Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de cartes mémoires Dane Elec Xs

Publié le 02 novembre 2006

Avec ses cartes Xs, Dane Elec veut concurrencer les ténors du marché que sont Sandisk, Lexar et Kingston sur le terrain des cartes mémoires haute vitesse. Disponibles en format Compact Flash Et Secure Digital, elles revendiquent des vitesses de transfert ... Lire la suite

ZPEN de Dane-Elec: le test du stylo numérique

Publié le 25 janvier 2008

Si vous préférez écrire manuellement plutôt que de taper sur un clavier, ou si vous souhaitez rentabiliser vos prises de notes, le stylo numérique est fait pour vous. En effet, un objet aussi commun que le stylo à bille devient un appareil High Tech. Doté Lire la suite

Cartes mémoire Dane Elec passées au crible

Publié le 02 novembre 2006

Les Numériques nous aident à faire le choix entre plusieurs types de cartes mémoire, ce qui peut parfois relever du casse-tête : « Dane Elec dispose désormais de deux familles de cartes mémoire. Celles dites simplement "Hi Speed", qui sont Lire la suite

Dane-Elec : nouvelles clés USB 2 Go

Publié le 01 avril 2006

Le très réputé fabricant de mémoires Dane-Elec vient de mettre sur le marché sa nouvelle clé USB zMate Pen Nacre en version 2 Go. Cette nouvelle petite clé USB viendra compléter la gamme de la marque Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [ELEC inside] Quelqu'un pourrait m'expliquer qques trucs là ? [FINI]

[ELEC inside] Quelqu'un pourrait m'expliquer qques trucs là ? [FINI]

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [ELEC inside] Quelqu'un pourrait m'expliquer qques trucs là ? [FINI]

Profil : Membre assidu

Oila, donc, en gros j'ai un rapport de TP a faire. Pour situer le truc c'est un ampli-op a base de CMOS. On a le schéma et tout le bazar, le seul problème est que je ne comprend pas les questions (en même temps je suis pas électronicien à la base, mais informaticien) demandées.

Le circuit (edit : la ligne du haut est à Vdd :o)
http://xav14.free.fr/.xavier/hfr/ampliop.gif

Les questions :
Simuler son fonctionnement en boucle ouvert pour une tension de mode-commun égale à 1V. Analyse DC, AC. A partir de l'analyse théorique de l'ampli-op, vérifier son gain en boucle ouverte ainsi que la fréquence du pôle dominant.

Grosse précision : Je ne chercher pas un gars pour me faire le truc, mais qqun pour m'expliquer comment faire. En fait, c'est principalement un problème de vocabulaire que j'ai, donc si qqun pouvait m'expliquer "en français" qu'est-ce que ca veut dire, je le remercierai de toute les manières possibles par le net :o

A vot' bon coeur.

Message édité par xav14 le 19-11-2004 à 16:09:40
un esprit simple dans un corps simple
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

c'est pas des CMOS tes trucs c'est des NMOS ou des PMOS :o

boucle ouverte ca veux dire que la sortie n'est pas reliée à une entrée, ca permet le fonctionnement en mode comparateur, le gain maximal peut-être trouvé de cette maniere ainsi que le gain/bande passante de ton ampliop! :)

---------------
Nous adressons les problématiques clients afin d'implémenter des dispositifs transversaux opérants et structurants et les aidons ainsi à développer leurs potentiels de valeur ajoutée. :o
I only fuck the deaaaaaaaaad [:hunk]
Gang of Toulon [:true evil bl
Plus d'informations

ha oué de mémoire les Aop la fontion de sortie c'est :
S = G(V+ - V-)

:o

---------------
Nous adressons les problématiques clients afin d'implémenter des dispositifs transversaux opérants et structurants et les aidons ainsi à développer leurs potentiels de valeur ajoutée. :o

faut lui passer quoi comme signal sur les entrées pour ça ?
je me souviens d'une histoire de signal en opposition mais le coup de la tension en mode-commun :/

Plus d'informations

ben deja ta tension d'entrée sera en fonction de ta plage d'alimentation, ensuite tu prend un V+ legerement superieur a V- (ca reste de la simulation) et tu regarde ta valeur en sortie, pour la frequence c'est beaucoup plus simple....

---------------
Plus d'informations

apres les modes commun je me souviens plus trop! :D
pour moi les aop je m'en sers plus du tout ou pour des filtres baleses dont les schema et les valeurs de composants te sont gentiement fourni par les logiciels fait pour ça! :D
Et surtout un aop fait à la main avec 6 transistors voila le truc [:grunt]

---------------
Plus d'informations

en plus voila la tension de seuil que tu dois avoir, relie V+ et V- à ta masse (au pire ajoute une resistance pour ne pas etre dependant des retours d'alimentation), et regarde ta sortie,....

---------------

rip666 a écrit :

ben deja ta tension d'entrée sera en fonction de ta plage d'alimentation, ensuite tu prend un V+ legerement superieur a V- (ca reste de la simulation) et tu regarde ta valeur en sortie, pour la frequence c'est beaucoup plus simple....

heu skoi la plage d'alimentation ? :whistle:

Plus d'informations

j'avais pas assez matté ton montage, ya pas d'alimentation...
Ca sera donc plus simple, fou 1V sur V+ et relie V- à la masse, et mesure ta sortie
ensuite tu diminues V+ par palier jusqu'à avoir un seuil V+ - V- négligeable, et regarde ta courbe d'amplification..

(n'empeche c'est zarb, un Aop c'est un montage actif, alors que ton truc comme tu n'apportes pas d'alimentation externe pour moi ca serait un montage passif...)

Message édité par rip666 le 19-11-2004 à 14:41:54

---------------

han j'ai loupé un truc en fait :o
la ligne du haut est reliée a vdd :D
mais comme je connais pas la valeur a mettre :/

Message édité par xav14 le 19-11-2004 à 14:47:32

petite précision, c'est que de la simu analogique un truc genre pspice et en moins compliqué et qui gère les W/L des transistors

Plus d'informations

xav14 a écrit :

han j'ai loupé un truc en fait :o
la ligne du haut est reliée a vdd :D
mais comme je connais pas la valeur a mettre :/

je prefere ça! :o

bon ta plage d'alimentation est donc positive, de 0 à VDD
le principe d'un ampli-op c'est d'avoir une sortie qui amplifie la difference entre 2 entrées, et la question est juste de mesurer ce gain, donc pour commencer tu fixe V+ et V- à la masse deja pour savoir à quoi ressemble la sortie, ensuite tu augmentes V+ par petit palier en mesurant ta sortie qui devient donc S = G*V+ et tu trouvera donc le gain lineaire....
pas trop compliqué quoi! :o

---------------
Plus d'informations

xav14 a écrit :

petite précision, c'est que de la simu analogique un truc genre pspice et en moins compliqué et qui gère les W/L des transistors

j'ai toujours préféré les trucs en vrai....
(meme si c'est plus chiant pour faire les graphiques apres :o )

---------------