• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Une antenne WiFi aux allures de télescope

Publié le 21 février 2007

Le fabricant américain Wireless Garden possède à son catalogue un produit qui pourrait se montrer intéressant pour tous ceux qui utilisent un réseau sans-fil mais qui rencontrent quelques difficultés en matière de portée ou de débit. Derrière ses allures ...Lire la suite

Les derniers tests

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Les news : vos réactions > Une antenne WiFi aux allures de télescope

Une antenne WiFi aux allures de télescope

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le fabricant américain Wireless Garden possède à son catalogue un produit qui pourrait se montrer intéressant pour tous ceux qui utilisent un réseau sans-fil mais qui rencontrent quelques difficultés en matière de...

Une antenne WiFi aux allures de télescope : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca fait penser aux boites de conserves (ou les boites de pringles ? j'sais plus [:topacdebiere] ) que certaines personnes utilisaient au début du wifi pour accroitre la portée de leur réseau

Message cité 1 fois
Message édité par FAiRLiGHT le 21-02-2007 à 11:48:47
Répondre à FAiRLiGHT

C'est le même principe :jap:

Répondre à Yannick G

Scorpion_qui_pique a écrit :

ca fait penser aux boites de conserves (ou les boites de pringles ? j'sais plus [:topacdebiere] ) que certaines personnes utilisaient au début du wifi pour accroitre la portée de leur réseau

+1 ^^

Répondre à niahboumpof is back
- 0 +

le syndrome ricoré...

Répondre à 1815

Moi pour mieu capter mon wifi j'avais fait un contacte entre la prise de l'antenne et ............du fils de fer :D et sa marchait bien!! :pfff: :ange: :whistle: :sol: (bon la je sais pas si je doit sortir ou me la péter en faite donc 1ère solution -----[je sors]

Message édité par sanzi le 21-02-2007 à 14:29:35
Répondre à sanzi

Ca fait un moment que j'avais vu ça... Sur thinkgeek.com par exemple.

Répondre à Benoit P

a écrit :

Ca fait un moment que j'avais vu ça... Sur thinkgeek.com par exemple.

ça existe effectivement depuis un bon moment (comme les patchs wifi) mais pas à ce prix la (enfin à l'époque ou je m'étais renseigné :D )...

Message édité par Yannick G le 21-02-2007 à 14:39:30
Répondre à Yannick G

ca vaut vraiment le coup ce genre d'antenne ? j'ai remarqué une augmentation du débit avec une simple antenne linksys 7db, alors je me dis que 12...

pour info je suis passé de 2.50mo/s à 2.70-4 mo/s ce qui est pas mal du tout, si j'arrivais à 6-7mo/s avec une 12db je serais pas loin du 100 ethernet

Répondre à pbeche
- 0 +

on peut donc avoir le même produit avec une boite de pringles .... hum, je testerais bien, mais j'ai peur que cela se sache ... :D

Répondre à Koa

ne pas oublier que cette antenne est une antenne OMNIDIRECTIONNELLE c'est à dire qu'elle n'est capable d'émettre et de recevoir uniquement que dans une direction, d'où son angle d'ouverture adéquat et sa longueur.

La boîte de ricoré avais des propriétés interessantes vu son angle d'ouverture et sa longueur, mais pas optimum, peut etre que cette antenne sera de longueur optimum, ou alors elle contient tout simplement une antenne yagi (un rateau) comme cisco le fait déjà pour ses omnis...mais vu le prix, ça m'étonnerai.

à voir, ça peut etre interessant pour faire du point à point (avec ciblage laser ou GPS pour être aligné).

Je doute que cette antenne soit destinée à des particuliers, souhaitant relier leur PC à leur borne, mais plutot du borne à borne !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Sn4kY le 21-02-2007 à 20:32:48
Répondre à Sn4kY

Jomannix a écrit :

ne pas oublier que cette antenne est une antenne OMNIDIRECTIONNELLE c'est à dire qu'elle n'est capable d'émettre et de recevoir uniquement que dans une direction, d'où son angle d'ouverture adéquat et sa longueur.

La boîte de ricoré avais des propriétés interessantes vu son angle d'ouverture et sa longueur, mais pas optimum, peut etre que cette antenne sera de longueur optimum, ou alors elle contient tout simplement une antenne yagi (un rateau) comme cisco le fait déjà pour ses omnis...mais vu le prix, ça m'étonnerai.

à voir, ça peut etre interessant pour faire du point à point (avec ciblage laser ou GPS pour être aligné).

Je doute que cette antenne soit destinée à des particuliers, souhaitant relier leur PC à leur borne, mais plutot du borne à borne !!!

C'est marrant, mais pour moi c'est la définition d'UNIDIRECTIONNELLE [:cereal_killer:6]

Répondre à Yannick G
Tom's Hardware > Forum > Les news : vos réactions > Une antenne WiFi aux allures de télescope
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google