Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un cochon sur son île USB

Publié le 16 juin 2006

Vendredi, jour du cochon pour ceux qui n’aiment pas le poisson, il nous faillait trouver un gadget USB adéquat pour ces oubliés de la société qui se pose en contestataire de cette tradition papale. Voilà donc Lire la suite

Le poisson-souris USB

Publié le 04 août 2006

Vous connaissiez les poissons-chats, voici les poissons-souris ! Amusantes, colorées et mignonnes à souhait, ces souris d'un genre nouveau possèdent donc une forme qui rappelle un poisson, leurs yeux jouant le rôle des bou Lire la suite

T’a senti mon baladeur MP3 ?

Publié le 10 février 2006

Si le vendredi est synonyme de jour du poisson dans les cantines de France, sur Presence PC il est notre jour préféré pour les objets USB. Nous dérogerons néanmoins à la règle pour vous présenter un Lire la suite

Poisson d'avril : piégez les ordinateurs de vos amis (Tom's Guide)

Publié le 28 mars 2008

Marre de vous faire piéger par vos amis ou collègues de bureau le premier avril de chaque année ? Et si, pour une fois, vous passiez à l’action ? Notre confrère Tom’s Guide vient justement de publier un dossier regroupant quelques « trucs... Lire la suite

Les derniers tests

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Petit probleme de proba... loi de poisson inside.

Petit probleme de proba... loi de poisson inside.

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Petit probleme de proba... loi de poisson inside.

Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Bon, j'ai un routeur a gerer, avec 1 paquet arrivant par minute, et 1 paquet partant toutes les 45 secondes, en moyenne.

L'arrivee etant une loi de poisson.

Ca nous fait un lambda = 60 et un mu = 80. Donc un rho ( arr rate / dep rate) = 3/4 = 0.75 .

Jusque la, pas de souci.

On considere que le systeme est congestionne quand il y a 5 paquets ou plus dans le systeme.

Et on veut savoir le Nombre de periodes "congestionnees".

Bon ok c'est bien beau tout ca.

Je pose ma jolie P(n) = (1-0.75) * (0.75)^{n} = 0.25*0.75^(n)

Encore une fois la ca va.

On peux calculer P(4) = 0.0791

Maintenant, pour avoir le nombre de periodes congestionnees, il faut savoir le nombre de periodes EXACT ou le systeme passe de 4 paquets en stock a 5.

En gros, la probabilite, quand le systeme contient un paquet, d'avoir une arrivee et 0 depart pendant un temps deltaT.

Et la arrive mon souci. On peux tjs se demerder pour raccourcir le DeltaT afin d'avoir un seul evenement dans l'equation.

mais la probabilite d'une arrivee est une fonction de deltaT ( P(arrivee) = lambda * DeltaT ).

Donc a la fin, P(arrivee) contient un DeltaT. Et je me retrouve avec lui au derche jusqu'a la fin.

Pour le faire disparaitre, il faudrait que j'integre de 0 a +inf ce truc nan ?

Je me plante pas ?

Juste pour etre sur... Merci.

Boucher
Profil : PPC Addict

Tetedeiench a écrit :

Bon, j'ai un routeur a gerer, avec 1 paquet arrivant par minute, et 1 paquet partant toutes les 45 secondes, en moyenne.

Ca nous fait un lambda = 60 et un mu = 80. Donc un rho ( arr rate / dep rate) = 3/4 = 0.75 .

Jusque la, pas de souci.

On considere que le systeme est congestionne quand il y a 5 paquets ou plus dans le systeme.

Maintenant, pour avoir le nombre de periodes congestionnees, il faut savoir le nombre de periodes EXACT ou le systeme passe de 4 paquets en stock a 5.

En gros, la probabilite, quand le systeme contient un paquet, d'avoir une arrivee et 0 depart pendant un temps deltaT.

Et la arrive mon souci. On peux tjs se demerder pour raccourcir le DeltaT afin d'avoir un seul evenement dans l'equation.

mais la probabilite d'une arrivee est une fonction de deltaT ( P(arrivee) = lambda * DeltaT ).

Donc a la fin, P(arrivee) contient un DeltaT. Et je me retrouve avec lui au derche jusqu'a la fin.

Je me plante pas ?

:( j ai mal a la tete
faut demander a gilou tout ca :hello: [:bitman]

<pouet>
Profil : (Dé)buggeur
Plus d'informations

ca me rappelle mes cours de télécom :D

Plus d'informations

joce a écrit :

ca me rappelle mes cours de télécom :D

Tu dois connaitre la raiponse twoa :D

Plus d'informations

Serieux les gars j'en ai besoin la :/

Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Tetedeiench a écrit :

Jusque la, pas de souci.

Je me plante pas ?

la reponse est 12 :jap:

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
Old School
Profil : Habitué
Plus d'informations

http://rushk.free.fr/Shotz/spooky-smile-hu.gif

---------------
"When i die fuck it i wanna go to hell, cuz im a piece of shit it aint hard to fuckin tell, it dont make sense goin to heaven wit the goodie goodies, dressed in white, i like black timbs and black hoodies..."©
Plus d'informations

heup :/

plop
Plus d'informations
Johnny B good !!!
Profil : Membre régulier

42

---------------
Dans le futur il n'y aura pas de signature
Old School
Profil : Habitué
Plus d'informations

THEniluje a écrit :

Kaiskifoolalui ? :whistle:

[:poasson kanar]

---------------
"When i die fuck it i wanna go to hell, cuz im a piece of shit it aint hard to fuckin tell, it dont make sense goin to heaven wit the goodie goodies, dressed in white, i like black timbs and black hoodies..."©

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Petit probleme de proba... loi de poisson inside.

Aller à :

Annonces Google