FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » windows en linux

windows en linux

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : windows en linux

Plus d'informations

bonjour donc voila je vien de me commander un disque dur 300Go en plus de mon 160Go

je possaide windows xp sur mon 160Go et j aimerai installer linux sur mon 300Go

donc tout d abord esque je doit metre les 2 disque en master ou si non comme je fait pour choisir quelle systeme d expoite je veut prendre entre linux et windows  

je tien a gardé windows pour la compatibilités des jeux car on ma dit que certain jeux ne tournai pas sous linux

merci pour vos futur reponse :)

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Pani pwoblem, installe des disques comme tu veux / comme tu peux.
C'est le BIOS qui décide sur quel disque booter.

AMHA, touche pas la config WinXP (c'est sensible, ça peut te sauter à la gueule sans prévenir), ajoute ton disque de 300, installe-z'y nunux (/dev/hdb), avec lilo ou grub, propose-toi de booter sur une le disque-avec-système-pour-comptabilité-des-jeux (/dev/hda). Dans le BIOS, donne HDD-1, HDD-0, .. comme séquence de boot.

Dans quel temps, recycle ton 160, t'en aura plus besoin (<-- /!\ Troll-detected)

Plus d'informations

ok merci mai je ne sai pas comment je fai pour dir a mon pc sur quelle hdd il doit demaré :s je suis un peut inexperimenté dans se domaine :(

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Oulala....
Le vrai noubie (ce terme c'est pas péjoratif ;) )

C'est dans le BIOS. Au démarrage de ta machine, essaie d'appuyer sur [DEL] ou sur [F1], peut-être même sur [F2]. Ca dépend de ta carte mère.

Tu devrais voir apparaître un menu venu tout droit des années 1970, tout moche. Essaie d'y chercher comment changer la séquence de boot.

Plus d'informations

Perso, il vaut mieux brancher ton DD de 300Go en slave sans toucvher au reste. Ensuite tu y installes Linux.
Je te conseille de créer sur ce DD une partition d'au moins 10Go (perso j'ai 10Go avec plus de 6Go libre) pour le systeme (partition "/" ) et le reste tu le formates en fat pourque tu puisse y acceder à lecture/ecriture à la fois sous linux et windows.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » windows en linux

Annonces Google
Publicité