FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Xubuntu adaptée à mon PC ?

Xubuntu adaptée à mon PC ?

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Xubuntu adaptée à mon PC ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Bonjour,

Voilà, depuis deux ans je me traîne avec une mandrake 10.0 sur mon PC portable qui est loin d'être un foudre de guerre :
 - Pentium III 500 MHz
 - 128 Mo Ram
 - DD de 10 Go.
Et je trouve que ça rame pas mal (la faute à la RAM).
J'ai vu qu'il existait Xubuntu, qui a un environnement xfce plus léger que le KDE que j'ai actuellement. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est vraiment plus léger et que ça pourrait booster un peu la rapidité du PC si jamais j'installais cette distro ? Merci bien.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
zeb
Plus d'informations

Pourquoi changer de distro ? Tu peux installer XFCE, comme toute autre application, sur ton poste, sans avoir à tout réinstaller.

Le match n'est pas Mandriva vs Xubuntu mais KDE vs XFCE. Et ces deux derniers-là peuvent cohabiter sur le disque dur. Je suppose même que Mandriva te permet de supprimer proprement KDE. Encore plus fort, vérifie que ta Mandriva ne te proposait pas XFCE en option !

Si tu tiens à changer de distro, Xubuntu est un bon choix. Trouver 256 Mo d'occas' aussi ;)

Secret Défonce
Plus d'informations

Disons que depuis que j'ai testé Ubuntu, je trouve ça bien mieux que Mandrake (c'est même pas une mandriva). De plus j'avoue ma nullité en Linux que j'utilise très peu (juste en déplacement), donc j'ai pas envie de me prendre la tête à installer xfce. Je me suis dit que ça fait deux bonnes raisons de changer de distro.
Et c'est pas faute de pas avoir essayer de trouver 128 Mo en PC 133 supplémentaires d'occaze !

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

bah XFCE est le mieux adapté je pense (fluxbox et autres pour un débutant c'est nul).
Apres oui ca devrait tourner je pense. (si KDE tourne, alors XFCE tournera mieux)

Secret Défonce
Plus d'informations

J'avais oublié qu'il existait Fluxbox en revanche. Je suis pas vraiment débutant sous Linux, c'est juste que je l'utilise pas souvent donc du coup je me rappelle jamais comment on fait et je passe à chaque fois 1 heure à lire la doc.

---------------
zeb
Plus d'informations

Benoit, installe Xubuntu : XFCE d'origine, léger et puissant, support Ubuntu plétorique tant chez Ubuntu-fr.org que sur PPC (demander Watchwolf :D )

Secret Défonce
Plus d'informations

C'est déjà en cours de téléchargement :D

Message édité par Benoit P le 30-01-2007 à 20:36:33

---------------
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Je confirme, je me sers de xUbuntu virtualisé sous Windows XP. Dans ce cas, elle ne "profite" que de 128 Mo de RAM et "bénéficie" des lenteurs de la virtualisation grand public (présentement VirtualBox). Et bien ça tourne nickel, ce qui n'était pas le cas de Gnome (Ubuntu) ou KDE (kUbuntu)... Donc ça devrait tourner sur ton PC ;)

Secret Défonce
Plus d'informations

Ben sachez qu'il n'arrive pas l'installer. Ca plante à chaque fois, c'est peut-être le truc qui chauffe trop, tant pis, je reviens à ma bonne vieille mandrake.

---------------
Je me la pête
Plus d'informations

C'est quoi qui chauffe trop ?

Sinon, tu as vérifié qu'il n'y avait pas eu d'erreurs au téléchargement et/ou à la gravure ?

Et il plante à quel niveau ? J'ai déjà eu des souci avec un vieux portable utilisant des chipsets graphiques "à 2 balles".

Secret Défonce
Plus d'informations

Il se galère quand il démarre l'outil de partitionnement...

Et avant même cela quand il y a des champs à remplir, il fout une plombe à afficher une lettre.

---------------
Je me la pête
Plus d'informations

Hum, ça sent quand même le CD gravé foireux, non ?

Secret Défonce
Plus d'informations

ben visiblement il est intègre d'après l'outil de vérif...

---------------
Je me la pête
Plus d'informations

C'est quand même bizarre que l'install se mette à ramer... Si c'est pas le CD, je vois pas trop d'où ça peut venir. :/

Désolé :(

Plus d'informations

ne t'embete pas trop, install xfce sur mandriva :o

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Il existe un cd alternate pour installer ubuntu avec l'ancien installateur. Cet installeur pose moins de problème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Xubuntu adaptée à mon PC ?

Annonces Google
Publicité