FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Votre avis sur IPCop

Votre avis sur IPCop

Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Votre avis sur IPCop

Plus d'informations

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la distribution linux IPCop qui sert en partit de firewall.
Est-ce fiable, performant.... ?
Très sécuritaire?
Est-ce mieux qu'un firewall logiciel comme Kerio Personal Firewall ?
Est-ce intéressant d'installer cette distribution ou vous me conseiller autre chose.

Merci  :hello:

Plus d'informations

Slt,
Ipcop est une distrib linux orienter firewall (c'est sa fonction primaire), pour répondre à ta question Ipcop est fiable, performant et sécuritaire. Mais si tu veux te cultiver un peu, il est intéressant (sur le plan des connaissances) de voir comment fonctionne Ipcop sur divers plan, voir les fonctions qu'il apporte, etc...

Sur ta question "Est-ce mieux qu'un firewall logiciel comme Kerio Personal Firewall ?", pour ma part c'est assez difficile de répondre, ce n'est pas vraiment comparable, ces deux firewall ne fonctionne pas du tout de la même fassons donc la je ne serai répondre de fassons objective à ta question.

Si tu a une machine dédié pour Ipcop, je te conseil de tenter l'expérience, sa sera très instructif et puis tu pourras te faire une opinion par toi même ;)

Plus d'informations

Bonjour,
ipcop te permet de sécuriser un réseau local d'ordinateurs et fait du routage sur ce Lan.
C'est une distribution dédiée sécurité et une des plus fiables (tous comme les iptables).
L'interface d'admin est très bien faite et te permet de gérer la sécu. d'un réseau d'odinateurs et aussi de créer des dmz pour les ressources exterieures (serveur web p. ex.).
La comparaison avec kerio ne tient pas et même n'a pas vraiment de sens.
Kerio est un 'petit' fw monoposte (pour un pc) et le fait de fonctionner sous windows corromp déjà la sécurité.
Ipcop tient maintenant sur une clé usb et sa réputation d'opérationnabilté et config. n'est plus à faire...
-- ipcop s'install quasiment sur 200Mo...

je conseilles...

Message édité par lance25 le 29-10-2006 à 17:36:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Votre avis sur IPCop

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives