Bonjour,
j'ai un portable avec un chipset wifi intégré...
J'aimerais le configurer sous linux mais je n'y arrive pas...
adrake 10 semble me toruver un "harris semiconductor|prism 2.5 wavela chipset" mais je ne sais pas si cela correspond à mon chipset wifi et de toute façon je n'arrive pas à me connecter (connection à un routeur sans fil...)
P.S. il n'y a pas de problème en connectant moin portable au routeur à l'aide d'un cable, e problème est simplement pour le wifi...
Penses également à installer le package wireless-tools (recherches le dans la liste des packages mandrake) qui te permettra de disposer des outils de configuration pour ta carte
Pour la configuration wireless moi j'utilise iwconfig, un utilitaire en ligne de commande mais je suppose que tu trouveras une interface graphique dans le centre de controle mandrake. Si ce n'est pas le cas repostes ici pour avoir une explication de la ligne de commande
++
Message édité par yoconono le 27-07-2004 à 22:42:27
merci beaucoup pour votre aide...
j'ai bien installé wireless tools,
mais pour ce qui est du prism, je ne peux pas le télécharger car je ne suis pas membre du club mnk...ya t'il une autre solution??
Sinon comment puis je faire pour utiliser iwconfig...car lorsque je tape iwconfig en mode console, j'ai : "command not found"...