bonjour donc voila je vien de me commander un disque dur 300Go en plus de mon 160Go
je possaide windows xp sur mon 160Go et j aimerai installer linux sur mon 300Go
donc tout d abord esque je doit metre les 2 disque en master ou si non comme je fait pour choisir quelle systeme d expoite je veut prendre entre linux et windows
je tien a gardé windows pour la compatibilités des jeux car on ma dit que certain jeux ne tournai pas sous linux
Pani pwoblem, installe des disques comme tu veux / comme tu peux.
C'est le BIOS qui décide sur quel disque booter.
AMHA, touche pas la config WinXP (c'est sensible, ça peut te sauter à la gueule sans prévenir), ajoute ton disque de 300, installe-z'y nunux (/dev/hdb), avec lilo ou grub, propose-toi de booter sur une le disque-avec-système-pour-comptabilité-des-jeux (/dev/hda). Dans le BIOS, donne HDD-1, HDD-0, .. comme séquence de boot.
Dans quel temps, recycle ton 160, t'en aura plus besoin (<-- /!\ Troll-detected)
Perso, il vaut mieux brancher ton DD de 300Go en slave sans toucvher au reste. Ensuite tu y installes Linux.
Je te conseille de créer sur ce DD une partition d'au moins 10Go (perso j'ai 10Go avec plus de 6Go libre) pour le systeme (partition "/" ) et le reste tu le formates en fat pourque tu puisse y acceder à lecture/ecriture à la fois sous linux et windows.