Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

votre avis

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour tout le monde,

je vais faire passer tous les pc de la boite (environ 300 postes de travail) sous linux.

Cependant pour convaincre à 100% les différentes personnes responsables, il me faut un dossier béton.
J'ai bien sur déjà pas mal avancé, mais pouvez vous postez les arguments que vous donneriez vous pour voir si j'en ai oublié certains...

Réponses sérieux attendues :) 

Autres pages sur : avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avantages :
-> Indépendance vis à vs des editeurs
-> Pas de licence par poste (attention toutefois vers quel distributeur tu te tournes, Lindows ou Lycoris ça doit etre 1 licence par poste)
-> Prix à l'acquisation nettement moins important (sauf si tu passes par des prestataires)
-> Code source ouvert, mais n'est que beneficiable si on a les competences pour comprendre ce code
-> Indépendance vis à vis du materiel (Linux fonctionne aussi bien sur plateformes Intel 32/64, PPC, Alpha ou Sparc)
-> Pas besoin d'antivirus pour un poste client/station de travail, c'est deja un cout en moins
-> Modularité (selon l'administrateur, on peut ajouter et enlever tout ce que l'on veut sous Linux, contrairement à d'autres systèmes d'exploitation)
-> Génération facile de PDF, sans le moindre cout

Bon, c un debut

Tu peux aller sur lea-linux pour ça.

Il doit exister un linux advocatie qq part.

Choisis bien et teste les applications que tout le monde utilisera tu gagneras du temps ensuite (genre Mozilla + kmail ou non). Sinon tu va avoir du mal pour le support...

Remarque tu pourrais commencer par installer mozilla sur les postes windows pour les habituer (en montrant l'anti-pop up, le filtrage de la pub, les désactivations de fonction pour les script, etc...). Tu peux faire pareil avec openoffices.

Il faut que la transition se fasse en douceur. Tu ne peux pas demander à tout le monde de changer ses habitudes du jour au lendemain. Tout passage forcé, c'est assez mal passé (comme dans certain administration). Alors que si tu mets les applications en parrallèle, Mozilla ressort bien supérieur à IE par exemple.

Fait attention au financier qui adule leur excel. Je crois que gnumeric est maintenant supérieur à Excel dans les fonctions avancé mais à vérifier.

Fais attention à la francisation (je te conseil Mandrake, c'est la seul qui est francisé correctement).

Sinon, du coté utilisateur tu peux dire :
- que l'os ne plante pas (par contre, les applications... évite les drivers video proprio, des nids à bug vicieux)
- Que les documents de l'entreprise sont plus pérennes.
- Que l'économie du cout des licences permet de faire autres choses avec
- Qu'il n'existe pas de Virus linux.
- Plus d'applications puissante que tu n'acheterais pas, par exemple, on a raremant besoin de photoshop dans une boite, sauf le jour où tu retouches une photo ou un schema, et avoir gimp, c'est quand même mieux que les merdouilles de sharware.
Dans le même genre, il y a scribus, moins pénible que word pour faire un journal. k3b (gravure), blender, ...
- ... il y en a surement plein d'autres :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte