Voilà, depuis deux ans je me traîne avec une mandrake 10.0 sur mon PC portable qui est loin d'être un foudre de guerre :
- Pentium III 500 MHz
- 128 Mo Ram
- DD de 10 Go.
Et je trouve que ça rame pas mal (la faute à la RAM).
J'ai vu qu'il existait Xubuntu, qui a un environnement xfce plus léger que le KDE que j'ai actuellement. Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est vraiment plus léger et que ça pourrait booster un peu la rapidité du PC si jamais j'installais cette distro ? Merci bien.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Pourquoi changer de distro ? Tu peux installer XFCE, comme toute autre application, sur ton poste, sans avoir à tout réinstaller.
Le match n'est pas Mandriva vs Xubuntu mais KDE vs XFCE. Et ces deux derniers-là peuvent cohabiter sur le disque dur. Je suppose même que Mandriva te permet de supprimer proprement KDE. Encore plus fort, vérifie que ta Mandriva ne te proposait pas XFCE en option !
Si tu tiens à changer de distro, Xubuntu est un bon choix. Trouver 256 Mo d'occas' aussi
Disons que depuis que j'ai testé Ubuntu, je trouve ça bien mieux que Mandrake (c'est même pas une mandriva). De plus j'avoue ma nullité en Linux que j'utilise très peu (juste en déplacement), donc j'ai pas envie de me prendre la tête à installer xfce. Je me suis dit que ça fait deux bonnes raisons de changer de distro.
Et c'est pas faute de pas avoir essayer de trouver 128 Mo en PC 133 supplémentaires d'occaze !
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
bah XFCE est le mieux adapté je pense (fluxbox et autres pour un débutant c'est nul).
Apres oui ca devrait tourner je pense. (si KDE tourne, alors XFCE tournera mieux)
J'avais oublié qu'il existait Fluxbox en revanche. Je suis pas vraiment débutant sous Linux, c'est juste que je l'utilise pas souvent donc du coup je me rappelle jamais comment on fait et je passe à chaque fois 1 heure à lire la doc.
---------------
Message édité par Benoit P le 30-01-2007 à 20:36:33
---------------
Je confirme, je me sers de xUbuntu virtualisé sous Windows XP. Dans ce cas, elle ne "profite" que de 128 Mo de RAM et "bénéficie" des lenteurs de la virtualisation grand public (présentement VirtualBox). Et bien ça tourne nickel, ce qui n'était pas le cas de Gnome (Ubuntu) ou KDE (kUbuntu)... Donc ça devrait tourner sur ton PC
Ben sachez qu'il n'arrive pas l'installer. Ca plante à chaque fois, c'est peut-être le truc qui chauffe trop, tant pis, je reviens à ma bonne vieille mandrake.
---------------
Il se galère quand il démarre l'outil de partitionnement...
Et avant même cela quand il y a des champs à remplir, il fout une plombe à afficher une lettre.
---------------
ben visiblement il est intègre d'après l'outil de vérif...
---------------