Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les téléchargements du jour

Publié le 14 septembre 2005

Logiciels Windows Avant Browser : Browser est un plugin qui s'ajoute à votre navigateur Web Internet Explorer. Il a été conçu pour ajouter au navigateur de Microsoft tout un tas d'options... Blaze Media Pro : Media P Lire la suite

IBM lance Via Voice en 2005

Publié le 29 septembre 2004

IBM en partenariat avec Honda lance un nouveau système d’aide à la navigation, totalement mains-libres et imitant la voix humaine. Il s'agit ici d'une des dernières application de la reconnaissance vocale. Honda proposera cet équipement sur les Lire la suite

La mise à jour GPS Route 66 Chicago disponible en février

Publié le 30 janvier 2008

Pour ses précédents GPS, à savoir les Chicago 6000, 7000, 8000 et 9000, l’éditeur Route 66 avait offert une mise à jour promotionnelle de la cartographie et elle devait être initialement livrée en fin d’année 2007. Cette mise à jour n’étant toujours pas Lire la suite

Intel veut aider les programmeurs

Publié le 11 avril 2007

Intel vient de présenter les dernières versions de ces programmes d’aide à la programmation, Thread Checker, Thread Profiler, VTune Performance Analyzer et Threading Building Blocks. Ils sont prévus pour l’optimisation multithread du code et prennent en ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Code pénal de la route, aide svp

Code pénal de la route, aide svp

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Code pénal de la route, aide svp

On est tous le con de quelqu'un :o
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Voila je ne trouve pas mon bonheur sur google, alors peut être que vous sur ppc TH vous pourriez m'aider.

Je me suis fait contrôlé par la gendarmerie avec une remorque de 2T (4mettres de long) derrière mon camion alors que je ne dois pas dépasser 750kg
Je n'es que le poids lourd ( C ) mais pas le super (CE) et le gendarme me sort: "conduite avec défaut de permis, rdv au tribunal" tout en remplissant son petit carnet.

Sur les sites sur le pénals ils disent que la peine max (15000€, 2 ans de prisons), moi je voudrai savoir la peine quand c'est la 1ere fois sans récidive.
Une autre foraine qui a eu ce problème, a eu 1000€ d'amande et je ne sais plus combien de sursis , il faudrai que retrouve son tel pour lui demandé.

Merci pour votre futur aide, liens , anecdotes.... Et évité les moqueries, je n'est pas trop le moral pour ça.

Message édité par LorenZozO le 25-02-2008 à 11:56:18

---------------
Oui je sais je suis nul en orthographe et conjugaison :D
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Ben pas le permis adéquat tu vas raquer :o

M'enfin je vois mal de la taule quand même :d

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

tellement bizarre la justice française quand je vois certain cas... que la prison même si c'est du sursis ca me fait un peu peur :o

Et ouaip clair que je vais avoir mal au porte feuille :(

---------------
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

la remorque elle a sa propre carte grise ?

Si oui, en defaut de permis, ca risque effectivement de faire mal, surtout en ce moment :/

Je ne pense pas une peine de prison, ou un truc light genre 3 mois avec sursit si 1ere condamnation.

MAis l'amende risque de douiller, c'est deja pas mal qu'ils n'aient pas confisquer le vehicule et/ou la remorque.

Plus d'informations

Oui j'avais la carte grise de la remorque et pour le camion+remorque les gendarmes m'ont laissait repartir avec (mais avec un autre chauffeur au volant bien-sur).

Bon je me dit que si c'était super grave style roulé sans aucun permis, ils m'auraient mis en garde a vue je pense avec véhicules confisquer.

---------------
M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

La loi ne prévoit que la peine maximum, pas de peine minimum. Donc, ça reste à l'appréciation du juge. Donc faut pas chier avec le juge. 2 stratégies:

• Tu prends pas d'avocat, t'y vas humble, tu croises les doigts pour que le juge s'apitoie et que tu rpennes pas trop cher
  • Ou alors, tu fais exactement la même chose, mais avec un avocat, et tu croises les doigts pour que le juge ne prenne pas mal le fait que tu te paies un avocat pour le faire chier.

Les deux stratégies se valent :D

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
En signature, c'est permis
Plus d'informations

Merci Caabale, je vais faire avec la stratégie "sans avocat" de toute façon je sais que je n'aurai pas qu'un simple avertissement, alors un avocat ne me servira a rien.

---------------
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

jimmy59 a écrit :

Merci Caabale, je vais faire avec la stratégie "sans avocat" de toute façon je sais que je n'aurai pas qu'un simple avertissement, alors un avocat ne me servira a rien.

AMHA avis, et compte tenu de ce que je peux lire dans Auto Plus chaque semaine, grave erreur d'y aller sans avocat :/

On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations

Prends Maître Éric De Caumont par exemple. Ou Sylvie Noakovitch, faute de mieux... T'auras p't'être un p'tit extra, même si le procès est perdu [:dawa]

Bon sans déc', bon courage hein :sweat:

---------------
TrackMania Ne faites JAMAIS ça ! http://lorenzozo.free.fr MEMBRE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

LorenZozO a écrit :

Prends Maître Éric De Caumont par exemple. Ou Sylvie Noakovitch, faute de mieux... T'auras p't'être un p'tit extra, même si le procès est perdu [:dawa]

Bon sans déc', bon courage hein :sweat:

Si je prend ce genre d'avocat je risque d'être dans le rouge niveau sous en + de l'amende, et les avocats commis d'office je crains le pire.

Bordel en regardant un texte de loi datant de 2006, çà dit que lorsqu'on est forain (ou cirquacien) on peut demander une mention sur son permis qui permet avec le petit poids lourd de tracter une remorque et je ne l'ai pas fait :cry: :fou: c'est DMC (Et non pas CTB)

---------------
♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

purée, c'est vraiment con, vu le nombre de gens qui roulent sans permis aujourd'hui... :/

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

Sans compter les poids lourds qui sèment la mort à chaque fois qu'ils déboitent sur l'autoroute... J'espère que tu prendras pas trop cher.

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

jimmy59 a écrit :

Heu, si tu t'en sors sans amende tu pourras t'estimer super chanceux et juste chanceux si tu t'en sors sans suspension du permis...

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
En signature, c'est permis
Tata Vinasse©
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Eric de Caumont, c'est le mec avec la bosse de chez Courbet ? [:lorenzozo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par sooz1011 le 25-02-2008 à 15:39:25

---------------
PPC Tom's Hardware, un forum sérieux ? avec un modo pareil : [:caabale:1] ? HAHA §§§
Pour Monsieur Pastigo : I am a content human, although I may not smile much. I try not to show my teeth, its a sign of weakness found in chimpanzees.
On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations