Suite à notre crash système du 25 janvier dernier, nous allons réaliser une intervention technique sur le serveur afin d’installer de nouveaux disques durs et un système de secours supplémentaire. En conséquence, le site pourra connaître des perturbations Lire la suite
L'ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) a annoncé lundi que l'administrateur présumé du forum "Wisighoteam" a été arrêté par la police jeudi soir. Ce forum permettait l'échange de contrefaçons de films, de musique e Lire la suite
En partenariat avec JeuxVideoPC, voici la news nyctalope du jour : Le principe est simple : 15 minutes pour présenter son projet de mod et 1 heure pour le tester. 30 développeurs amateurs sont prévus pour cet évènement qui se déroulera durant la ... Lire la suite
Dans la rubrique des actualités insolites qui font sourire, permettez-nous de vous conter cette histoire qui se passe sur le forum officiel du fondeur concurrent d’Intel, j’ai nommé, AMD.Ce lieu d’échange ( Lire la suite
Juste avant l'ouverture de la Macworld qui se déroulera sans Steve Jobs, Tom's Guide se fait l'écho des rumeurs les plus entendues ces dernières semaines. Lire la suite
L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite
Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite
Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite
Cher membre ou visiteur du forum,
notre forum va connaître ce week-end une évolution technologique importante, qui va nécessiter de le "figer" du samedi 23 au soir (22h00) au dimanche 15h00 environ.
Les effets de cette évolution technologique ne seront pas visibles immédiatement. Elle va par contre faciliter les évolutions ultérieures du site et nous permettre d'utiliser une plate-forme unique pour toutes ses déclinaisons dans le monde.
Durant la période de maintenance, les contenus du site resteront accessibles, et vous pourrez naviguer librement dans les pages du site, mais il sera impossible de s'identifier, d'ouvrir une discussion, répondre à un sujet ou noter un commentaire.
Merci pour votre compréhension.
L'équipe du forum
PS perso : St-Joce, priez pour nous :o
MAJ : La maintenance est effectuée, sans problème, à priori, merci de remonter tout problème.
MAJ2 : Une autre maintenance est prévue mercredi soir
c'est possible ça ?? [:sam 34]
| dartyduck a écrit : je suis pas sur qu'il se soit passé quelque chose... je crois que l'opération n'a pas eu lieu :o |
Ben si : opération terminée avec succès et sans dommage collatéral ! [:florom94:10]
je suis pas sur qu'il se soit passé quelque chose... je crois que l'opération n'a pas eu lieu :o
il ne s'est strictement rien passé. Pas de bug, pas du fusion de comptes improbables, pas d'avatars plus grands non plus remarque.
BoM nous a habitué à bien plus de perles de cascadeurs et artificiers, je veux de l'explosion, du cataclysme, de la fin du monde bourdel!
De toute façon, BoM est prevenu. S'il ne se passe rien, nous ne gueulerons pas, et ce sera bien fait pour lui.
L'opération commence maintenant... a dans quelques heures.
test
Edit: 23h08 et ça marche encore...
Ouais ouais, on dirait bien qu'y a du retard dans le départ de la manipe.
[:haha]
ben on peut toujours poster et il est 22:09 :o
[:aha ]
PLUS QUE QUELQUES MINUTES §§§
| LaMoufetteEnColere a écrit : Merci miss.
|
Oh merci noble mammifère, c'est un honneur venant de toi.
| LaMoufetteEnColere a écrit : Si tu étais une fille, je tomberais amoureux de toi. |
C'est plutôt si toi tu étais une fille non ? [:miss maika]
Merci miss.
Comme tu expliques bien les choses compliquées et comme tu es bèèèlle!
Si tu étais une fille, je tomberais amoureux de toi.
arf, sté miss maika... jmélange toujours leurs avatars :/
[:rofl]
| dartyduck a écrit : Merci calbu-T pour ces présicions, je me coucherai moins con ce soir :jap: |
Fro-C n'a apporté aucune précision :heink:
Merci calbu-T pour ces présicions, je me coucherai moins con ce soir :jap:
| Miss Maika a écrit : Et il créa : l'ASCII (American Standard Code for Information Interchange).
|
En même temps, ils avaient prévenu, hein, c'est l'american standard, pas le international standard...
| Miss Maika a écrit : Ainsi, si je veux écrire "Hé LaMoufette !", en UTF-8 ce sera écrit "Hé LaMoufette !". C'est comme ça que quand quelqu'un écrit en UTF-8 à un endroit où il n'est pas supporté on observe é, au lieu de voir un é. |
Han, c'est à cause de ça, cette merde...
Merci :jap:
Petite histoire pour LaMoufette :
Il était une fois, les ordinateurs.
Dans le royaume des ordinateurs, seul vivaient les chiffres, il y en avait partout, des centaines, des milliers, jusqu'à l'infini...
En fait, il n'y avait rien d'autre que les chiffres, et quand les Hommes arrivèrent dans ce royaume il furent très désappointés de n'y trouver aucune lettre.
"Qu'à cela ne tienne !", dit un Américain. "Nous allons utiliser les chiffres pour écrire des lettres !".
Et il créa : l'ASCII (American Standard Code for Information Interchange). Grâce à ce système, les Hommes purent écrire.
À chaque lettre correspondait un chiffre de 0 à 127. Par exemple, pour représenter un T, il suffit d'utiliser le code 84, et pour écrire un t, il faut utiliser le code 116. Pour # le code 35, pour ? le code 63, pour ~ le 126, etc etc...
Mais ô combien l'Homme est intelligent, ô combien il peut être con... Les Américains n'ont fait aucune place pour les autres : pas d'accents, pas de point d'interrogation retourné, pas de chiffre arabe, japonais, etc... Rien !
Pour pouvoir utiliser d'autre signes, il fallait voir plus loin.
Plutôt que d'utiliser les chiffres de 0 à 127, les Hommes décidèrent d'utiliser les chiffres de 0 à 65535 ! C'est l'Unicode !
Ainsi, les signes du monde entier purent être écrit dans le monde des ordinateurs, et chaque Homme pu parler dans sa langue, avec ses chiffres, ses lettres et ses signes propres...
Mais... il restait un problème de taille... La taille !
Un caractère en Unicode prend deux fois plus de place qu'en ASCII. 2 octets le caractère ! C'est cher !
Et c'est là qu'arrive l'UTF-8 ! (enfin on va comprendre cexé...)
L'UTF-8 est intelligent, il va utiliser l'Unicode seulement quand c'est nécessaire : quand il faut écrire un caractère classique du genre : A, y, u, ?, %, etc... Il utilise l'ASCII, et quand il faut écrire un caractère qui nécessite l'Unicode, comme É, î, %u0636, %u281A, %u1273, etc... l'UTF-8 va écrire un caractère spécial qui va dire "attention, le caractère suivant est en Unicode".
Ainsi, si je veux écrire "Hé LaMoufette !", en UTF-8 ce sera écrit "Hé LaMoufette !". C'est comme ça que quand quelqu'un écrit en UTF-8 à un endroit où il n'est pas supporté on observe é, au lieu de voir un é.
Grâce à l'UTF-8, tout le monde vécut heureux sans prendre trop de place, ni ignorer son prochain, et les Hommes purent proliférer (les polissons) à leur aise à coup de "Ta msn vec cam pr chater ?" ou "Ma bite é trô petit comen je fé pr agrandir".
[:mmmfff]
NON A L'UTF-8 §§§
Rendez nous l'ancien encodage §§§ C'est un scandale §§§
Tu ferais mieux de prier...
T'as raison, fais-le tant que tu peux, dimache soir, il sera peut-etre trop tard :o
Ben moi, moi je proteste moi! Mais par pure forme.
| Caabale a écrit : passage d'un encodage classique a un encode UTF-8 pour les caracteres du forum. |
J'trouve ça bien. Mais je vois pas trop en quoi ça va aider plus qu'autre chose les évolutions ultérieurs :heink:.
| Yama310 a écrit : Edit 2 : en même temps, je ne suis pas sûr que LaMoufette comprenne de quoi tu parles... |
Meme moi je sais pas ce que c'est :/
[:mmmfff]
| Yama310 a écrit : je ne suis pas sûr que LaMoufette comprenne de quoi tu parles... |
Pas du tout pas du tout, j'ai très bien lu qu'en effet, nous allons assister au passage d'un encodage classique a un encode UTF-8 pour les caractères du forum, ce qui m'amène à deux réflexions:
1) c'est passionnant. j'en suinte.
2) je retourne sur mon petit jeu.
(effectivement, c'est bien "groschéri" )
| LaMoufetteEnColere a écrit : Yama, je sais que tu es au courant du truc, alors tu vas nous dire vite fait quelle est la nature de "cette évolution majeure, bien plus déterminante que la découverte du feu ou l'invention de la roue". Avoue crapule, ou je tire une balle dans la jambe molle de ton bisounours (le rose avec les deux c%u0153urs: "grochéplukoi..." ). |
Je ne dirais rien. Tu peux me torturer ou torturer Groschéri, je ne te dirais rien.
Le secret doit être protégé à n'importe quel prix.
Edit : 'tain, je suis prêt à sacrifier ma vie pour ce terrible secret et Caabale balance ça comme ça.... Puisque c'est comme ça, je range le dossier contenant toutes les infos. http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] Secret.jpg
Edit 2 : en même temps, je ne suis pas sûr que LaMoufette comprenne de quoi tu parles...
| LaMoufetteEnColere a écrit : Bigre!
|
| LaMoufetteEnColere a écrit : Yama, je sais que tu es au courant du truc, alors tu vas nous dire vite fait quelle est la nature de "cette évolution majeure, bien plus déterminante que la découverte du feu ou l'invention de la roue".
|
Ah la la, jeunes naifs, non, l'evolution qui se prepare tient plus de la revolution que de la simple evolution ! C'est l'invention du feu, de la roue et la relativite en meme temps ! L'Homme ne sera plus le meme lundi ! Cette evolution, c'est :
Le passage d'un encodage classique a un encode UTF-8 pour les caracteres du forum.
[:aha]
Je boude pas, je suis gta4 addict.
Je vais bien car j'ai, à partir d'hier, 3 mois et demi (au minimum) de chômage technique.
Tiens, LaBrouette a fini de bouder. Tu vas bien, vieux sapajou ?
Yama, je sais que tu es au courant du truc, alors tu vas nous dire vite fait quelle est la nature de "cette évolution majeure, bien plus déterminante que la découverte du feu ou l'invention de la roue".
Avoue crapule, ou je tire une balle dans la jambe molle de ton bisounours (le rose avec les deux cœurs: "grochéplukoi..." ).
la moufette parle de lui à la troisieme personne [:dawa]
Vous pourrez en profiter pour restaurer la taille des avatars :o
(bien qu'a la dernière "évolution" ils aient rétrécit...)
| LaMoufetteEnColere a écrit : IDN va rappeler les "anciens", nommer figa et la moufette supramodos, virer tous les kévinlolilant_96, réhabiliter le tapir comme animal-totem? |
Et rendre son poste à l'auvergnat ! [:alucardcruz:2]
| Spoiler : Ou peut-être rien de tout ça.. [:ledzepfan42:2] |
IDN va rappeler les "anciens", nommer figa et la moufette supramodos, virer tous les kévinlolilant_96, réhabiliter le tapir comme animal-totem?
| Yama310 a écrit : Empêcher les IDNautes de migrer vers PPC ! |
surtout les nouveaux...qu'ils y restent :o
Empêcher les IDNautes de migrer vers PPC !
| Caabale a écrit : notre forum va connaître ce week-end une évolution technologique importante |
Bigre!
C'est quoi? Vous allez changer la couleur des onglets de rouge sang à rouge soutenu? On va pouvoir stocker 12 smileys au lieu de 10? cou8 va être drôle?
| LorenZozO a écrit : Le mien est plus joli :o
|
Pas mal, je te pique ta présentation ;).
Le mien est plus joli :o
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] -386-1.htm
Effectivement, il s'agit d'un c/c d'un texte ecrit par goop numero 2 :o
~ Que :o nous protège ~
Je me disais aussi. Merci de la précision. :jap:
| sooz1011 a écrit : Il parle bien Baabale quand il veut faire sérieux. ça fait modérateur instruit, c'est chouette. :) |
Les apparences sont trompeuses...surrtout quand on sait que c'est un simple copier/coller... [:ledzepfan42:2]
Edit : Le PS est de lui quand même... c'est déjà ça. :)
Il parle bien Baabale quand il veut faire sérieux. ça fait modérateur instruit, c'est chouette. :)
[:ciler]
[:peur]
Cher membre ou visiteur du forum,
notre forum va connaître ce week-end une évolution technologique importante, qui va nécessiter de le "figer" du samedi 23 au soir (22h00) au dimanche 15h00 environ.
Les effets de cette évolution technologique ne seront pas visibles immédiatement. Elle va par contre faciliter les évolutions ultérieures du site et nous permettre d'utiliser une plate-forme unique pour toutes ses déclinaisons dans le monde.
Durant la période de maintenance, les contenus du site resteront accessibles, et vous pourrez naviguer librement dans les pages du site, mais il sera impossible de s'identifier, d'ouvrir une discussion, répondre à un sujet ou noter un commentaire.
Merci pour votre compréhension.
L'équipe du forum
PS perso : St-Joce, priez pour nous :o
MAJ : La maintenance est effectuée, sans problème, à priori, merci de remonter tout problème.
MAJ2 : Une autre maintenance est prévue mercredi soir