FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » voir pc windows dans réseau linux

voir pc windows dans réseau linux

Il y a 365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : voir pc windows dans réseau linux

J'ai un serveur de fichiers Samba sous Linux SCO (Caldera)
j'arrive tres bien à naviguer à l'intérieur des ressoures partagées sous linux

mais je sais pas comment accéder aux partages windows depuis Linux, par un fgenetre de voisinage reseau-like ou par chemin UNC?

et....coment ca ser pase au niveau de la gestion des permissions.Paske de WIndows vers Linux je c faire, mais de Linux vers Windows, aucune idee. Si vous avez une adresse qui explique ca je suis preneur

merci

mv /lib /lib-old ©Joce 2001
Plus d'informations

pour lister les partages d'une machine Windows, tu peux faire un:
smbclient -L IP (peut-être même le nom netbios)
pour monter les disques partagés, tu peux utiliser mount avec une option -t smb (man mount pour les autres arguments ;) ) ou smbmount, ce qui doit revenir au même.

Il existe aussi des clients graphiques, type "voisinage réseau", tels que linneighborhood, xsmbrowser ou tksmb...

mv /lib /lib-old ©Joce 2001
Plus d'informations

un début et l'utilisation de KDE/Konqueror:
http://lea-linux.org/reseau/samba.php3#smbmount
http://lea-linux.org/reseau/samba.php3#connection_smb

Message édité par IDN le 16-06-2003 à 13:06:16
keskispasse?
Plus d'informations

chuis content d'avoir fait une recherche avant d'avoir poste, pil poil ce qu'il me fallais..
merchi

---------------
ah bon...

keskispasse?
Plus d'informations

heu par contre au niveau des "voisinage reseau like" pour mandrake on peut peut utiliser koi?
parce que deja xsmbrowser bah il veut pas (debian visiblement)

---------------
ah bon...

keskispasse?
Plus d'informations

je vien de tenter de trouver linneighborhood pour ma mdk9.0 ca veut pas non plus snif... :cry:

reste plus que tksmb, affaire a suivre..

---------------
ah bon...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » voir pc windows dans réseau linux

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Votre réseau 1 Gbps en PCI-Express ?

Publié le 23 September 2005

Gigabyte annonce la mise sur le marché de la première carte réseau au format PCI-Express. Cet adaptateur Ethernet LC05 est compatible Plug And Play à l'interface PCI-Express 1x et supporte le mode Full Duplex jusqu'&a Lire la suite

Windows Server 2003 R2 disponible

Publié le 03 February 2006

Après avoir été annoncée en décembre dernier, la mise à jour majeure de Windows Server 2003 estampillé R2 est enfin disponible à l’achat. La première conséquence devrait êtr Lire la suite

Un PC-Link de Thomson

Publié le 23 May 2007

Ne vous fiez pas à cet accessoire, qui peut vous paraître dérisoire, mais on pourra apprécier le coté pratique de ce PC-Link. Le constructeur Thomson réactualise donc ce PC Link, un accessoire USB bien utile pour connecter deux PC l’un avec l’autre et d Lire la suite

La Deutsche Bahn va migrer sous Linux

Publié le 06 February 2005

On apprend aujourd'hui que la SNCF Allemande, la Deutsche Bahn, a confirmé la migration de 55 000 postes utilisant le logiciel Lotus Notes d'IBM vers Linux. Cette migration s’inscrit dans un mouvement global de réduction des coûts du transpor Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite