Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Clavier luminescent en vente

Publié le 13 février 2004

Si vous avez peur du noir et que votre maman et/ou conjoint vous interdit la lumière d'ambiance prétextant que ce n'est plus de votre âge, nous avons la solution : l'achat d'un clavier luminescent. Prétextant qu'il s'agit là Lire la suite

Le Président de Yahoo démissionne

Publié le 29 juillet 2008

Robert Kotick a annoncé vouloir démissionner après le rendez-vous annuel des investisseurs de la compagnie. Lire la suite

HDTV sans fil grâce à IBM et Mediatek ?

Publié le 22 octobre 2007

IBM et Mediatek ont annoncé un projet de recherche et développement conjoint qui portera sur des chipsets ultra-rapides pour des produits grand public. Lire la suite

Le président de Samsung démissionne

Publié le 22 avril 2008

Lee Kun-hee, le président du groupe Samsung, vient d’annoncer sa démission suite à son inculpation pour fraude fiscale et abus de confiance : Je vais démissionner dans la journée de la présidence de Samsung. Cela m’attriste, puisqu’il y a... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » c'est possible de démissionner d'un CDD quand le conjoint part ?

c'est possible de démissionner d'un CDD quand le conjoint part ?

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : c'est possible de démissionner d'un CDD quand le conjoint part ?

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

bon, ben voila :)

c'est possible de démissionner d'un CDD quand le conjoint part ?

Message édité par drouvre le 08-07-2004 Ã  09:25:59
Le colonel KFC
Profil : Habitué
Plus d'informations

Ph bah merde il t'arrive quoi toi?
Tu fais pas ça parceque tu es dans une mauvaise passe?

---------------
LiFE IS GaMe, rEMeMbeR wE Play ToghethER

Moi j'écoute ça
♫♫♫
Plus d'informations

ben nan, j'ai un cdd reconductible fin septembre par reconduction exprès (ca veut dire qu'on doit le resigner), mais on saura l'affectation de ma femme (n'importe ou en france) que mi-octobre pour début novembre, donc, si je veux aller avec tout en bossant jusqu'à la fin octobre(i.e. toucher des thunes), faut pouvoir démissioner.

Et en plus, le boulot me plait plus :sweat:

Pétasse blonde
Profil : Membre assidu

aucune idée [:spamafote]
c'es possible de démissionner d'un CDD ? moi je dirais oui a priori, après tu n'as pas de raison à invoquer, hein (moi je mets pour "motifs personnels" dans mes lettres de démission :D)

it's not a bug,it's a feature
Profil : Photographe
Plus d'informations

un déménagement est un motif valable...

---------------
Traquez vos billets | J'écoute

♫♫♫
Plus d'informations

ben moi je croyais qu'un cdd c'était pas possible, sauf si on est d'accord avec l'employeur

M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

Bin, si l'employeur veut pas, tu as toujours la solution de l'abandon de poste : tu viens plus, stout. On m'a meme dit que ca te permettait de toucher les assedics parce que c'est pas considere comme une demission (en gros, c'est ton employeur qui te licencie pour abandon de poste). Enfin, ca, je suis pas sur, et c'est valable pour un CDI, je sais pas, pour un CDD...

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
En signature, c'est permis
Plus d'informations

drouvre a écrit :

ben moi je croyais qu'un cdd c'était pas possible, sauf si on est d'accord avec l'employeur

oui je pense aussi que c'est plutôt ça, après tu as peut-être la possibilité au moment de la signature de négocier sur la durée de ton CDD, jusqu'à fin octobre justement, ça ça se fait sans problème normallement.

M'enfin
Plus d'informations

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] h1=1&h3=22

Citation :

Sauf accord des parties, le contrat à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure .
Il peut toutefois, par dérogation aux dispositions du précédent alinéa, être rompu à l'initiative du salarié lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines.

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
Plus d'informations

caabale a écrit :

Bin, si l'employeur veut pas, tu as toujours la solution de l'abandon de poste : tu viens plus, stout. On m'a meme dit que ca te permettait de toucher les assedics parce que c'est pas considere comme une demission (en gros, c'est ton employeur qui te licencie pour abandon de poste). Enfin, ca, je suis pas sur, et c'est valable pour un CDI, je sais pas, pour un CDD...

oula il faut faire très très attention avec un CDD, je m'étais renseignée à l'époque où j'avais fait un boulot de merde de 2 mois en CDD, la patronne était tellement conne, que j'avais voulu partir.La direction du travail m'avait dit que si j'abandonnais le poste, l'employeur pouvait me réclamer le salaire que j'aurais dû toucher entre la période où je voulais arrêter de bosser et la fin du CDD (après devant un tribunal, faut voir comment ça auarait pu se passer aussi hein) mais en tous cas à l'époque j'avais trouvé le moyen de l'arrêt maladie c'est tout (qui dans mon cas, en plus, était justifié, puisque ça me rendait réellement malalde de devoir aller bosser avec cette conne :/)

M'enfin
Plus d'informations

Amphipolis a écrit :

oula il faut faire très très attention avec un CDD, je m'étais renseignée à l'époque où j'avais fait un boulot de merde de 2 mois en CDD, la patronne était tellement conne, que j'avais voulu partir.La direction du travail m'avait dit que si j'abandonnais le poste, l'employeur pouvait me réclamer le salaire que j'aurais dû toucher entre la période où je voulais arrêter de bosser et la fin du CDD (après devant un tribunal, faut voir comment ça auarait pu se passer aussi hein) mais en tous cas à l'époque j'avais trouvé le moyen de l'arrêt maladie c'est tout (qui dans mon cas, en plus, était justifié, puisque ça me rendait réellement malalde de devoir aller bosser avec cette conne :/)

On te payait ton salaire en avance ???

---------------
Plus d'informations

Il parle juste en cas de cdi.
Mais c partout pareil, le droit, le non droit ! c négociable.
Si maintenant tu vas voir ton boss, sans lui dire que ton job te casse les pieds et que tu lui expliques la situation, je ne pense pas qu'il va te poser des pbs, faudra juste respecter le pré avis c tout ! ...

---------------
Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !

Non ce n'est pas fini .... http://www.youtube.com/watch?v=kFW [...] ed&search= -----> pkoi son 'tain de siège il tourne pour rien ? .....
Peut etre un début de réponse : http://www.au
Plus d'informations

caabale a écrit :

On te payait ton salaire en avance ???

non non, on m'avait expliqué que si je ne venais pas travailler sans justificatif evidemment, c'est moi qui devais mon salaire à l'entreprise :/

Message édité par Amphipolis le 08-07-2004 Ã  11:01:19
Ame en peine.
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

s'ilf ait une faute grave cai bon :D qu'il insulte son patron et ses voeux seront exaucés :o

♫♫♫
Plus d'informations

mouais :/

edit: ceci dit, ca doit pouvoir se passer correctement si je trouve un CDI dans la ville de ma femme[:spamafote]

Message édité par drouvre le 08-07-2004 Ã  11:15:43
Ame en peine.
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

cai bourrin mais ca se pratique