Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Là, j'ai vraiment l'air d'un con

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

memel> question : si tu fais un partitionnage auto, tu dois avoir suffisamment de place libre non partitionne sur ton disque:
redhat ne supprimera pas les partitions existante.
pour les supprimer, si l'option n'est pas directement cochable sur cette etape, passe en partition manuelle (expert ou un truc dans le genre), voila. :) 

justement, c'est ce que j'ai fait, mais ni l'auto ni la manuelle de fonctionne.
J'ai pourtant 14Go de libres et en plus j'ai fait une défrag avant!!

Maintenant je lutte avec Partition Star, et pas moyen de réduire la partition C existante pour en faire une autre!!

Je m'attendais à ce que ce soit plus simple.

Je relance l'instal de red hat en même temps que j'écris ce post.
En fait, Red Hat propose de créer la partition nécessaire à son installation, soit automatiquement, soit manuellement.

Lors que je lance la partition automatiquement, 3 choix apparaissent :
1 - Supprimer les partitions Linux du systeme
2 - Supprimer toutes les partitions du systeme
3 - conserver les partitions existantes et utiliser l'espace libre.

Je choisis l'option 3.

Et l'erreur est :
Impossible d'allouer les partitions comme partitions primaires

Et là, je suis comme un con !!

Pour récapituler :
J'ai un disque de 40Go actuellement partitionné en 2 partitions de 20Go.
XP est installé sur la primaire et restent 14,7Go de libre.
Une image Ghost de la partition primaire actuelle est stockée sur la partition secondaire D : donc si je foire, je risque de perdre aussi mon image Ghost ... et là, pas bon du tout.

Le but est l'installer en même temps que XP, Red Hat 9 qui propose de partitinner autonatiquement. Mais dans les choix proposer, il ne reconnait pas les partitions existantes (en FAT32, je précise), mais uniquement l'intégralité du disque.

Vous savez tout maintenant.

Si j'ai bien compris tu as :
DD1 :40 go
>C :20 go (win xp,reste 14 Go libre)
>D :20 Go (image)

Ici, 100% de ton disque est partionné en fat32.
Donc l'installation de RH9 ne peut pas commencer :/ 

Pour résoudre le problème, tu pourrais déplacer ton image ghost sur C et supprimer ta partition D. Ainsi lors du partionnement automatique proposé durant l'installation de la RH, tu pourras choisir sans problème l'option 3 ;) 

en fait, j'ai pas très bien expliqué : sur D, j'ai entre autres l'image Ghost, mais j'ai aussi des données, à hauteur de 10Go
Mais pour en revenir à ta proposition, ça ne me convient pas trop : j'aurais dans ce cas 20Go pour ma partition Windows, et j'obtiendrais ma partition Linux en rognant sur D qui est ma partition de données.
A vrai dire, je préfèrerais garder mon D à 20Go et réduire ma partition Windows à 10 Go pour faire une partition Linux de 10Go aussi.
Ca doit bien être possible, non ?

Oui c'est possible.

Tu aurais donc:
C: 10 Go en fat32
D: 20 Go en fat32

Les 10 Go servant pour la RH.

Il va donc falloir que tu sauvegardes tes données, que tu supprimes tes partitions, que tu en créés de nouvelles et que tu reinstalles Windows et RH.

J'y avais pensé, mais ça ne me plait pas trop.
Autre question dans ce cas : est ce que mon image ghost (basée sur un disque C de 20Go (14,7Go de libres)) pourra être restituée sur un nouveau disque C de 10Go ??

Ski faut c pas laisser une partition avec de la place dessus mais bien de l'espace libre sur ton disque dur non formaté et vierge de toute, c avec ca que linux se débrouille.

--> j'ai pas lu le topic jsais pas si la réponse a été donné :jap: 

memel> linux ne peut pas s'installer sur une FAT32: meme si ton disque est entierement formatte, si il est en fat32, pour Linux, c'est comme si il n'y avait pas de place.
ce que je ferai c'est :
1. une partition FAT32 pour windows
2. le reste NON-partionne afin que linux puisse foutre son propre merdier.

voila, tant que tu auras tout ton espace formate (en FAT32 donc), tu ne pourras rien y faire.

memel> si tu veux mon avis, fait un backup de tes fichiers sur une workstation et repart sur un truc clean:
degage toute les partitions, installe redhat en laissant de l'espace non partitionne derriere pour ton windows.

PS : oublie pas de te creer une disquette de boot:

parce que lors de l'install de windows apres celle de redhat, windows va degager ton boot-loader pinguin pour mettre le sien, par pure haine.
donc il te faudra le restaurer sous redhat.

bonne chance !

En fait, j'ai réussi à créer une partition vierge, et une partition swap en réduicant la taille de ma partition Windows.
J'ai fait l'installation ... jusque là tout va bien.
J'ai fait une disquette de démarrage, sous les conseils de RedHat, au cas ou de la chargeur de démarrage ne me proposerait pas le choix entre WinXP et RedHat.
Ben c'est tout à fait ce qui s'est produit : après le reboot, c'est WinXP qui s'est lancé sans demander quoi que ce soit.
J'ai donc rebooté sur la disquette de démarrage RedHat, et là, surprise : boot failed.
Du coup j'ai RedHat installé, mais je peux pas le lancer.

Et là, j'ai vraiment l'ai d'un con ... qui réessaie une nouvelle instal de RedHat.

En fait, maintenant et grâce à vous, ça va beaucoup mieux : RedHat est maintenant installé.
Par contre, d'autres problèmes subsistent comme :
1 - mon DD externe USB2 est reconnu (à la fois par "cat /proc/bus/usb/devices" et aussi par le "navigateur matériel" de RH9), mais j'arrive pas à mettre la main dessus.
Par contre j'ai bien mon lecteur disquette (USB) et mon lecteur cd sous /mnt.
2 - impossible de trouver des drivers pour ma carte pcmcia WiFi. Ce qui me chagrine plus c'est qu'elle n'est même pas alimentée alors que RH dit connaitre mon controleur de bus pcmcia.

Some ideas, please ??

ok, un collegue a installe suse 9.0 sur son portable et n'a eu aucun pb de WiFi.
conclusion : les drivers doivent se trouver pour redhat aussi.
methode:
- verifier si ton matos est liste dans les peripheriques compatibles des autres distro habituelles.
- si oui, essayer de trouver un lien vers un rpm contenant le driver du matos en question.
- essayer directement sous google :"nom_du_matos + .rpm"

balance un peu le nom de ta carte ici.

question : est-ce que le reseau wifi etait actif lors de l'install ou pas ?

parce qu'il se peut qu'a l'install, redhat se dise:
"ok, y'a une carte wifi mais pas de reseau alors je configure pas"
auquel cas, ta carte est installee, mais le wifi est tout simplement pas configure.

Je vais tenter la recherche sur google.

La carte est une DWL-650+ de D-Link, et mon routeur WiFi est un WF200 d'Olitec (modem ADSL - routeur).

Pour ce qui est de l'état du réseau, il était effectivement en fonctionnement lors de l'instal de RH, mais il semblerait que RH n'ai pas du tout vu la carte.

Ce qui est con c'est que RH a quelques drivers de cartes pcmcia D-Link par défaut, mais pas celle-là : il a quelques DE, mais pas de DWL!!

D'autre part, j'ai fait quelques recherches, et un gars a apparemment réussi à installer sa carte DWL650+ sur RH9. Par contre, la manip qu'il décrit me semble assez confuse et je comprends pas grand chose : http://www.wickle.com/weblog/index.php?p=49&more=1

Pour ceux qui auraient le temps d'y jeter un coup d'oeil ... le kernel que j'ai actuellement est le 2.4.20-8.

Merci de vos suggestions.

J'ai le même type de problème.

Mon HDD est de 40 GO et je veux enlever 4GO pour ma partition Linux, mais ca me dit: Impossible d'allouer les partitions comme partitions primaire. J'essaye d'installer RedHat 7.3. Quelqu'un peut m'aider ???
Lassé par la pub ? Créez un compte