Voilà, je commence à etre en délicatesse (une nième fois) avec mon patron, et j'aurais aimé monter un dossier pour les prud'hommes et pour lui envoyer le fisc, afin d'assurer mes arrières en cas de licenciement.
J'aurai aimé avoir des conseils sur comment monter un bon dossier dans les 2 cas, ca fait 1 an qu'il me prend pour un con, bref, il me traite comme une merde...
Voilà, j'attends vos conseils, et je vous remercie par avance, j'ai pas envie qu'il s'en tire bien une fois de +, je veux lui faire cracher du fric
---------------
Les femmes seront les égales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant séduisantes
--------------- Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"
meme si je n'aime aps non plus cette attitude, la bonne solution est de se syndiquer et de voir avec eux comment ça se apsse.
seulement avant tout ça, demande un rdv a ton boss pour parler. parfois ça suffit, tout le modne n'est pas impermeable au dialogue
---------------
ikimizin yerine
est ce que desormais tu me detestes, d'avoir pu un jour quitter brest, la rade , le port , ce qu'il en reste, le vent dans la rue Jean jaures...
je sais bien qu'on y etait presque, on avait fini notre jeunesse, on aurait pu en devorer le
La en l'occurence vu ou il taf jpense pas qu'il y ait un syndicat
--------------- Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"
je ne t'aiderais pas
je ne supporte pas cette mentalité
si t'en est pas content, tu te barres mais tu fous pas ta petite merde si c'est juste pour soutirer du fric comme tu sais si bien l'ecrire
Bah non, si son patron est pourri, il faut qu'il soit puni, la fuite ne fera que reporter le prejudice sur qqn d'autre (le remplacant).
Sinon, pour la question de depart : aller voir l'inspection du travail. Ils ont un accueil gratuit et anonyme, et n'engage des poursuites (si besoin est) que si tu donnes ton accord.
Et oui, avant d'engager les grandes manoeuvres, pense aux accords a l'amiable.
Message édité par Caabale le 02-11-2004 à 17:54:13
---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE En signature, c'est permis
effectivement, l'inspection du travail peut te conseiller sur la qualification du prejudice que tu subis et t'envoyer vers les prudhommes
tu peux également remplir ton devoir de citoyen vis à vis du fisc, en le prévenant, sans te mettre en tort, ie sans dévoiler des documents ou autres de l'entreprise, mais en les orientant clairement sur les points à vérifier et les éventuelles malversations imputables a ton patron
bonne chance, je te soutiens, les garagistes c'est des voleurs
Message édité par Anonyme le 02-11-2004 à 19:22:08
Le syndicat en question sera heureux de voir arriver un nouveau camarade par pur intérêt
Ca dépend bien evidemment de quels syndicats on parle, mais certains fonctionnent effectivement comme ça et ils ne semblent pas s'en formaliser...
Pour exemple de ce que j'ai vu: une grosse entreprise, avec des remaniements et donc des licenciements prévus, des syndicats effectivement assez puissants au sein de cette entreprise ( pour des raisons que j'ignore ) pendant cette période leur technique de recrutement était simple, la proposition aussi, si tu te syndiques chez nous on te garanti que tu gardes ton poste.
Voilà, je commence à etre en délicatesse (une nième fois) avec mon patron, et j'aurais aimé monter un dossier pour les prud'hommes et pour lui envoyer le fisc, afin d'assurer mes arrières en cas de licenciement.
J'aurai aimé avoir des conseils sur comment monter un bon dossier dans les 2 cas, ca fait 1 an qu'il me prend pour un con, bref, il me traite comme une merde...
Voilà, j'attends vos conseils, et je vous remercie par avance, j'ai pas envie qu'il s'en tire bien une fois de +, je veux lui faire cracher du fric
Merci !
justifier son train de vie par rapport aux rvenus déclarés ça fait souvent mal dans ce style de taf
je ne t'aiderais pas
je ne supporte pas cette mentalité
si t'en est pas content, tu te barres mais tu fous pas ta petite merde si c'est juste pour soutirer du fric comme tu sais si bien l'ecrire
Si je me barre, mon contrat est rompu, j'ai mon BTS dans le cul, et il peut me poursuivre pour que je lui rembourse le cout de la formation (ce qu'il fera j'en suis sur)
S'il me vire, j'encaisse, et je peux continuer mon BTS (sans doute dans de meilleures conditions)
Sinon, evidemment que je tenterai l'accord amiable, mais proposer l'accord amiable, C jouer cartes sur table, donc je veux pour l'instant assurer mes arrières, ensuite je rentrerai dans la partie...
J'ai essayé la discussion, autant parler à un sourd (quand il ne zappe pas completement qu'on lui parle, ca lui arrive souvent), mes 3 derniers collègues ont essayé de lui parler avec + d'instance (càd en le forcant à donner une réponse), resultat => 3 collègues virés, j'en suis à mon 4me en 1 an que je suis là bas...
Bref, rentrer dans la partie reduit mes chances de rester dans la boite à 10% (au pif), dans les autres 90%, je suis sur de me retrouver dehors, la chose a mettre au point, C les conditions dans lesquelles je vais me retrouver dehors (avec ou sans fric, avec ou sans le soutien de l'ecole,...)
Les 10%, C si le saint esprit lui donne une vision et qu'il accepte d'etre honnete avec moi...
Message édité par ORthopedux le 02-11-2004 à 19:55:45