Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bon là j'ai vraiment besoin d'aide :cry:

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

je ne comprends pas ce qui se passe avec ce screugneugneu de modem (sagem usb fast adsl) et les différentes mandrake 9.2 testées :
-1 la première install effectuéées avec 3 cd iso dl sur la mule
-2 deuxième install effectuées avec 3 cd fourni dans le magazine linux cd #4
-3 mandrake move iso dl sur server ftp ce matin

dans les deux premiers cas, le modem est sous tension mais pas synchronisé, j'ai testé des mises à jours depuis le site lea ou bien eagle..... rien à faire

dans le dernier cas, le modem est synchronisé (fausse joie) mais la connexion internet ne veut pas fonctionner, et j'ai beau paramétrer la connexion avec drakconf, ça ne conserve pas mes paramètres (cela dit, j'ai aussi la même chose dans les deux premiers cas)

je suis allé sur le site de sagem pour trouver un driver, et il y en avait 1, mais développé pour debian ou redhat (je sais plus), et fatalement, e, lançant l'install (en ligne de commande), ça me dit "mauvaise version de kernel".

je me renseigne sur les sites nommés plus haut, et je découvres qu'il me faut d'une part les sources de ma mandrake (dans un répertoire usr/sources qui n'existe pas) pour pouvoir recompiler le tout, chose que je ne sais pas comment faire (autres sources à télécharger?)

et d'abord, les sources, je les trouves où?, y-a-t-il un rapport avec des rpm ou urpmi?

je nage complètement là

je souhaite ardemment passer vers un linux.

j'ai lu sur ce même forum que la mandrake en version finale serait moins buggées que les iso, est-ce le cas?K

merci de me lire, et encore plus un grand merci à ceux qui me guideront, je ne recherche pas des soluces toutes faites, mais des pistes, car bosser sur linux ne me fait pas peur, c'est juste que je ne sais pas par quel bout croquer la banane....

autre chose : mon modem n'est pas relié directement à la prise téléphonique, il passe par un parasurtenseur (merlingerin pulsar cl+), cela peut-il empêcher linux de le synchroniser, alors que ça fonctionne sous windowsxp?

Autres pages sur : bon vraiment besoin aide cry

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon alors... dans l'ordre:
1. il faut verifier les checksum des iso que tu telecharges:
tu peux telecharger n'importe quelle iso disponibles sur les ftp classique (regarde sur le site de Mandrake pour une liste des sites FTP.
dans le repertoire qui contient les iso, tu trouveras un petit fichier texte appele MD5SUM ou un truc dans le genre. il faut que tu verifies le checksum des iso que tu telecharge avec ces nombres-la:
si le checksum est different... poubelle et tu recommence. :) 

2. sur ces memes site FTP, tu trouveras des iso de CD sources contenant les sources de ta distro.

quel version du kernel il t faut pour ton driver et quelle version du kernel as-tu ?

j'ai abandonné avec cette version download (partitions supprimées et espace libre réattribué à windows), mais je ne désespère pas, puisque j'ai précommandé la version 10 community powerpack (75€ frais de prot inclus) :) 

donc à plus sur le net avec linux (enfin j'espère :/  ) :D 

ça y est, j'ai reçu ma mandrake 10 official, et tout de suite je suis connecté au net avec.... :bounce: 

mais bon sang, que j'ai pu en baver pour configurer cette connexion.....:sweat:  , alors que le modem est correctement détecté, ses deux voyants sont allumés, il n' avait pas moyen de se connecter......

j'ai un autre soucis now, j'ai mis le dvd ut2004 dans le lecteur de dvd, et quand je vais sur le lecteur en passant par /mnt/cdrom2 (c'est son icone), il y a rien dessus???? :??: 

résultats de mount :
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1 on / type ext3 (rw)
none on /proc type proc (rw)
none on /proc/bus/usb type usbdevfs (rw)
none on /dev type devfs (rw)
none on /sys type sysfs (rw)
none on /dev/pts type devpts (rw,mode=0620)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6 on /home type ext3 (rw)
none on /mnt/floppy type supermount (rw,sync,dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850)
/dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/part1 on /mnt/win_c2 type ntfs (ro,umask=0,nls=iso8859-15)
/dev/ide/host2/bus1/target0/lun0/part1 on /mnt/win_c3 type ntfs (ro,umask=0,nls=iso8859-15)
/dev/ide/host2/bus1/target0/lun0/part2 on /mnt/win_d type ntfs (ro,umask=0,nls=iso8859-15)
none on /mnt/hd type supermount (rw,dev=/dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/part1,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850)
automount(pid3907) on /misc type autofs (rw,fd=5,pgrp=3907,minproto=2,maxproto=4)
automount(pid3909) on /net type autofs (rw,fd=5,pgrp=3909,minproto=2,maxproto=4)

contenu de /etc/fstab :
/dev/hda1 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/hdd,fs=auto,ro,exec,--,umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hdb1 /mnt/win_c2 ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hdg1 /mnt/win_c3 ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hdg2 /mnt/win_d ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0

/mnt/cdrom => samsung
/mnt/cdrom2 => asus

Alors mets ton dvd dans ton lecteur

Mets un # devant la ligne none /dev/cdrom2 dans ton /etc/fstab

mount /dev/hdd /mnt/dvd

si le dossier /mnt/dvd n'existe pas, cré le avant de faire un mount ;) 

Pour modifier /etc/fstab tu as besoin des droits root :
su
gedit /etc/fstab
mkdir /mnt/dvd
mount /dev/hdd /mnt/dvd

Ensuite si ca marche on automatisera le tout.

Ludovic 500 a écritd'accord, laisse moi essayer d'automatiser tout ça :sweat: 
Supermount est censé s'occuper de cela seulement il semble à peu à la ramasse chez toi, je trouve cet outils mal fait mais cela n'engage que moi ...

Utiliser un lecteur sans se limite à faire un mount /dev/hdd /mnt/dvd quand tu veux lire quelquechose et umount /mnt/dvd quand tu veux arreter. Si tu as vraiment la flem tu peux même créé des alias, genre dvdon & dvdoff

mais pourquoi ça merde, sur la 9.2 que j'avais téléchargé, cela fonctionnait très bien.....comme sous windows.

je suis également emm****** avec ma carte télé : j'ai beau dire à drakvonf que c'est une winfast, il me ma maisse en Brookee (bt8x8) :fou:  et là je ne reçois rien, alors que sous windows ça passe...

chuis pas déçu par linux, bien au contraire, mais ça fait quand même beaucoup de choses qui merdent : d'abord problème d'affichage au démarrage du service graphique, puis le modem, ensuite la carte télé et maintenant les lecteurs cd-rw et dvd (je me suis aperçu que mon graveur me faisait la même chose :fou:  )

Ludovic 500 a écritmais pourquoi ça merde, sur la 9.2 que j'avais téléchargé, cela fonctionnait très bien.....comme sous windows.

je suis également emm****** avec ma carte télé : j'ai beau dire à drakvonf que c'est une winfast, il me ma maisse en Brookee (bt8x8) :fou:  et là je ne reçois rien, alors que sous windows ça passe...

chuis pas déçu par linux, bien au contraire, mais ça fait quand même beaucoup de choses qui merdent : d'abord problème d'affichage au démarrage du service graphique, puis le modem, ensuite la carte télé et maintenant les lecteurs cd-rw et dvd (je me suis aperçu que mon graveur me faisait la même chose :fou:  )
L'installatio n'est pas parfaite à 100% en reconfigurant supermount par toi même ca doit aller mieux. Mais ne pas utiliser supermount n'a jamais tuer personne (ou alors je me connais mal ... :D ).

Ben la winfast utilise surment un chipset bt. Vérifie dans la doc de ta carte mais c'est presque sûr.

j'ai refait l'install hier soir : je ne pouvais plus utiliser le mode su :??: , ça s'est mieux passé, reste que cette foutue connexion internet ne veut pas se lancer, alors que tout est correctement paramétrer :cry: 

un truc qui m'agace, alors qu'il n'y a qu'une carte réseau, il en montre deux dans le gstionnaire de connexion, + la adsl (normal) + une "sit0" (c'est quoi ça??)
Lassé par la pub ? Créez un compte