Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

HP décroche un contrat en or avec la NASA

Publié le 23 mai 2007

L’année 2007 est décidemment une très bonne année pour Hewlett-Packard . Après avoir pris la première place mondiale des fabricants de PC à son concurrent Dell et après avoir publié d’excellents résultats trimestriels, le groupe américain vient d’annonce ... Lire la suite

Dreamworks veut la permission de Toshiba

Publié le 28 février 2008

Dreamworks vient d’annoncer qu’il avait besoin de consulter Toshiba pour savoir quelle serait sa stratégie Blu-ray. Lire la suite

Fujitsu choisi pour équiper Reuters

Publié le 17 août 2007

Fujitsu vient de remporter un appel d’offre de taille qui vise à renouveler l’équipement informatique de l’agence de presse britannique Reuters. Un contrat de 740 millions d’euros Le contrat porte sur les dix prochaines années et sur un montant estimé à Lire la suite

5 milliards de dollars entre HP et LG Philips LCD

Publié le 07 juin 2005

La division LCD de la multinationale LG Philips, deuxième fabricant mondial d'écrans plats, vient d'annoncer la signature d'un contrat de 5 milliards de dollars avec le groupe américain Hewlett-Packard. Ce contrat porte sur la livraison d Lire la suite

Les derniers tests

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » probleme de contrat

probleme de contrat

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de contrat

non !!
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

voila c malin me suis fait avoir je crois. Je suis dans une entreprise de restauration rapide d'entreprise. J'ais été embauché pour le mois de juin cad du 1e juin au 2juillet et en relisant mon contrat j'ai remarqu que je n'etais payé que 151,66H (oui vous aurez notté le ,66 tres bureaucratie powa :D) alors qu'au final je bosse 168H
en gros je ne suis pas payé pour les 2jours que je fais le 1e et le 2 juillet soit la somme de 120€ pile tout rond si je me base sur le calcul du salaire/nbr d'heure. Le probleme c'est qu'evidement j'ai signé le contrat sans tilter quoi :/ est ce que j'ai possibilité de recuperer cet argent ? a l'amiable evidement je parle, je vais pas faire une procedure pour 120€ :pt1cable: (surtout que c'est une relation d'un ami de mes parents qui m'a conseillé au patron alors on m'a dit evite les embrouilles ou ca va lui retomber dessus...)
bref est ce que je suis dans mon droit de reclamer la difference ou pas ?

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

tout travail mérite salaire.
Est-ce que lui offre 3 repas gratuits à ses clients chaque semaine? ca m'étonnerait fortement...

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

http://www.touslessmileys.com/smileys/Dawa/dawa_053.gif

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Il n'en restera qu'un.
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Ben je crois que si tu déclares tes heures, au final, tu feras passer la différence (les heures que tu as faites en trop) en heures supplémentaires...
et là, c'est pas 120 euros que tu auras en plus mais... un peu plus que 120 euros :D

Message édité par Duncan le 28-06-2004 Ã  19:04:19

---------------
Duncan d'un jour, Duncan de toujours :)
[:orken] le matos noname !!
#D.U.N.C.A.N.: Digital Unit Normally for Calculation and Accurate Nullification
#F.A.N.F.A.N.: Functional Artificial Nocturnal Fighting and Assassination Neohuman (je l'aime bien celui
Profil : Habitué
Plus d'informations

t'façon, faut bien qu'ils grattent de l'argent quelque part pour degager des benefices, c'est pas avec des menu a 30 balles qu'ils vont faire de l'oseille :o

---------------
On n’a pas oublié: l’or que le Pape porte au cou est celui qui nous a été pillé
Hmm Catelyna aime la saucisse
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Peut-être que tu as des chèques restaurant, remboursement du coupon transport, etc, en compensation non ? :)

non !!
Plus d'informations

cheque restaurant -> en meme temps quand tu bosses dans une cantine :D
sinon la compensation est DEJA inclus dans le contrat: 1114€ +68€ de nature pour 151H66

Plus d'informations

Maxou a écrit :

remboursement du coupon transport

c'est un dû ça, non?

---------------
On n’a pas oublié: l’or que le Pape porte au cou est celui qui nous a été pillé
Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

cheque restaurant -> en meme temps quand tu bosses dans une cantine :D
sinon la compensation est DEJA inclus dans le contrat: 1114€ +68€ de nature pour 151H66

Si c'est inclus alors :/

Message édité par Maxou le 28-06-2004 Ã  21:35:17
Plus d'informations

yems93 a écrit :

c'est un dû ça, non?

A hauteur de la moitié il me semble :)

non !!
Plus d'informations

bon j'en parle demain avec le gerant mais il va me renvoyer vers le chef de section qui n'est autre que celui qui vient de se faire virer donc il aura autre chose en tete :/ et vu que c'est un ami de mes parents (et ancien client à moi :D ca fait drole) je peux pas venir le saouler avec. Enfin ca je me demerde avec, je voulais juste etre sur d'etre dans mon droit de soulever le probleme

Tired ? No, just lifted
Profil : Membre assidu

NiahBoumPof is back a écrit :

je n'etais payé que 151,66H (oui vous aurez notté le ,66 tres bureaucratie powa :D) alors qu'au final je bosse 168H

C'est la loi des 35 heures, ça.

Tu sais d'où ça sort ?...

35 heures/semaine x 52 semaines (par an) / 12 mois

= 151,66 heures en moyenne par mois.

Tu auras peut être des heures sup payées (quoi que, dans la restauration...)

Tu auras peut être des pourboires si tu travailles en salle

;)

Message édité par Ted Lift le 29-06-2004 Ã  10:40:08

---------------
[:ted lift] ISO 9001 certified
M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

NBP> Vas voir l'inspection du travail, il te fourniront des conseils gratuits, anonymes et sans engagement. J'avais fait ca a un moment ou on m'avait propose un contrat qui etait tres louche, et la fille m'avait dit "bon, si vous voulez, on peut et on devrait intenter une action, mais si vous voulez pas, on en reste la".

En gros, ca risque rien pour personne.

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
En signature, c'est permis
Plus d'informations

Il est marqué clairement dans ton contrat que tu bosses 168h et que tu en sera payé 151.66 ? Ca m'etonne fortement [:666 ]

---------------
Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"
non !!
Plus d'informations

DaV-X a écrit :

Il est marqué clairement dans ton contrat que tu bosses 168h et que tu en sera payé 151.66 ? Ca m'etonne fortement [:666 ]

j'ai eu la reponse, y'a pas de probleme c'est juste indiqué que je bosse du 1e juiin au 2juillet (soit 168H) et que je suis payé 1114€ pour 151,66H autrement dit vue que je bosse plus c'est PREVU que je sois payé plus, le 1114/151,66 est la a titre indicatif :jap:

bref merci quand meme a vous vous m'avez donné le courage d'aller voir le patron pour recolter ses insicives avec mon front etc :D
a ben non spa ca qu'il faut dire :??: bon je sors ok :D

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations