FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » vpnc : problème de tunnel ...

vpnc : problème de tunnel ...

Le Bistrot : killerjeff Les news : vos réactions : Gambit, 3 utilisateurs anonymes et 161 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : vpnc : problème de tunnel ...

J'suiiiiis un malade moua !
Plus d'informations

Bonjour,

Je cherche à accéder à un intranet via vpnc (bien entendu les admins de l'intranet n'ont fait de client / tuto que pour windaude).

Bref je me suis débrouillé tant bien que mal pour récupérer les infos pour l'IPsec.
Tout content je finis mon petit fichier de conf pour vpnc et je lance le tout :

Code :
  1. Carrier:/# vpnc-connect /etc/vpnc/crf.conf
  2. WARNING: failed to load the tun module
  3. Enter password for user@xxx.xxx.xxx.xxx:
  4. /usr/sbin/vpnc: can't open /dev/net/tun, check that it is either device char 10 200 or(with DevFS) a symlink to ../misc/net/tun (not misc/net/tun): No such device
  5. /usr/sbin/vpnc: can't initialise tunnel interface: No such device
  6. Carrier:/#

C'est ballot !
Pourtant il me semble bien avoir dans mon noyau ledit module tun ... d'ailleurs phpsysinfo me met un tunl0 dans ma configuration réseau.
De plus j'ai bien un /dev/net/tun et j'ai même fait un ln -s pour ajouter le /dev/misc/net/tun ... par précaution.

Bref je vois pas ce qui cloche (/dev/net/tun oui je sais ;)) ...

Et heu c'est quoi le device char 10 200 ???

Message édité par The Pilou le 07-12-2004 à 21:15:27

---------------
Chaussette ! ... Chôssetttee !! CHÔÔÔÔSSETTTTTTTTEUUUUHHH !!!!!

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

essaye de modprobe le module en question pour voir s'il se lance bien.

Plus d'informations

ben si je ne m'abuse le module ipv4 pour le tunneling d'ip d'est ipip (ip over ip je crois) et il n'a pas de problèmes particuliers de chargement : modprobe ok ;)

---------------

xam
Plus d'informations

modprobe tun

Plus d'informations

heu ? là tu me mets un doute ... rappelle moi c quelle option dans la config noyau tun ?

---------------

xam
Plus d'informations

Une des premières choses qu'essai de faire le script c'est de loader tun

`cat /proc/sys/kernel/modprobe` tun 2>/dev/null
if [ $? != 0 ]; then
# all this checks fail on a self-compiled kernel 2.4, though
( grep -q " tun_init" /proc/k*syms || test -e /sys/class/misc/tun || grep -q CONFIG_TUN=y /boot/config-`uname -r` ) 2>/dev/null || echo -e "WARNING: failed to load the tun module\n"
fi

Ce qui correspond à CONFIG_TUN=y dans ton .config, mais je ne sais pas dans quel catégorie il se trouve.

Message édité par xam le 07-12-2004 à 23:04:12
Plus d'informations

grrrr ! je m'en doutais à la réflexion : CONFIG_TUN is not set ...

Bon ben je pense qu'à partir de là ça va bien marcher lol

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » vpnc : problème de tunnel ...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Fujitsu offre un ordinateur du Top500 à un musée

Publié le 29 August 2008

Fujitsu vient d'offrir un des ordinateurs du Top500 a un musée. Lire la suite

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 September 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Eidos : le bout du tunnel ?

Publié le 25 April 2005

Eidos verrait-il enfin le bout du tunnel ? On serait tentés de le dire après les derniers épisodes financiers de ce week-end. D'après nos confrères de Clubic, l'un des deux actionnaires majoritaires annoncés pour le rachat de Eidos  Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives