Bonjour, j'ai récupérer un ordinateur et je souhaiterais en faire un serveur pour chez moi !
A savoir : tous mes ordinateurs sont sous Windows XP
MAIS
Je ne veux pas d'un Windows Home Serveur pour mon serveur ... je voulais savoir si il existait un Linux capable d'assurer cette fonction tout en restant compatible avec les Windows / Linux !!!
Je ne trouve pas le model à télécharger !!! Dois je prendre la i386 pour mon Celeron 1.6Ghz ??
Et si je prend la version 4 ( la plus stable d'après ce que j'ai compris ) il vaudrais mieux que je prenne une version qui se télécharge au fur et a mesure que sa s'installe ??
il faut savoir une chose
- tu prend une version qui fait quelque mot et qui va telecharger ce dont il a besoin lors de l'installaition
- tu prend une grosse version (genre 700mo), et une fois l'instalaltion faite tu aura plein de mise a jour a faire.
Dans les 2 cas tu va telecharger.
Message édité par Watchwolf le 20-05-2007 à 21:01:13
debian-40r0-i386-CD-1.iso CD1 Indispensable. Tout ce dont tu as besoin. debian-40r0-i386-CD-2.iso CD2 Optionnel. Intéret: ***** debian-40r0-i386-CD-3.iso CD3 Optionnel. Intéret: ****. ..... debian-40r0-i386-CD-21.iso CD21 Optionnel. Intéret: ..... debian-40r0-i386-businesscard.iso Un CD de 32 Mo qui tient sur un MiniCD au format carte de crédit. debian-40r0-i386-kde-CD-1.iso Comme le CD1 mais avec KDE au lieu de Gnome debian-40r0-i386-netinst.iso A peine plus de 150 Mo. C'est la version light évoquée par le Loup-qui-galope debian-40r0-i386-xfce-CD-1.iso Comme le CD KDE mais avec XFCE au lieu de KDE
Donc, debian-40r0-i386-CD-1.iso c'est bien, ça pèse 648 Mo, gros quoi et c'est conseillé par watchwolf, debian-40r0-i386-netinst.iso c'est bien aussi, ça pèse 159 Mo et c'est aussi conseillé par watchwolf, mais tu dis que tu n'en veux pas. Euh..... C'était quoi la question ?
( ... bon pour info... > c'est mon premier linux, donc désoler de mon incompétence )
Alors petite question subsdidiaire :
- comment accéder a l'équivalent d'un " Favoris réseaux " sous Debian ?
- comment configurer ce " Samba " afin de partager des fichiers avec deux autres pc XP ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.