Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Wifi] Portable 54g.

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour à tous ... :hello: 

Je possède cet ordinateur portable :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025099.html

J'ai viré XP du disque dur, et je l'ai partitionné en 3 (2000, Linux Fedora Core III 64 bits, et un espace de stockage).

Pour l'instant, je reste principalement sous Windows car je n'arrive pas à faire fonctionner ma connexion Wifi sous Linux :cry: 

Mon niveau en linux est débutant (cad que je connais quelques lignes de commandes, mais pas encore bien le système).

Comment faire pour accéder à mon routeur Wifi qui se situe à la cave ?
Dans une premier temps, j'aimerais récupérer la connection Internet, et si possible l'accès au réseau des autres machines.

Je précise que je ne sais pas comment recompiler un kernel en ligne de commandes, et que je ne connais pas bien les outils de maintenance ou autres.

Voila, je ne suis pas pressé, mais si vous avez des petites pistes ou autres, je suis preneur :) 

Autres pages sur : wifi portable 54g

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je viens de faire une petite recheche aucun driver connus pour ta carte mais certains ont réussi à la faire fonctionner avec ndiswrapper (permet de faire fonctionner les drivers windows sous linux) mais ne l'ayant jamais utiliser je peux pas t'aider. [:spamafote]

xam a écritJe viens de faire une petite recheche aucun driver connus pour ta carte mais certains ont réussi à la faire fonctionner avec ndiswrapper (permet de faire fonctionner les drivers windows sous linux) mais ne l'ayant jamais utiliser je peux pas t'aider. [:spamafote]

Marchi d'avoir regarder ... ;) 
Je vais pas chercher à trafiquer non plus ...

Sinon sur ma machine principale, j'ai NetGear USB2 Wifi (54 Mbps Wireless USB 2.0 Adapter WG121).

Si jamais tu trouves quelque chose pour ca :) 

Ndiswrapper c pas tellement tu bidouillage!!
Tu as deux solution soit sa marche tu as de la chance soit sa marche po tu as pas de chance!!
Moi l'instal du driver a tres bien marcher Mais la carte wifi veut pas se lancé...
Lassé par la pub ? Créez un compte