Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

utiliser resultat du find

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut,
Cela fait plusieurs heures que je cherche comment utiliser le résultat d'un find.
Je souhaiterais créer un script de sauvegarde dont une partie nécessiterait que je récupere les fichiers plus récents d'un repertoire source que les meme fichiers présents dans le repertoire de sauvegarde
Il s'agit de trouver les fichiers de facon récursive dans l'arborescence d'un répertoire source et les comparer avec un répertoire de sauvegarde et copier les fichiers vers ce répertoire si ils sont plus récents. Le find me semble approprié car il parcourt l'ensemble de l'arborescence. Le problème est que je souhaite récupérer son resultat pour ensuite faire une copie des fichiers trouvés si ils sont plus récents que ceux déjà présents dans la sauvegarde.

J'espère avoir été assez compréhensible et que vous pouvez m'aider SVP.

Merci,

A bientôt

Autres pages sur : utiliser resultat find

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux aussi utiliser rsync pour cela :

rsync -ru --delete /home/monuser/Documents/* /mnt/d/sauve/home/monuser/Documents/

--delete pour effacer les fichiers qui n'existent plus sur la source
-r pour récursif, parcourt tous les sous-répertoires
-u pour update : mise à jour uniquement (n'écrase pas les fic
hiers plus récents)
-ru = -r -u

Tu mets bien entendu les répertoires qui t'intéressent. ;) 

MErci pour ta reponse.
Mais je suis pas sur qu'on puisse l'utiliser car on doit demander a l'utilisateur si il veu sauvegarder les nouveau repertoires.
Mais en tout cas je vais bien regarder cette fonction que je ne connaissais pas.
Sinon on m'a expliquer qu'on pouvait stoquer le resultat du find dans un tableau ce que je ne savais pas. Cela pourais etre une solution.
Lassé par la pub ? Créez un compte