Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

CeBIT : tous les albums photo disponibles

Publié le 16 mars 2007

Si ce qui vous intéresse, ce sont les photos récoltées par notre vaillante équipe, voici ce que vous pouvez consulter ! La vie tonutruante de l’équipe (commentées) Les à côté : la vie de l’équipe... et des autres ! (24 photos) Les plus jol ... Lire la suite

Une association pour défendre le jeu vidéo français

Publié le 06 décembre 2002

"JIRAF". Tel est le nom d'une association montée par des "anciens" mais aussi des actuels du jeu vidéo français pour défendre le jeu vidéo français. Parmi leurs membres, on retrouve entre autre Lire la suite

F.E.A.R : Apparition d'un site officiel

Publié le 28 juillet 2005

F.E.A.R est sans doute le jeu de first person shooter le plus attendu actuellement. Conscient de cet état de fait, les gens de Monolith ont eu la bonne idée d'ouvrir le site officiel du jeu nous permettant de nous faire une idée de ce qui nous atte Lire la suite

Photos numériques gratuites chez Fujifilm

Publié le 03 février 2004

Notre partenaire Fujifilmnet.fr met en ce moment à votre disposition 25 photos numériques gratuites (10x13 ou 10x15 cm). Pour en profiter il vous suffit de vous rendre sur leur site et de devenir membre (colonne de droite). En échange de l'abonnemen Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [Législation] Photos de gens sur un site ? Authorisations ?

[Législation] Photos de gens sur un site ? Authorisations ?

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Législation] Photos de gens sur un site ? Authorisations ?

Profil : Habitué
Plus d'informations

Salut a tous,

Voila en fait je fais un site web pour une entreprise, et on voudrait mettre une photo de toute l'équipe de la boite, faut que tout le monde soit d'accord on est ok.
Mais est-ce qu'il est utile de leur faire signer une décharge ou un truc dans le genre au cas ou yen a qui ne voudraient finalement plus y etre ou un truc dans le genre ?

Voila a peut pres tout ce que je voulais savoir, en gros, qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour avoir le droit de mettre une photo de groupe sur un site ?

Merci a tous ;)

---------------
Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Tout dépend de ce que tu vas en faire ...
Si c'est un trombinoscope à accès controllé par mot de passe, alors, je ne pense pas qu'une décharge soit nécessaire.
Si par contre, c'est en accès libre, il faudrait éditer une fiche de reneignements avec une case à cocher "Je n'accepte pas que mes informations personelles/photo soient diffusées" ou quelque chose du genre ...

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Inside my own Second Life
Profil : Membre assidu

Si tu as un peu de temps devant toi pour fureter les textes ;) >> http://www.cnil.fr/

:jap:

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Théorie:
- Toute exploitation d'une photographie permettant d'identifier une personne est soumise à son approbation pour la diffusion sur quelque média que ce soit. Tout refus de cette personne implique le retrait immédiat de la publication.

Pratique:
- La foule n'est pas concernée
- Si le visage est mis en flou, pas de possibilité de recours (technique éprouvée par les magazines people)

Par conséquent, je te conseille plus que vivement de leur faire signer simplement un document 'officieux' mentionnant qu'ils acceptent que leur image apparaisse sur le site de leur société. Rien ne les y oblige du reste.

Autre chose: en cas de démission VOUS êtes tenus de mettre à jour la photographie, même s'il ne vous le demande pas. Pourquoi? Parce que l'image d'un salarié MEME engagé à laisser son image sur le site devient inexploitable à partir du départ de celui-ci (excepté à des fins d'historique et avec un nouvel accord de l'intéressé). C'est par exemple les historiques des grands patrons d'entreprises, les photographies d'archives (généralement les gens sont à la retraite depuis longtemps ou même morts... donc peu difficiles à convaincre d'accepter d'avoir leur image).

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Oui cela va de sois, la photo changera a chaque fois qu'il sera necessaire :jap:
Ben je leur ferai signer un papier alors comme ca on est tranquiles :)

Merci a tous ;)

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [Législation] Photos de gens sur un site ? Authorisations ?

Aller à :

Annonces Google