FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Un OS tout en AJAX

Un OS tout en AJAX

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un OS tout en AJAX

JSZ
www.goodkarma.fr
Profil : Testeur Tom's Guide
Plus d'informations

Le Web 2.0 est à la mode même si personne ne sait vraiment ce qui se cache derrière ce terme. Quelques notions ressortent tout de même, comme une plus grande participation des...<br /><br><a  href=http://www.presence-pc.com/actualite/eyeos-web-2-0-16355/> <b>Un OS tout en AJAX : lire la suite </b></a>

"pourquoi faire le jours meme
Plus d'informations

Vive le céléron alors !

Plus d'informations

"ainsi qu’un langage, l’AJAX (Asynchronous JavaScript And XML)."

Depuis quand AJAX est un language ? (surtout qu'il est clair en lisant la signification des lettres que ça n'en est pas un)

Plus d'informations

a écrit :

"ainsi qu’un langage, l’AJAX (Asynchronous JavaScript And XML)."

Depuis quand AJAX est un language ? (surtout qu'il est clair en lisant la signification des lettres que ça n'en est pas un)

Trés bonne remarque, Ajax est une méthode d'utilisation des langages (x)HTML, JavaScript, DOM, XML... [:dago:6]
Ajax n'est pas une technologie en elle-même, mais une méthode informatique de développement d'applications Web

Plus d'informations

Cet os va décaper !!!

J'suis déjà sorti...

Plus d'informations

veumeconectabnet a écrit :

Cet os va décaper !!!

J'suis déjà sorti...

le posteur masqué a encore frappé !
Connaissant un peu un newser de PPC je soupçonne David civera d'être derrière ce pseudo... :hello:

Plus d'informations

de là à dire qu'il s'agit d'un OS au sens pur....
Un système d'exploitation n'est il pas là pour gérer les périphériques systèmes au sens pur, gestion mémoire, gestion des applications?

Il ne s'agit là que d'un bureau avec des applications!

Ayant vu tourner la solution de microsoft, et leur vision de l'ajax...
Je me demande encore et toujours quel monstre il faudra par derrière pour gérer de grand nombre de connexion.

Un PC servant uniquement pour de la bureautique, peut utiliser un simpl elive cd, ou bureau à distance...
rapellons nous du passé, avec les terminaux X...

Pour le moment l'ajax... n'apporte qu'un peu plus d'intéractivité dans le développement d'applis web.
Mais de là à y voir le graal...

Plus d'informations

comme le dit le site du projet "eyeOS, a web based desktop system".

Le lien vers la définition wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_d'exploitation

Citation :

Le système d'exploitation (SE, en anglais Operating System ou OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles d'un ordinateur et les applications de l'utilisateur (traitement de texte, jeu vidéo...).

Il assure le démarrage de l'ordinateur, et fournit aux programmes applicatifs des interfaces standardisées pour les périphériques.

Le terme d'OS est donc inaproprié pour le titre de la news!

Mais le projet en lui même semble très sympa!

Message édité par Millenod le 20-04-2006 à 18:18:35
JSZ
www.goodkarma.fr
Profil : Testeur Tom's Guide
Plus d'informations

Disons que c'est une sorte d'OS-like ! :p

Plus d'informations

Pour ceux qui codent un peu : xmlhttprequest !? Ca vous dis rien et bien ca fait parti des specifications d'AJAX.

Ajax est une evolution de javascript pour le dynamiser un peu.

l'intéret N°1 pour ma part est de pouvoir requeter, recupérer les données, les traiter et afficher le resultat sans rafraichir la page !  

Un bon tuto sur le sujet qui m'a bien servi : http://siddh.developpez.com/articles/ajax/

Message édité par frederpe le 20-04-2006 à 19:22:11
Plus d'informations

en effet, ajax c'est du javascript.

pour faire simple.
Lors d'une requete, un epage vous est envoyée.
vous cliquez quelque part sur la page. ca envoie une notification au serveur.

Au lieu que celui-ci renvoie TOUTE la page, comme cela serait fait en html, l'utilisateur ne reçois QUE les modifications à apporter sur la page à l'écran.

merci pour le tuto frederpe.
ca intéressera surement les développeurs et utilisateurs désireux de découvrir ce qu'est exactement cette évolution du html... cette méthode de développement!

Commandant suprème :o
Plus d'informations

Citation :

Les ordinateurs seront-ils, dans un avenir lointain, les simples clients d’un serveur central ?

Ouais et dans un avenir encore plus lointain, on va remplacer les transistors par des tubes... :o

Plus d'informations

1) Il ne s'agit pas d'un OS mais d'un bureau ou espace de travail. Il faut toujours un OS et un navigateur. (A quand les drivers en javascript ???)

2) Ajax n'est pas un langage mais une méthode d'utilisation de plusieurs technos et langages

3) Croire qu'une application nécessite moins de ressource en Javascript qu'un programme compilé est vraiment une erreur grossière !!!

Si la démonstration technologique est impressionnate, elle n'en est pas pour autant une révolution. Tout ceci est réalisable sans le X de Ajax qui est en fait la seule nouveauté dans Ajax.

Plus d'informations

En fait ce serait un Pseudo-OS écrit avec un Pseudo-Language..   ça promet!

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

ça n'est ni un OS ni un pseudo OS ...

c'est comme une chausette et un pied, l'un va avec l'autre, mais ils sont differents ...

Plus d'informations

un programme écrit en C, Delphi, Java, Javascript( en mode standard ou en Ajax)
RESTE un programme.

ce n'est pas un OS!!!!!!!

C'est comme si tu me disais, parce que je sais faire cuire des nouilles, je suis un grand cuisiner et un boucher...
Ca n'a rien à voir!

Message cité 1 fois
Message édité par Millenod le 21-04-2006 à 11:52:17
Plus d'informations

ajax c'est pas un language :p

Plus d'informations

ma langue a fourchée.
c'est rectifié.

Sérieusement le titre de la news devrait être rectifié!

Plus d'informations

a écrit :

un programme écrit en C, Delphi, Java, Javascript( en mode standard ou en Ajax)
RESTE un programme.

ce n'est pas un OS!!!!!!!

C'est comme si tu me disais, parce que je sais faire cuire des nouilles, je suis un grand cuisiner et un boucher...
Ca n'a rien à voir!

Un OS n'est pas un programme ? Il apparrait comme ça, par la volonté divine... Vraiment, l'informatique c'est incroyable !!!

ps.: Ajax n'est pas un mode de javascript... Javascript n'a pas de mode.

Plus d'informations

hibou@IDN a écrit :

ps.: Ajax n'est pas un mode de javascript... Javascript n'a pas de mode.

Je ne comprends  pas le sens de cette remarque !

Il n'empêche que les nouvelles fonctionnalités apportées par ajax au code sont appelées par des balises Javascript.

Et comme toujours il faut différencier IE du reste des autres navigateurs pour coder des scripts javascript/ajax !  

Plus d'informations

ajax c'est juste une manière de faire du javascript avec des moyen qui de toute facon éxistent depuis assez bien longtemps

ça n'est rien d'autre qu'une manière

Plus d'informations

Il y a pleins de liens vers ce qu'on appelle un Web OS  là:  
http://search.blogger.com/?as_q=we [...] &scoring=d