La France et le droit de véto : doit-elle user de ce droit ?

Sujet auquel vous répondez
Sujet : La France et le droit de véto : doit-elle user de ce droit ?
Marcel T-shirt

SrilRagil a écrit :

c'est la justification de Blair à son soutient aux positions ricaines.

Ben ouais c'est facile comme argument ça s'appelle de l'easy propagande ça marche dans toutes les situations :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nikoluc

mrbebert a écrit :

Oui, ce serait bien d'avoir une autre puissance (si possible l'Europe, et pas la Chine :whistle: ) à l'échelle mondiale.
Mais aujourd'hui là tout de suite, il n'y en pas [:spamafote]
Et quoi qu'il se passe en Irak n'y change rien.

Tout bien considéré, je préfère encore que cette superpuissance serve à virer un type comme hussein plutot que de le laisser en place :/

je ne soutient pas sadam hussein, c une personne dangeureuse!!! :o

Par contre, je suis contre la guerre car si c le meme scenario que la guerre du golfe: les gentils ricains qui tape sur le peuple irakiens et qui derobe le petrole et qui echoue dans la mission de jeter sadam hussein (a coup de pied dans le cul) hors du pouvoir, ben ca sert a rien!!! :pfff:

mrbebert

Nikoluc a écrit :

je suis d'accord a propos des russes et des chinois!! :sweat:

Mais regarde ce qu'une entreprise comme microsoft qui a un presque un monopole peut faire, imagine ce qu'une superpuissance pourrai faire a l'echelon internationale!!! :(

Ils faut une autre force pour contrer les abus des etats unis!!!
sinon apres le vol du petrole en irak, ca va etre quoi???
jusqu'ou vont ils aller??? :sweat:

surtout avec bush, ce mec est dangeureux!!! :(

Oui, ce serait bien d'avoir une autre puissance (si possible l'Europe, et pas la Chine :whistle: ) à l'échelle mondiale.
Mais aujourd'hui là tout de suite, il n'y en pas [:spamafote]
Et quoi qu'il se passe en Irak n'y change rien.

Tout bien considéré, je préfère encore que cette superpuissance serve à virer un type comme hussein plutot que de le laisser en place :/

grrrrrrrr

Marcel T-shirt a écrit :

Mouais fo voir par quoi, il sera remplacé ......
Si c'est par les shiites comme le préconise les ricains, hum comment dire on aura un Afganistan bis avec des fondamentalistes au pouvoir ....... c'est dommage CT le seul pays laïque du coin (Si on estime que la Turquie est en Europe).

Saddam ne posséde pas d'armes, par contre il sait qu'il a du pétrole, alors il s'amuse a narguer son monde et particulièrement les ricains, pas mal l'interview du super reporter Dan Rather :love: il doit pas passer pour un con celui là maintenant, comme si Saddam allé donner des infos aussi importante à un journaliste américain (je parle de la destruction des missilles ) . Saddam est fou c'est sûr mais c'est mieux que rien et n'importe quoi....

L'Irak n'a pas cessé d'être espionné depuis 91, tout le monde sait qu'il n'y a pas d'armes là bas......
Bush profite seulement de l'effet WTC en laissant croire que les attentats sont l'oeuvre de Saddam, résultat : 45 % des ricains pense que ce sont des irakiens qui ont fomenté cet attentat ...
Or on le sait l'argent et les cerveaux viennent d'Arabie Saoudite, seulement on attaque pas un pays qui à la main mise sur une grande partie du pétrole mondial .....

Il faut avoir les moyens de tenir économiquement, si les ricains peuvent disposer des réserves de petrole de l'Irak, à ce moment là ils pourrons dire ce qu'ils pensent vraiment aux Saoudiens ..... et combattre le Terrorisme des islamistes ..

Et nous autres et ben on regardes :) et on risque de perdre tout nos accords avec Saddam (pétrole,eau,gaz), c'est dommage y en avez un paquet, c'est bizarre mais les Français et les Russes en on actuellement plus que les ricains....

les mêmes qui ont voté pour Bush ...

Patch

Fraye a écrit :

kess t'as contre les blondes.. kess que les blondes viennent faire ds tout ça.. pauvre cloche.. :fou:
ils faut arreter de dire que les blondes ne sont pas intelligentes..c'est vraiment n'importe koi..c'est comme dire que tout les belges sont cons.. il faut arreter de penser comme ça.. :fou:

et pour les us, il ne faudrait pas oublier le Vietnam, ils n'ont pas fait des choses jolies... La france avec l'algerie.
( ce sont des exemples mais il y en a d'autres..).. :o

evidement Saddam est un tyran..et les pays civilisés donnent le bon exemple.. :sarcastic:

bah c des trucs reconnus, tout le monde le dit [:spamafote]

[:matleflou]

Marcel T-shirt

lectro493 a écrit :

oui, c bien beau tout celà :non: ,mais faudrait pas oublié Saddam...Véto ou non, il faut que ces dites armes soit détruites et que ce :whistle: ...comment direhttp://www.smilies.org/basesmilies3/headscratch.gif...que ce fou soit remplacé ...http://www.smilies.org/basesmilies3/1044200322.gif

Mouais fo voir par quoi, il sera remplacé ......
Si c'est par les shiites comme le préconise les ricains, hum comment dire on aura un Afganistan bis avec des fondamentalistes au pouvoir ....... c'est dommage CT le seul pays laïque du coin (Si on estime que la Turquie est en Europe).

Saddam ne posséde pas d'armes, par contre il sait qu'il a du pétrole, alors il s'amuse a narguer son monde et particulièrement les ricains, pas mal l'interview du super reporter Dan Rather :love: il doit pas passer pour un con celui là maintenant, comme si Saddam allé donner des infos aussi importante à un journaliste américain (je parle de la destruction des missilles ) . Saddam est fou c'est sûr mais c'est mieux que rien et n'importe quoi....

L'Irak n'a pas cessé d'être espionné depuis 91, tout le monde sait qu'il n'y a pas d'armes là bas......
Bush profite seulement de l'effet WTC en laissant croire que les attentats sont l'oeuvre de Saddam, résultat : 45 % des ricains pense que ce sont des irakiens qui ont fomenté cet attentat ...

Or on le sait l'argent et les cerveaux viennent d'Arabie Saoudite, seulement on attaque pas un pays qui à la main mise sur une grande partie du pétrole mondial .....

Il faut avoir les moyens de tenir économiquement, si les ricains peuvent disposer des réserves de petrole de l'Irak, à ce moment là ils pourrons dire ce qu'ils pensent vraiment aux Saoudiens ..... et combattre le Terrorisme des islamistes ..

Et nous autres et ben on regardes :) et on risque de perdre tout nos accords avec Saddam (pétrole,eau,gaz), c'est dommage y en avez un paquet, c'est bizarre mais les Français et les Russes en on actuellement plus que les ricains....

SrilRagil rond pet soldat :D

SrilRagil a écrit :

St-Cyr devrait arreter de former des futurs putchistes :D

[:grunt] merde j'ai ete demasked [:ark] :D :D

SrilRagil

Ark a écrit :

c'est le principe de la démocratie, une fois élu, tu fais ce que tu veux... :D la démocratie c'est pas un régime fait pour le peuple :/

St-Cyr devrait arreter de former des futurs putchistes :D

SrilRagil

Ark a écrit :

euh la non désolé
tu as vu la pétition contre la guerre, les manif aux usé ? :heink:

c'est un peu comme dire que 82% des français ont voté chirac > 82% des français soutiennent chirac :D

Le président ricain Bush a été désigné par la cour supême des Etats-Unis et non par un décompte des bulletins de vote

Lectro493

Nikoluc a écrit :

:pfff:

je veut dire la majorité des americains, qui est ce qui a voté pour bush??? 100% des americains??? :heink:

:jap:

Nikoluc a écrit :

cé vrai :D

d'ailleur je comprend pas qu'un gouvernement elu democratiquement ne suive pas l'avis du peuple!!! :pfff:

c'est le principe de la démocratie, une fois élu, tu fais ce que tu veux... :D la démocratie c'est pas un régime fait pour le peuple :/

Nikoluc

Ark a écrit :

euh la non désolé

c'est un peu comme dire que 82% des français ont voté chirac > 82% des français soutiennent chirac :D

cé vrai :D

d'ailleur je comprend pas qu'un gouvernement elu democratiquement ne suive pas l'avis du peuple!!! :pfff:

Nikoluc

mrbebert a écrit :

Entre les russes qui massacrent les tchétchènes et les Chinois qui exterminent les Tibétains, je préfère encore (et de très loin) être du côté des américains :/

je suis d'accord a propos des russes et des chinois!! :sweat:

Mais regarde ce qu'une entreprise comme microsoft qui a un presque un monopole peut faire, imagine ce qu'une superpuissance pourrai faire a l'echelon internationale!!! :(

Ils faut une autre force pour contrer les abus des etats unis!!!
sinon apres le vol du petrole en irak, ca va etre quoi???
jusqu'ou vont ils aller??? :sweat:

surtout avec bush, ce mec est dangeureux!!! :(

Nikoluc a écrit :

je veut dire la majorité des americains, qui est ce qui a voté pour bush??? 100% des americains??? :heink:

euh la non désolé

Nikoluc

lectro493 a écrit :

Quand tu dis amérique... tu veux dire AMÉRICAINS :heink:

Fraye

Patch a écrit :

non il a bien dit Amérique
je sais pas si tu es au courant, mais il y a quand même des Américains intelligents (sissi ca existe, spas comme les blondes :whistle: ) qui sont à sortir du lot

kess t'as contre les blondes.. kess que les blondes viennent faire ds tout ça.. pauvre cloche.. :fou:
ils faut arreter de dire que les blondes ne sont pas intelligentes..c'est vraiment n'importe koi..c'est comme dire que tout les belges sont cons.. il faut arreter de penser comme ça.. :fou:

et pour les us, il ne faudrait pas oublier le Vietnam, ils n'ont pas fait des choses jolies... La france avec l'algerie.
( ce sont des exemples mais il y en a d'autres..).. :o

evidement Saddam est un tyran..et les pays civilisés donnent le bon exemple.. :sarcastic:

Patch a écrit :

je sais pas si tu es au courant, mais il y a quand même des Américains intelligents (sissi ca existe, spas comme les blondes :whistle: ) qui sont à sortir du lot

:heink: :smileykicolleunebaffe:

ta quelque chose contre les blondes ou tu t'es pris trop de ratos ? :D [:e-deby]

eld1@blo powered by le chat :D
steven@lucie :sweat:
eld1@blo

Marcel T-shirt a écrit :

perso je dit oui: Que vont devenir les intérêts Français dans cette région après la guerre et la situation économique mondiale, et puis la minorité a parfois raison ......

oui mais la majorite a raison d avoir tort et la minorite tort d avoir raison [:eld1@blo]
selon les lois du vote

Lectro493

Patch a écrit :

si tu le dis ... :whistle: je te crois :heink: :sweat:

Patch

lectro493 a écrit :

++Taz oui faut mettre le veto. d'ailleurs, comme lu dans un journal, l'UK et les USA ont déjà utilisés leur droit de veto beaucoup plus de fois pour protéger elur petites affaires. alors pour une fois qu'un veto peut servir a une bonne cause
bou le loup

MaDCoW a écrit :

love forever and pisse everywhere :love:

:/

mrbebert a écrit :

Entre les russes qui massacrent les tchétchènes et les Chinois qui exterminent les Tibétains, je préfère encore (et de très loin) être du côté des américains :/

chut faut pas le dire :D

c'est le prix du soutien de ces pays :/

mrbebert Entre les russes qui massacrent les tchétchènes et les Chinois qui exterminent les Tibétains, je préfère encore (et de très loin) être du côté des américains :/
Lectro493

Nikoluc a écrit :

pas sur, car la france a des alliés de taille dont l'allemagne, la russie, la chine et j'en passe!!

En plus beaucoup de population a travers le monde en ont mare de de ces americains qui se prennent pour les sauveurs du monde mais qui n'hesite pas a apauvrir d'autres pays pour s'enrichir, voir a refuser de signer les traiter de kyoto et continuer de polluer tranquillement!!
l'amerique ne respecte pas les autres nations, y compris ses alliés!!!

J'espere que chirac et la france va tenir bon meme si pour ca ont doit y laissé des plumes!!! :sweat:

Nikoluc

Fraye a écrit :

les nations fortes se conduisent en gangsters( ex: usa), et les petites en prostituées(ex: angleterre).. :o

reste a savoir si la france est assez forte pour tenir tete au Us, ou si elle ne va pas baisser son caleçon.. [:bap2703]

je pense que la france finira par etre un gentil toutou.. :)

pas sur, car la france a des alliés de taille dont l'allemagne, la russie, la chine et j'en passe!!

En plus beaucoup de population a travers le monde en ont mare de de ces americains qui se prennent pour les sauveurs du monde mais qui n'hesite pas a apauvrir d'autres pays pour s'enrichir, voir a refuser de signer les traiter de kyoto et continuer de polluer tranquillement!!
l'amerique ne respecte pas les autres nations, y compris ses alliés!!!

J'espere que chirac et la france va tenir bon meme si pour ca ont doit y laissé des plumes!!! :sweat:

Lectro493

Fraye a écrit :

les nations fortes se conduisent en gangsters( ex: usa), et les petites en prostituées(ex: angleterre).. :o

reste a savoir si la france est assez forte pour tenir tete au Us, ou si elle ne va pas baisser son caleçon.. [:bap2703]

Les américains se croient roi et mettre...en raison de leurs puissances économiques et militaires...Mon cher pays CANADA est une prostituée...et ce depuis longtemps... :whistle:

non
par contre les us seront responsables de ce qui se passera en irak
Fraye les nations fortes se conduisent en gangsters( ex: usa), et les petites en prostituées(ex: angleterre).. :o

xam non
Lectro493

Steven@Lucie a écrit :

Bush est un barjo
Sadam est un barjo encore pire

Ces deux mecs ne mérritent pas de gouverner ce sont des malades mentaux.

Oui il faut décrocher l'autre furieux de son pays, mais non il ne faut pas pour autant que M.dieu_mapatrie_jesuisvierge aille lui foute sur la gueule

si il y va en disant fuck a l'avis contre de l'org internationale et du veteau francais ca voudras dire qu'ils s'estiment au dessus des lois ... et la va y'avoir un put1 de pb.

Faut l'admettre, Bush est un con congénitale...! [:lectro493] Les épais atirent les épais c bien connues :lol:

steven@lucie Bush est un barjo
Sadam est un barjo encore pire

Ces deux mecs ne mérritent pas de gouverner ce sont des malades mentaux.

Oui il faut décrocher l'autre furieux de son pays, mais non il ne faut pas pour autant que M.dieu_mapatrie_jesuisvierge aille lui foute sur la gueule

si il y va en disant fuck a l'avis contre de l'org internationale et du veteau francais ca voudras dire qu'ils s'estiment au dessus des lois ... et la va y'avoir un put1 de pb.
Fraye

lectro493 a écrit :

oui, c bien beau tout celà :non: ,mais faudrait pas oublié Saddam...Véto ou non, il faut que ces dites armes soit détruites et que ce :whistle: ...comment direhttp://www.smilies.org/basesmilies3/headscratch.gif...que ce [g]fou soit remplacé[/g] ...URL]http://www.smilies.org/basesmilies3/1044200322.gif[/URL]

lequel Bush, Saddam, Chirac ? :D

mrbebert

ftopaz a écrit :

Le 1er argument est certainement la cause de la position de la France à propos de cette affaire...

Dire que c'est juste pour éviter une guerre inutile, c'est juste pour faire bien !! :)

On est d'accord :jap:
Mais c'est bien de le préciser :)

Lectro493

ftopaz a écrit :

Le 1er argument est certainement la cause de la position de la France à propos de cette affaire...

Dire que c'est juste pour éviter une guerre inutile, c'est juste pour faire bien !! :)

Parfois, un feux de fôret peut redonner la vie :pt1cable:

ftopaz

mrbebert a écrit :

Les américains seront entièrement d'accord avec cet argument s'ils n'obtiennent pas la majorité pour leur résolution :D
Par contre, le 1er argument me plait beaucoup, cà, c'est un argument valable :)

walaziz http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2 [...] k+mapl.jpg
Lectro493

sigeanie a écrit :

je pesne ke de ttes façons kon mette notre veto ou pas, les etats unis feront la guerre a l'irak:/

ils cherchent tous les moyens et excuse pour le faire a l'heure actuelle.

cependant, je pense ke chirac doit aller jusqu'au bout de ses opinions et de l'opinion de la france qd au refus de cette guerre.

oui, c bien beau tout celà :non: ,mais faudrait pas oublié Saddam...Véto ou non, il faut que ces dites armes soit détruites et que ce :whistle: ...comment direhttp://www.smilies.org/basesmilies3/headscratch.gif ...que ce fou soit remplacé ...http://www.smilies.org/basesmilies3/1044200322.gif

walaziz

Citation :

Néanmoins, M. Powell a tenu à avertir Paris des conséquences qu'aurait l'utilisation du droit de veto devant le Conseil de sécurité : "Même si la France a été l'un de nos amis pendant de nombreuses années et sera un ami dans l'avenir, je pense que cela aurait un effet sérieux sur les relations bilatérales au moins à court terme."

source :le monde
Irak : une semaine décisive aux Nations unies

A part ce copier-coller ...
Si la France utilise son veto elle aura des retombé et si elle ne l'utilise pas :/ elle en aura quand même

MaDCoW Peace forever and love everywhere :love:
sigeanie je pesne ke de ttes façons kon mette notre veto ou pas, les etats unis feront la guerre a l'irak:/

ils cherchent tous les moyens et excuse pour le faire a l'heure actuelle.

cependant, je pense ke chirac doit aller jusqu'au bout de ses opinions et de l'opinion de la france qd au refus de cette guerre.
mrbebert

Marcel T-shirt a écrit :

perso je dit oui: Que vont devenir les intérêts Français dans cette région après la guerre et la situation économique mondiale, et puis la minorité a parfois raison ......

Les américains seront entièrement d'accord avec cet argument s'ils n'obtiennent pas la majorité pour leur résolution :D
Par contre, le 1er argument me plait beaucoup, cà, c'est un argument valable :)

Marcel T-shirt

SrilRagil a écrit :

Ben ouais c'est facile comme argument ça s'appelle de l'easy propagande ça marche dans toutes les situations :D

SrilRagil

Marcel T-shirt a écrit :

Marcel T-shirt

SrilRagil a écrit :

perso je dit que non : si la france doit utiliser son droit de véto c'est qu'elle est minoritaire au conseil, et dans ce cas là on ferait ce dont on repproche au états-unis : aller à l'encontre de l'opinion majoritaire du conseil (sans toutefois menacer d'aller outre le conseil de sécurité comme le fait les états-unis avec leur "avec ou sans vous, on ira tout casser" )

SrilRagil perso je dit que non : si la france doit utiliser son droit de véto c'est qu'elle est minoritaire au conseil, et dans ce cas là on ferait ce dont on repproche au états-unis : aller à l'encontre de l'opinion majoritaire du conseil (sans toutefois menacer d'aller outre le conseil de sécurité comme le fait les états-unis avec leur "avec ou sans vous, on ira tout casser" )
Fraye oui, si la france n'est pas un moutmouton.. :o
SrilRagil a votre avis ?

ce soir discours du président concernant la crise irakienne.

après-demain (je n'en suis pas sûr), les américains soumettront au vote leur projet pour une seconde résolution.

Alors la France doit-elle user de son droit de véto si la résolution est adoptée ?
Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Microsoft souhaite plus de clarté de la part de l'Europe

Publié le 24 March 2005

Vous l'avez probablement lu dans nos colones, un différent de taille oppose Microsoft et la Commission européenne (voir cette actualité), l'affaire semble même tourner au feuilleton télévisé. Aujourd'hui, Microsoft demande plus de cl Lire la suite

Microsoft menace de retirer la XBox du marché australien

Publié le 23 October 2002

Faisant allusion à la décision de justice en juillet dernier ayant donné droit à un utilisateur d'installer les puces qu'il souhaite sur la Playstation 2, Steve Ballmer a laissé entendre q Lire la suite

Un guide pour la copie de DVD

Publié le 14 January 2004

Notre partenaire PC Astuces vient de publier un guide pour copier vos DVD Vidéo. Clair et détaillé celui-ci vous expliquera en détail toutes les étapes pour y parvenir avec le logiciel DVD Shrink. -> Guide : Copiez vos DVD Vidéo Petite note légale cepend Lire la suite

<b>Nouvel article : le droit des nouvelles technologies</b>

Publié le 20 July 2004

Le secteur des nouvelles technologies est en plein essor, avec des évolutions constantes et rapides. Evidemment le droit ne pouvait le laisser de côté. Tout est pourtant beaucoup plus complexe : les problèmes juridiques sont transfrontières, immatériels, Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite