Voila g installé mandriva 2007 (de base sans interface graphique).
Il ne me reste plus qu'a configurer ma carte wifi.
Mais voila , deja sous windows j'ai eu du mal alors sous linux ......
Ma carte est une D-LINK DWL-G510.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me guider ?
D'avance merci.
Pour savoir ce qui est détecté par le système.
Récupérer le pilote correspondant.
Le compiler, l'installer, le lancer.
Configurer la carte, et la connexion.
Que renvoie le lspci ? (Uniquement la ligne concernée stp)
c'est une mandriva qu'il a, il n'y a pas deja plein de firmware ? >.<
Je vais me contenter de modérer cette cat', je suis trop bourin pour donner des conseils.
Je ne crois qu'en la ligne de commande et les paramètes dans des fichiers, et c'est mal.
C'est du Ralink et du RT2x00 en plus ! ha bin oui c sur c evident !
mais pas pour moi ...
sinon ton lien renvoi sur mon post.
merci quand meme
Je suis allé sur http://rt2x00.serialmonkey.com je l'ai telechargé, mais je sais pas quoi en faire
Message édité par nixdorf le 12-02-2007 à 20:57:51
Mais non, ca pointe sur mon message qui te dit d'aller voir http://rt2x00.serialmonkey.com Le problème c'est que ma proposition s'adressait à quelqu'un d'averti (*). Puisque tu es novice (*) apparament, il doit exister un truc à cliquer dans mandriva, je laisse à d'autres, qui connaissent mandriva, d'indiquer la marche à suivre.
Si tu t'en sens le courage, tu peux compiler le pilote, l'installer à la main, faire les scripts nécessaires, mais c'est beaucoup d'investissement personnel quand on part de rien. ( C'est comme ça que j'ai commencé, mais je suis informaticien , l'investissement personnel se justifiait )
t'inquiete je le prend pas mal , puisque c vrai ...
Venant du monde windows , rien que le mot "compiler" me donne des bouton ...
Mais merci quand meme , et si jamais je trouve quelquechose je le post ici , des fois que ca puisse en aider d'autres.
t'inquiete je le prend pas mal , puisque c vrai ...
Venant du monde windows , rien que le mot "compiler" me donne des bouton ...
Mais merci quand meme , et si jamais je trouve quelquechose je le post ici , des fois que ca puisse en aider d'autres.
bonjour. Je suis exactement dans le meme cas que nixdorf, c'est a dire que je n'arrive pas a installer ma carte Dlink Dwl-G510.
Quand je tape lspci, la console me marque :
Network controller: RaLink RT2561/RT61 rev B 802.11g
Qand je vais dans "centre de controle de mandriva/ materiel" je vois bien ma carte parmis les autre mais le module est "inconnue".
j'ai suivi les instruction du forum j'ai bien extrait les bon pilotes pour ma carte wifi (RT61_Linux_STA_Drv1.1.0.0.tar.gz), mais quand j'arrive a l'étape make, l'ordinateur me repond :
make -C /lib/modules/2.6.17-5mdv/build SUBDIRS=/home/mollet/rt61/RT61_Linux_STA_Drv1.1.0.0/Module modules
make: *** /lib/modules/2.6.17-5mdv/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2
j'ai ete dans /lib/modules/2.6.17-5mdv et il n'existe pas de dossier build, j'ai essayer de le cree, mais linux me dit "acces refusé".
Alors d'abord tu ouvres une console ( prépare les produits anti-acnée )
Et tu suis la première partie de ce howto ( http://www.linux-wizard.net/howto. [...] key=nvidia ) c'est à dire jusqu'a "1°/ Récupération des drivers" exclus ( tu ne fais pas ce qui suit ce titre )
tu te rends dans le répertoire où tu l'as télécharger grâce à ces commandes :
ls - liste le contenu du répertoire
cd nom_du_répertoire - permet de se rendre dans nom_du_répertoire
astuce utilise la touche avec les deux flèches au dessus de caps lock pour la complétion automatique
genre tu fais cd /home/tada/deskt et ca automatiquement mettre cd /home/tada/desktop/
tu fais
tar zxvf RT61_Linux_STA_Drv1.1.0.0.tar.gz
cd RT61_Linux_STA_Drv1.1.0.0/Module/
cp -f Makefile.6 Makefile
make all
le module (driver) est compiler maintenant on l'install
note: si tu utilises kde et pas gnome c'est kate et pas gedit qu'il faut utiliser
et là tu modifie les infos en fonction de ce qui est indiqué dans la doc pour un authentification wpa ceci devrait faire l'affaire
SSID=<SSID of your Access Point>
NetworkType=Infra
AuthMode=WPAPSK
EncrypType=TKIP
WPAPSK=<Secret WPA key>
Une fois fait, on charge le module ( driver ) dans le noyau
modprobe rt61
et on vérifie qu'elle est bien reconnue maintenant :
Merci de ton aide , je suis impressioné Donc le iwconfig me donne ca :
RT61 Wireless ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Bit Rate=1 Mb/s
RTS thrff Fragment thrff
Encryption keyff
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:113
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
bon un p'ti coup de modprob et je reviens au meme point qu'avant le reboot
Il faut inscrire le module dans un fichier pour qu'il soit chargé au boot, et ta carte semble configurée. Je te donnerais tout le détails plus tard parcque là j'ai pas le temps.
Le ipconfig te parle de lo, eth0 et de sit0.
Quid de rt61 ?
(Une ligne qui commence par # signifie qu'il faut être root. Une ligne qui commence par $ signifie qu'il s'agit de l'utilisateur normal. Ne pas taper # ou $)