Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<b>Acheter en magasin en ligne ou physique : vos droits</b>

Publié le 23 mai 2005

Concernant les achats en ligne et hors ligne, on entend tout et son contraire. Que vous décidiez de faire vos achats dans un magasin en ligne ou physique, nous faisons le tour des risques liés à l'achat, des droits et des devoirs de chaque partie Lire la suite

RealityMark : benchmark made in Ageia

Publié le 10 octobre 2006

Nous vous l’annoncions dans cette actualité, Ageia, la firme à l’origine de la carte PhysX pour accélérer la physique des jeux était en train de mettre au point un logiciel de benchmark, bien évidemment axé sur le côté "calculs physiques". C’est tout disc ... Lire la suite

- 50 % de consommation grâce à Intel

Publié le 16 juin 2008

La protection de la planète est à l’ordre du jour depuis quelque temps chez Intel. Le fondeur poursuit sa quête écologique en annonçant son nouveau système d’économie d’énergie. Intel poursuit sa croisade verte Le Platform Power Management permet d’abais Lire la suite

Le PhysX d&#039;AGEIA en test

Publié le 26 juin 2006

Actuellement, sur les configurations destinées aux joueurs les plus exigeants, on peut voir l'arrivée d'une puce d'un genre nouveau : le processeur physique (ou Physical Processing Unit, PPU) le PhysX d'AGEIA, un composa Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Bon en physique ? prouvez le :D

Bon en physique ? prouvez le :D

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bon en physique ? prouvez le :D

a du mal...
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Bonjour, j'ai cet exercie à faire , mais je ne vois pas du tout comment commencer. Je blque totalement sur cet exercice.
Pouvez vous m'aider svp !

Au cours d'une seance de tp , les éléves modélisent un téléscope de Newton à l'aide d'un miroir concave de 40cm de distance focale , d'un petit miroir plan et dune lentille de 10 cm de distance focale.
Pour simuler un objet à l'infini, ils placent une lentille de 10 cm de distance focale devant la lanterne recouverte d'un calque sur lequel est dessinée une petite fleche de 2.5mm de hauteur.
1 : A quelle distance du calque faut-il placer la lentille pour que l'image AB de la fleche soit à l'infini. (Je pense sur le plan focale du miroir.)
2: Sous quel angle alpha voit-on cette image qui sert d'objet pour le miroir concave du téléscope (G= alpha '/ alpha) ??
3: En deduire la position et la dimension de l'image A1B1 donnée par le miroir concave
4: Le miroir plan est placé entre le miroir concave et son foyer F'1, à 10 cm du foyer. Le miroir concave a 5cm de diametre.
- A quelle distance de l'axe du téléscope ( axe principal miroir concave) faut-il placer la lentille simulant l'oculaire pour obtnir un téléscope afocal ?
- Calculer l'angle alpha ' sous lequel l'image A'B' et en deduite le grosisment du téléescope.

Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par munky le 16-10-2005 à 12:49:52
Laisse pas trainer ton site
Plus d'informations

devil_ever_cry a écrit :

Bonjour, j'ai cet exercie à faire , mais je ne vois pas du tout comment commencer. Je blque totalement sur cet exercice.
Pouvez vous m'aider svp !

Au cours d'une seance de tp , les éléves modélisent un téléscope de Newton à l'aide d'un miroir concave de 40cm de fistance focale , d'un petit miroir plan et dune lentille de 10 cm de distance focale.
Pou simuler un objet à l'infini, ils placent une lentille de 10 cm de distance focale devant la lanterne recouverte d'un calque sur lequel est dessinée une petite fleche de 2.5mm de hauteur.
1 : A quelle distance du calque faut-il placer la lentille pour que l'image AB de la fleche soit à l'infini. (Je pense sur le plan focale du miroir.)
2: Sous quel angle alpha voit-on cette image qui sert d'objet pour le miroir concave du téléscope (G= alpha '/ alpha) ??
3: En deduire la position et la dimension de l'image A1B1 donnée par le miroir concave
4: Le miroir plan est placé entre le miroir concave et son foyer F'1, à 10 cm du foyer. Le miroir concave a 5cm de diametre.
- A quelle distance de l'axe du téléscope ( axe principal miroir concave) faut-il placer la lentille simulant l'oculaire pour obtnir un téléscope afocal ?
- Calculer l'angle alpha ' sous lequel l'image A'B' et en deduite le grosisment du téléescope.

Merci beaucoup

Ca doit faire mal ca !

---------------
http://forum.alta.bz/ ne venez pas !!
Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX
a du mal...
Plus d'informations

De quoi tu parle :D ?

a du mal...
Plus d'informations

Bon ba pas de boss en physique sur le forum..tanpis

Plus d'informations

ça ressemble à de l'optique de term S ça :d

mais bon stro loin jme rapelle de rien désolé :o :d

Profil : Habitué
Plus d'informations

+1 trop vieu m'en rapelle plus :o

---------------
†... La PuBliCiTé nOuS FaiT cOuRir ApRèS dEs vOiTuReS eT DeS FrinGueS, On fAiT DeS bOuLoTs Qu'On DéteStE pOuR Se pAyEr DeS MerDeS qUi nOuS seRveNt à RiEn. On eSt LeS EnFanTs OuBliéS dE l'HisToiRe. On n'A PaS dE bUt Ni dE VrAiE PlaCe. On n'A PaS dE g

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Bon en physique ? prouvez le :D

Aller à :

Annonces Google