Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une variante de Bropia fait son apparition

Publié le 04 février 2005

Une nouvelle variante du ver informatique Bropia, qui se propage par fichier joint à une conversation MSN Messenger vient de faire son apparition et serait plus dangereuse que les précédentes versions.Afin de vous informer que votre PC est infecté, Br Lire la suite

Neuf ABC Clic et PC30 vous donnent des cours à domicile

Publié le 13 novembre 2007

Vous venez de souscrire un abonnement ADSL mais vous n’arrivez pas à vous dépatouiller de l’installation de la merveilleuse box qui vous a été fournie ? Vous balbutiez devant votre PC quant il vous demande quelle est l’adresse de votre MAC ? Lire la suite

Crysis jouable sur une machine vieille de trois ans ?

Publié le 07 février 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC.com la news qui donne la parole aux développeurs de Crysis C’est une question que l’on est en droit de se poser. Non pas que les vidéos et images diffusées soient de vastes blagues, mais au vue de la configuration nécessai ... Lire la suite

La nouvelle loi Informatique et libertés est votée

Publié le 16 juillet 2004

Le Sénat a finalement adopté hier la refonte de la loi informatique et libertés de 1978. Aucun des articles votés par les députés fin avril n'a été modifié, et la controverse est de mise. En effet, par exemple, l'article 9 autorise toute personn Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » droit appliqué a l'informatique

droit appliqué a l'informatique

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : droit appliqué a l'informatique

Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Voilà la question c'est sur le Clusif (Club de la sécurité d'information Francais).
Le sujet est :

Vous effectuez un stage dans une PME et l'on vous demande de préciser pour les 5 points porposés par la méthode du Clusif de préciser en qq lignes quels sont les contrats ou les démarches juridiques auxquels il devrait etre porté attention dans l'entreprise.

Il faut que je présente cela dans un tableau.

-Méthode du Clusif:

-Spécifier les domaines et les outils

-Auditer le niveau de sécurité

-Evaluer le degré de gravité des scénarios

Exprimer les besoins de sécurité

-Planifier les actions de sécurité

J'ai de la bonne volonté mais je pige pas du tout ce qu'il faut foutre là :(

Monkey, c'est pas du poulet

:hello: Master,

Tu crois qu'il va avoir du succès ton topic...

Veille de W-E pascal...

[:al17000]

Message édité par jp03 le 09-04-2004 Ã  16:49:19
Truc2ooF
Profil : PPC Addict

Tu donnes des petits noms à chaque week-end ? [:grosaikse]

---------------
Venez sur Altab !

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

-Spécifier les domaines et les outils

le nom de domaine de tes postes, des outils que tu utilisent ainsi que leur liscence ....

par exmeple ya des soft pyant ke tu dois payer zsi tu les utilisent ex : un firewall ou word ... etc ..
ya des soft que tu utilise qui sont payant si tu t'en sert à dégager des bénéfces ous pas .... Mysql est gratuit si grace à lui tu ne dégage pas de bénef.
et ya des soft gratuit .... comme Ad-Aware, power acrchiver etc ...

-Auditer le niveau de sécurité

je epnse que ça constutue à faire des teste de tes ports pour évaluer le rique d'intrusion, celui des messageries aussi ....

-Evaluer le degré de gravité des scénarios

par rapport à ce dessus ... ce que ça pourait engendré : ex un user qui ouvre un mail à la con

Exprimer les besoins de sécurité

-Planifier les actions de sécurité

que pourrais tu apporté pour que les failles que tu as vu soit restreinte

Plus d'informations

merci MickeyNox ah c'était ca la réponse lol j'avais pas vu la question comme ca moi je m'imaginais une réponse + complexe !

oua un bide bidalot G2 open , ptain tu roule a l'ether ?

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

mastercartman a écrit :

merci MickeyNox ah c'était ca la réponse lol j'avais pas vu la question comme ca moi je m'imaginais une réponse + complexe !

ouia bah j'ai une grosse creve alors réfléchit un peu aussi oki ;)

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » droit appliqué a l'informatique

Aller à :

Annonces Google