Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

virtualbox sous mandriva 2008

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonsoir, bon j'ai parcouru le net pour essayer de trouver solution a mon probleme. Et rien ne fonctionne. J'ai installer virtualbox2.0.2 depuis urpmi avec vboxadd et dkms, donc tout ce qu'il faut pour que ca roule, mais ca roule pas...

Virtualbox demarre sans soucis, je crée le disque dur virtuel XP et quand je lance la machine virtuelle une fenetre SPAWNING SESSION s'affiche et reste a 0%.

la commande : sudo /etc/init.d/vboxdrv setup me renvois ce message : sudo: /etc/init.d/vboxdrv: command not found

J'essaye donc : su
/etc/init.d/vboxdrv setup
et j'ai ca : bash: /etc/init.d/vboxdrv: Aucun fichier ou répertoire de ce type

pour : sudo modprobe vboxdrv
J'ai ca : FATAL: Module vboxdrv not found.

A l'installation de virtualbox j'ai un message a chaque fois: Error kernel module not found bla bla bla bla. J'installe donc le kernel demandé dans ce message, je reboot, et c'est toujours la meme chose.

La je ne sais plus quoi faire, en meme temps je sais pas si ca vaut le coup d'installer XP dans virtualbox juste pour esperer pouvoir jouer aux jeux videos windows ...

Le multiboot c'est pas pratique mais au moins ca fonctionn ^^

Toujours est il que j'aimerai quand meme régler ce probleme bizard.

Autres pages sur : virtualbox mandriva 2008

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
La je ne sais plus quoi faire, en meme temps je sais pas si ca vaut le coup d'installer XP dans virtualbox juste pour esperer pouvoir jouer aux jeux videos windows ...

VirtualBox ne prends pas en compte l'accélération 3D, tes jeux ne tourneront pas.

Ah bon ?! je me prend la tete pour rien alors... Je laisse tomber ce truc ca serat plus simple. WINE fonctionne par contre mais seul probleme j'ai pas de son, juste quand j'excute cedega ou playonlinux en root que le son fonctionne, bisard aussi ca.
Lassé par la pub ? Créez un compte