Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un comparatif regroupant quelques cartes graphiques récentes. Radeon HD 3850 256Mo, Radeon HD 3870 512Mo, GeForce 9600GT 512Mo, GeForce 8800 GT 512Mo, GeForce 8800 GTS 512Mo, GeForce 8800 GTS 640Mo... Lire la suite
Alors que nVidia annonçait récemment la disponibilité de ses cartes GeForce 6800 Ultra dotées de 512Mo de mémoire, Gainward s'apprête à dévoiler un kit SLI composé de deux de ces cartes. Cette présentation sera faite durant le CeBIT de Hannovre, qu Lire la suite
Avec l'arrivée prochaine des Radeon X1950, ATI vient d'inviter ses partenaires commerciaux à pratiquer une baisse de tarif des produits de l'actuelle gamme X1900. Les prix conseillés par ATI sont les suivants :ATI Radeo Lire la suite
L'intérêt de 256 Mo embarqués sur nos cartes graphiques non-professionnelles était déjà discutable. Ati et nVidia ont cependant décidé, malgré tout, de livrer dès cet automne, coup marketing oblige, des cartes embarquant pas moins de 512 Mo. Techni Lire la suite
Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite
Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite
Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite
Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite
|
Page :
1
2
Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : 512Mo pour les cartes graphiques
|
|
Plus d'informations
|
L'intérêt de 256 Mo embarqués sur nos cartes graphiques non-professionnelles était déjà discutable. Ati et nVidia ont cependant décidé, malgré tout, de livrer dès cet automne, coup marketing oblige, des cartes embarquant pas moins de 512 Mo. <br /> <br />Techniquement, rappelons que plus de mémoire sur une carte graphique permet d'utiliser, entre autres, des textures plus lourdes, plus détaillées. Même partant de ce principe; il est dommage et terriblement restrictif de pouvoir encore penser que c'est la mémoire qui fait une carte graphique, alors qu'il s'agit surtout du processeur graphique ! La plupart des gens préfèrent encore acheter une carte graphique plus lente mais disposant d'une quantité de mémoire de 256Mo qu'une carte plus rapide ne disposant que de 128 Mo. <br /> <br />Et la tendance n'est pas prête de s'inverser, étant donné que dans un an peut-être, verrons-nous apparaitre des cartes embarquant... 1024Mo de mémoire... |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
1 - 512 a la place de 256, ca fait vendre.
|
|
Plus d'informations
|
Bin tiens, c'est sur qu'avec cela les cartes graphique vont taper dans les quoi aller 600 euros...
|
|
Plus d'informations
|
2- Carmack a dit qu'il fallait 512 Mo de RAM, sous entendu, de la mémoire centrale pas celle de la carte vidéo.
|
|
Plus d'informations
|
De toutes facons, 512 Mo de RAM ou pas, les dernieres cartes videos sorties sont du luxe, faut pas se voiler la face.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Home sweet home...
Plus d'informations
|
il n'y a pas une option dans farcry pour ne pas avec de compression sur les textures, donc textures plus belles, et où il est necessaire d'avoir 512Mo de ram ? |
|
Moi j'm'en fous...
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
abonné absent
Plus d'informations
|
On va finir l'année avec 1 Go sur la CG et deux fois moins dans le pc ...
|
|
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations
|
Les gpu étant déjà bien plus complexe que les cpu, je ne m'étonne pas de ces chiffres. Message édité par xam le 21-07-2004 à 17:01:35 |
|
don't think different, Be different
Plus d'informations
|
moi j'veux une CG avec un contrôleur Ultra-320 |
|
Jeff Hardy & Kane rules!
Plus d'informations
|
Carmack a dit 512mo de ram sur le CARTE GRAPH pour pourvoir mettre tout a fond, il parlait pas de la ram "centrale". |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Ils ont cas mettre des slots DDR voir flash (vive les timing) et comme ca chacun peut mettre ce qu'il veut...
|
|
Plus d'informations
|
N'importe quoi, maiiiiis alors n'importe quoi !!!!!
|
|
|