Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VirtualBox - Lancement automatique !

Tags :
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Partagez

Bonjour à tous.

Dans le cadre des mes études, je souhaite virtualiser un poste de travail.
Je vous explique le principe :

Sur les machines physiques est installé une Debian ' light ' dont le seul but est de lancer un logiciel de virtualisation (VirtualBox, Vmware ou autre) qui se charge de lancer un Windows XP, et ça de façon totalement transparente (ou presque) pour l'utilisateur.

Sauf que je ne vois pas comment faire pour que ce soit transparent, j'aimerai savoir si certains auraient des conseils à me donner afin de :

Lancer automatiquement le logiciel de virtualisation ET l'OS virtualisé sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive (ou presque ^^") (depuis une Debian de préférence, bien que Ubuntu ou autre soit envisageable !)

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée !

une idee dut de fondrie (a verifier) tu lance ton "serveur de virtualisation sous Debian". et lance en // sur un pc connection bureau a distance, via boot pxe :-|

j'ai pas verifier !

Mais lui il veut le faire en local non?
Si oui, le plus simple serais de faire un script qui lance la virtualbox une fois que le reste est lancé, dans ~/.xinitrc par exemple. Avec un utilisateur qui se connecte automatiquement à une session graphique X (pas de gnome ni kde ni autre) ce qui lancera la Virtualbox en plein écran.

L'utilisateur verra le démarrage de debian avant celui de windaube, puis verra windaube démarrer à son tour.

Salut bmax14,

se que moi j'ai compris de sa demande et sur ce point ton poste me fait douté :

Le seul but est de lancer windobe dans une machine virtuel
or a mon sens une que cela est fait elle peu rester active
et là une uc (réel peur via un bureau a distance atterir dans le pc virtuel !

a+

Posez votre question