de monter ou demonter mes cd ou flash disk, ce qui me fé un souci en -,
le blem que j'ai, est qu'apres avoir installer linux,j'ai voulu installer NS, on m'a conseiler de dezipper mon NS allinone-2.27 ss windows puis basculer ss unix ce que j'ai j'ai fé ss blem,seulement l'etape suivante etait de copier mon dossier ds le user ce sui etait impossible a fer,j'ai tjr un msg me disant que l'application est refusée ou klkchoz comme ca,donc j'ai esseyé d'insatller mon ns 2.27 a partir du bureau en faisiant bouton droit de la souris ,action,termninal, le hic ce que j'arrive a rentrer ds mon repertoire NS et faisant la commande ./install tt ce passe bien puis il s'arrete en me disant fichier TCL8.4.5 acces imposible alors qu'il y est ds mon dossier,donc j'ai esseyer de l'insatller pas a pas qui ve dire cd nsallinone2.27,cd tcl8.4.5, cd unix et faisiant la commande make install la j'ai droit a cible doit etre specifiée ou klk choz comme ca,donc tt plombe, ca me rend dingue car j'en ai besoin pour simuler un protocole centralisé ds un rezo ha_hoc, donc SVP SVP SVP HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc si klk1 connait les etapes a suivre pr installer ce cauchmard de NS aidez moi.merci de m'avoir lu
le blem que j'ai, est qu'apres avoir installer linux,j'ai voulu installer NS, on m'a conseiler de dezipper mon NS allinone-2.27 ss windows puis basculer ss unix ce que j'ai j'ai fé ss blem,seulement l'etape suivante etait de copier mon dossier ds le user ce sui etait impossible a fer,j'ai tjr un msg me disant que l'application est refusée ou klkchoz comme ca,donc j'ai esseyé d'insatller mon ns 2.27 a partir du bureau en faisiant bouton droit de la souris ,action,termninal, le hic ce que j'arrive a rentrer ds mon repertoire NS et faisant la commande ./install tt ce passe bien puis il s'arrete en me disant fichier TCL8.4.5 acces imposible alors qu'il y est ds mon dossier,donc j'ai esseyer de l'insatller pas a pas qui ve dire cd nsallinone2.27,cd tcl8.4.5, cd unix et faisiant la commande make install la j'ai droit a cible doit etre specifiée ou klk choz comme ca,donc tt plombe, ca me rend dingue car j'en ai besoin pour simuler un protocole centralisé ds un rezo ha_hoc, donc SVP SVP SVP HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc si klk1 connait les etapes a suivre pr installer ce cauchmard de NS aidez moi.merci de m'avoir lu
Autres pages sur : unix cauchmard
Lassé par la pub ? Créez un compte
darkmerlin > NS = Nslookup (Name System Look Up) est un outil permettant d'interroger un serveur de noms afin d'obtenir les informations concernant un domaine ou un hôte et permet ainsi de diagnostiquer les éventuels problèmes de configuration du DNS. (source : www.commentcamarche.net)
magique1 > Un français correct serait apprécié !
Il n'existe pas un RPM tout simplement pour installer ton NSlookup ?? çà serait quand même beaucoup plus simple que te faire la manip que tu utilise ! non ?? (www.rpmfind.com).
Peut-être que ton fichier téléchargé est erroné, auquel cas t'as gagné le droit d'en trouver un autre !
magique1 > Un français correct serait apprécié !
Il n'existe pas un RPM tout simplement pour installer ton NSlookup ?? çà serait quand même beaucoup plus simple que te faire la manip que tu utilise ! non ?? (www.rpmfind.com).
Peut-être que ton fichier téléchargé est erroné, auquel cas t'as gagné le droit d'en trouver un autre !
Citation :
darkmerlin > NS = Nslookup (Name System Look Up) est un outil permettant d'interroger un serveur de noms afin d'obtenir les informations concernant un domaine ou un hôte et permet ainsi de diagnostiquer les éventuels problèmes de configuration du DNS. (source : www.commentcamarche.net)magique1 > Un français correct serait apprécié !
slt, dsl pr mon français, ce matin j'etais un pe pressée! tu donc tu penses que le mieux serait de telecharger une autre version de ns?!les commandes que je trouve sur le net ne fonctionnent pas chez moi, comme par exemple make install" pr repondre a ta question de ns lookup" tt ce qu'on pe trouver sur les net c les etapes d'installtion c tt :s , mé je crois que je vais telechager une autre version de ns, mé jaimerai savoir prq je ne pas copier le contenu de mon flash disk sur le user?il se copie seulement sur le bureau ou sur le home!!!!bizarre!
merci de me repondre,et j'espere que cette fois ci tu n'auras pas trop de mal avec mon français
merciiiiiiiiiii
Est-ce que çà ne viendrait pas des droits d'accès sur les dossiers en question ? Genre le /user, tu peux pas lui faire un petit coup de CHMOD 777 ? Histoire de pas être embêté ?
Sinon, si çà n'est pas çà, bah je vois pas. Et puis, si tu pouvais poster sur le bon topic, çà serait cool (Oh ce qu'ils sont exigeant sur ce forum !!)
Sinon, si çà n'est pas çà, bah je vois pas. Et puis, si tu pouvais poster sur le bon topic, çà serait cool (Oh ce qu'ils sont exigeant sur ce forum !!)
comment ca CHMOD 777??? tu c je debute en linux donc je ne connais pas tres bien les commandes, de tt maniere je pense que je pe installer NS mm si je l'ai sur le buro?!c la mm choz, non? mé dis moi tu ne c pas prq la commande "make install" ne fctione pas ché moi pr l'installation pas a pas?dis tu as deja bossé avec NS? si oui tu pourrais me dire kelle version tu utiliz ?
merci
merci
Bon apparement, le message est pas passé : Ici c'est le topic Réseaux - Télécoms. Alors si tu pouvais voir dans la rubrique concerné...
Bref, pour te répondre en speed, oui j'ai déjà utilisé NSLookup, mais ne me demande pas ma version, c'était en 2002 !! Et depuis je ne l'ai jamais ré-utilisé !
Maintenant, je ne peux pas te dire pourquoi ta commande Make Install ne fonctionne pas, peut-être n'est-elle pas reconnue par ton Linux ! Peut-être que quand tu l'as tape, tu n'es pas en root... Peut-être que tu n'as pas installé le shell qui va bien.
Et pour finir, le CHMOD 777 /user, te permet de dire que ton répertoire /user est en read-write pour tous les utilisateurs... Mais je ne pense pas que çà vienne de çà, mais on ne sait jamais !
Bref, pour te répondre en speed, oui j'ai déjà utilisé NSLookup, mais ne me demande pas ma version, c'était en 2002 !! Et depuis je ne l'ai jamais ré-utilisé !
Maintenant, je ne peux pas te dire pourquoi ta commande Make Install ne fonctionne pas, peut-être n'est-elle pas reconnue par ton Linux ! Peut-être que quand tu l'as tape, tu n'es pas en root... Peut-être que tu n'as pas installé le shell qui va bien.
Et pour finir, le CHMOD 777 /user, te permet de dire que ton répertoire /user est en read-write pour tous les utilisateurs... Mais je ne pense pas que çà vienne de çà, mais on ne sait jamais !
Citation :
mais ds quelle rubrik il fo aller?moi je pensait etre ds la bonne?!http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/lis...
Là déjà çà serait pas mal !
Citation :
mé pr la ommande Make Install c pe probable qu'elle ne soit pas reconnue par mon linux?non?!Quand tu l'as tape t'es en root ou pas ?
ET ON NE FAIT PAS chmod 777 * SOUS PRETEXTE QU'ON NE SAIT PAS COMMENT FAIRE AUTREMENT :
Je ne sais pas conduire. Quand je démarre, la voiture refuse d'avancer. J'ai lu quelque part qu'il faut retirer le frein à main. En regardant sous la voiture, j'ai trouvé différents câbles. Lequel dois-je couper pour retirer le frein à main ?
Je ne sais pas conduire. Quand je démarre, la voiture refuse d'avancer. J'ai lu quelque part qu'il faut retirer le frein à main. En regardant sous la voiture, j'ai trouvé différents câbles. Lequel dois-je couper pour retirer le frein à main ?
chmod 777
ch pour change. mod pour mode d'accès. "Change le mode d'accès".
1 + 2 + 4 = 7. Mais ça tu le savais. En binaire ça fait 111. Les modes d'accès sont la lecture r:read (4), l'écriture w:write (2) et l'exécution x:eXecute (1), pour le propriétaire (u:user), le groupe(g:group) et le reste du monde (a:all). Pour ne pas avoir de problème de droits, certains TRES mauvais conseilleurs, te proposent de donner les droits rwxrwxrwx (777) à ton répertoire. C'est n'importe quoi.
Mais quand même, au lieu de te complaire dans "chui nvlle en unix", à l'avenir, observe l'ordre suivant :
$ man chmod
www.google.com
forum.presence-pc.com
ch pour change. mod pour mode d'accès. "Change le mode d'accès".
1 + 2 + 4 = 7. Mais ça tu le savais. En binaire ça fait 111. Les modes d'accès sont la lecture r:read (4), l'écriture w:write (2) et l'exécution x:eXecute (1), pour le propriétaire (u:user), le groupe(g:group) et le reste du monde (a:all). Pour ne pas avoir de problème de droits, certains TRES mauvais conseilleurs, te proposent de donner les droits rwxrwxrwx (777) à ton répertoire. C'est n'importe quoi.
Mais quand même, au lieu de te complaire dans "chui nvlle en unix", à l'avenir, observe l'ordre suivant :
$ man chmod
www.google.com
forum.presence-pc.com
Lassé par la pub ? Créez un compte
chui perdue je ne vois pas ce qui cloche!!!!!!!!!!