Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours de création d’entreprise

Publié le 04 avril 2006

Le gouvernement vient de référencer sur son site Internet l’ouverture du concours Talents portant sur la création d’entreprise. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril. Soutenu par le Ministère des PM Lire la suite

Internet soutient les jeunes entrepreneurs

Publié le 17 janvier 2006

Alors que nous vous annoncions hier, dans notre actualité « Le gouvernement fait le point » le rôle d’internet dans la compréhension des mesures pour l’emploi du gouvernement, ce dernier poursuit s Lire la suite

Qimonda et Sony forment une coentreprise

Publié le 02 octobre 2007

L’Allemand Qimonda et le Japonais Sony viennent de former une coentreprise qu’ils ont nommés Qreatic Design. Cette dernière se concentra sur le design de produits grand public ou tournés vers les professionnels du graphisme utilisant de la DRAM embarquée ... Lire la suite

Tout savoir sur les plateformes de création de blog

Publié le 03 avril 2007

Nos collègues du site d’Infos-du-Net viennent de publier un article sur les plateformes de création de Blog «  Infos-du-Net vous propose de découvrir les meilleures plateformes de création de blogs. A travers son dernier dossier, le site vous expli ... Lire la suite

Les derniers tests

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » création d'entreprise...

création d'entreprise...

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : création d'entreprise...

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

parmi ceux qui ont créé leur affaire, quels sont ceux qui se sont mis en activité libérale non réglementé, genre conseil informatique, etc ?
Racontez votre expérience.

Les capotes sont cuites.
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

je suis en activité libérale non réglementée, mais faut toujours que je me trouve un agent commercial [:joce]

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

Comment ça marche au niveau déclaration ? tu t'inscris à l'Ursaff ? et comment il te calcule tes charges ? et comment tu déclares au niveau impôt ?

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Profil : Habitué
Plus d'informations

tout ceci dépend des statuts de l'entreprise que tu comptes créer.

un conseil, file directement à la chambre des métiers dont tu dépends et demande leur un dossier descriptif où tu auras l'intégralité des démarches à faire, ainsi que tes obligations. tu perdras bien moins de temps de la sorte, surtout que tu n'auras plus aucun doute sur ce qui doit être fait. Ici tu as le risque d'en oublier une part, chose qui est plus que déconseillée de nos jours (l'état ne plaisante pas concernant les taxes à payer par exemple...)

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

la Chambre des métiers est réservée aux artisans, pour les professions libérales pures (les métiers dits "intellectuels" ) faut aller voir ton URSSAF pour l'inscription

les charges sont basées sur ton chiffre d'affaires (sur la main-d'oeuvre), et ta marge commerciale (vente de matériels, mais ca ca dépend de la Chambre de Commerce), et fais gaffe tu as 3000€ de charges la première année répartis sur l'année, personne ne m'avait averti, c parce qu'ils se basent sur un chiffre d'affaires de 6000€ la première année, et ils prennent à peu près 50% en charges (20% pour la partie "salariale", et 30 pour la partie "patronale" )

Message édité par Patch le 13-04-2004 à 09:59:06

---------------
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Plus d'informations

Y a une chambre des métiers informatique ?
Peux-tu créer une activité libérale en // d'une activité salariée ? Disons la première année, afin de faire un ballon d'essai du marché, puis la 2° année de demander un congé pour création d'entreprise avant de t'installer complètement ?

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

si t pas artisan ni commercant, tu dépends de l'URSSAF, et oui tu peux avoir une activité salariée en même temps (je l'ai fait), apr contre je sais pas du tout pour le congé création d'entreprise, faut demander à l'URSSAF directement

Message édité par Patch le 13-04-2004 à 10:00:22

---------------
Plus d'informations

tu fais quoi toi ?

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

technicien en micro-informatique et réseaux (quoique la partie réseaux est à revoir :D)

Message édité par Patch le 13-04-2004 à 10:02:14

---------------
Plus d'informations

et tu en vis correctement ?

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

bah pour le moment non :lol:
mais c parce que je suis extrêmement mauvais comme commercial, et je ne me suis pas bougé pour chercher un agent commercial avant il y a 1mois

---------------
Plus d'informations

et éditer une petite plaquette à envoyer aux entreprises ? Je pensais qu'il fallait faire une étude de marché avant de se lancer ?

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

en théorie oui faut faire une étude de marché, mais là j'en ai pas fait, on voyait bien le manque au niveau des entreprises quand je me suis lancé, le pb c que ca s'est calmé après, faut aller chercher les clients
et pour éditer une plaquette ou un prospectus, il faut avoir un peu d'argent sur le compte, ce qui n'est pas mon cas [:joce]

---------------
Plus d'informations

en profession libérale, comment tu factures ? avec TVA ? c'est juste de la prestation ou tu as aussi de la facturation de matériel ?

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

la TVA, c toi qui choisis, en fonction du chiffre d'affaires que tu penses atteindre et en fonction de tes choix (à moins de 27000€ en prestations c soit pas de TVA soit TVA en régime simplifié, et à moins de 270000€ c TVA en régime simplifié ou TVA au régime normal)

perso g choisi de ne pas appliquer de TVA sur les prestations et d'en appliquer sur le matériel que je vend, car je travaille pour certains organismes qui ne sont pas assujettis à TVA, et si j'en appliquais sur les prestations ca leur ferait 20% + cher, et l'application sur le matériel c pour ne pas m'handicaper au niveau des entreprises qui sont soumises à TVA

Message édité par Patch le 13-04-2004 à 10:16:20

---------------
Plus d'informations

en fait tu t'es inscrit en prof. lib. non réglementée et tu es en micro-entreprise ?
Tu as pignon sur rue ou tu fais ça de chez toi,je suppose qu'en équipement de base : c'est une voiture et un ordinateur ? donc peu de frais d'exploitation ?

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations