FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » wifi +mandrake 10

wifi +mandrake 10

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : wifi +mandrake 10

Plus d'informations

Bonjour,
j'ai un portable avec un chipset wifi intégré...
J'aimerais le configurer sous linux mais je n'y arrive pas...
adrake 10 semble me toruver un "harris semiconductor|prism 2.5 wavela chipset" mais je ne sais pas si cela correspond à mon chipset wifi et de toute façon je n'arrive pas à me connecter (connection à un routeur sans fil...)

P.S. il n'y a pas de problème en connectant moin portable au routeur à l'aide d'un cable, e problème est simplement pour le wifi...

Merci

Plus d'informations

Je ne sais pas si mandrake intégre les pilotes pour le prism 2.5 mais voici un lien qui te permettra d'en telecharger :

http://www.seattlewireless.net/index.cgi/LinuxDrivers

Plus d'informations

merci beaucoup..
j'ai été voir, mais je ne sais pas quoi installé et où ??

Merci beaucoup

Plus d'informations

En faisant une petite recherche sur le site de mandrake je t'ai trouvé un rpm d'installation du pilote prism 2.5

http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] .i586.html

Penses également à installer le package wireless-tools (recherches le dans la liste des packages mandrake) qui te permettra de disposer des outils de configuration pour ta carte

Pour la configuration wireless moi j'utilise iwconfig, un utilitaire en ligne de commande mais je suppose que tu trouveras une interface graphique dans le centre de controle mandrake. Si ce n'est pas le cas repostes ici pour avoir une explication de la ligne de commande

++

Message édité par yoconono le 27-07-2004 à 22:42:27
# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Salut,
Pour installer wireless-tools, tappes dans une console en root "urpmi wireless-tools" plutôt que de t'emmerder avec rpmdrake :)

autrement, essaie l'utilitaire de yoco. pour la config du wifi, car moi j'ai jamais réussi avec le truc de mandrake :D

Plus d'informations

merci beaucoup pour votre aide...
j'ai bien installé wireless tools,
mais pour ce qui est du prism, je ne peux pas le télécharger car je ne suis pas membre du club mnk...ya t'il une autre solution??
Sinon comment puis je faire pour utiliser iwconfig...car lorsque je tape iwconfig en mode console, j'ai : "command not found"...

Merci encore beaucoup

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

ifconfig pas iwconfig ;)

Plus d'informations

deather2 a écrit :

ifconfig pas iwconfig ;)

non ifconfig c'est pour les interfaces physiques et iwconfig pour les interfaces wireless

Il faut etre root pour utiliser cette commande, c'est peut-être ca qu'il te manque ?

Plus d'informations

lnicos a écrit :

mais pour ce qui est du prism, je ne peux pas le télécharger car je ne suis pas membre du club mnk...

Je te le met à dispo sur un site web ce soir et je poste l'url ici

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

yoconono a écrit :

non ifconfig c'est pour les interfaces physiques et iwconfig pour les interfaces wireless

Il faut etre root pour utiliser cette commande, c'est peut-être ca qu'il te manque ?

merci tu viens de m'apprendre une chose :)

Plus d'informations

bon le rpm est dispo là

** no more available **

(depeches toi parce qu'il ne va pas rester très longtemps)

Message édité par yoconono le 29-07-2004 à 19:23:10
Plus d'informations

ok merci j'ai téléchargé...
je teste tout ça dès que je retourne sur mon linux..

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » wifi +mandrake 10

Annonces Google
Publicité