• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Un antivirus gratuit bientôt chez Microsoft ?

Publié le 20 novembre 2008

Certains d’entre vous s’en rappellent probablement, il fut un temps où Microsoft livrait gratuitement avec ses systèmes d’exploitation un antivirus. Microsoft Anti-Virus (MSAV), apparu avec MS-DOS 6.0, était relativement rudimentaire, mais il avait le...Lire la suite

C.A. offre gratuitement l'Antivirus & FireWall

Publié le 19 novembre 2003

Lors du salon Comdex à Las Vegas, Computer Associates et Microsoft proposent jusqu'au 30 juin 2004 - l'antivirus et le Pare Feu C.A. eTrust EZ Amor gratuit pendant un an ( au lieu de 49,95 $ ) avec des mises à jours quotidiennes pour souteniLire la suite

L'antivirus Microsoft lancé le 1er juin

Publié le 29 mai 2006

Disponible d'abord aux États-UnisLa bêta 2 de OneCare, la solution de sécurité de Microsoft, s'est achevée cette semaine. C'est donc la phase commerciale qui commence pour le logiciel qui sera disponible à Lire la suite

L'Asta contre les zombies spammeurs

Publié le 23 juin 2004

Une des solutions envisagées contre le spam (courrier commercial non sollicité) serait de couper la connexion des machines les diffusant. Cette solution, proposée par l'Asta, l'Anti-Spam Technical Alliance, regroupant entre autres Yahoo, MicrosoLire la suite

Les derniers tests

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Les news : vos réactions > Un antivirus gratuit bientôt chez Microsoft ?

Un antivirus gratuit bientôt chez Microsoft ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Certains d’entre vous s’en rappellent probablement, il fut un temps où Microsoft livrait gratuitement avec ses systèmes d’exploitation un antivirus. Microsoft Anti-Virus (MSAV), apparu avec MS-DOS 6.0, était relativement rudimentaire, mais il avait le...

Un antivirus gratuit bientôt chez Microsoft ? : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[troll on] Morro for morons .... [troll off]

Non mais franchement qui irait leur faire confiance pour un antivirus ...

Message édité par hellhand le 20-11-2008 à 13:31:19
Répondre à hellhand

hellhand :

[troll on] Morro for morons .... [troll off]
Non mais franchement qui irait leur faire confiance pour un antivirus ...

tu aurais pu mettre [troll off] à la fin complète de ton post :lol:

Message édité par micaub le 20-11-2008 à 13:46:57
Répondre à micaub

defender marche très bien, j'ai jamais eu de problemes avec le firewall, si jamais je décide d'installer un antivirus ca sera probablement celui la

Répondre à bejito81

Surtout pas moi, a cause de vista je suis passé sous Linux un seul mot... GÉNIAL !

Répondre à Anonyme

scilex63 :

Surtout pas moi, a cause de vista je suis passé sous Linux un seul mot... GÉNIAL !

surtout les jeux, la VOD et la compatibilité software... ;)

Répondre à micaub

bejito81 a écrit :

defender marche très bien, j'ai jamais eu de problemes avec le firewall, si jamais je décide d'installer un antivirus ca sera probablement celui la

OneCare Live n'a pas vraiment bonne réputation niveau détection de virus; pas sûr que la version gratuite (forcement moins bien fournie en signatures) soit un bon choix.

Message édité par ultrabill le 20-11-2008 à 14:10:02
Répondre à ultrabill

ultrabill :

pas sûr que la version gratuite (forcement moins bien fournie en signatures) soit un bon choix.

Je ne suis pas sûr qu'elle soit forcément moins bien fournie... Vu qu'ils décident de supprimer tout bonnement la version payante, ils n'auraient, selon moi, aucun intérêt à supprimer des signatures : ça ne ferait que réduire l'intérêt pour Morro et pousser les gens à aller voir ailleurs alors que c'est justement pour éviter cela qu'ils passent au "tout gratuit"... mais je peux me tromper :whistle:

Message édité par micaub le 20-11-2008 à 14:26:02
Répondre à micaub
- -1 +

Et si cet antivirus était un spyware afin de valider que l'utilisateur a bien sa licence windows en règle (ou autre information de ce genre)...
Pure supposition bien sûr ;)

Répondre à x-alt

Il n'ont pas intérêt à faire un mauvais anti-virus gratuit, car ils commencent à perdre des parts de marchés aux profits de Mac os et Linux à cause des virus et autres malwares. C'est un bonne initiative pour rassurer l'acheteur lambda qui hésite.

Répondre à Anonyme

sais pas mais en tous face a la dernière version de symantech ils peuvent pas faire bien pire.

Répondre à darkbul

Si tout le monde a le même OS, le même firewall et le même anti-virus alors tout le monde est sans défense. Cette initiative va augmenter les attaques contre les OS de Microsoft car la moindre faille trouvée sera utilisable dans 80% des cas.

De plus ils se sont déjà faits sanctionnés plusieurs fois pour abus de position dominante et de vente liée, ils ont intérêt être très rigoureux dans l'insertion de leur antivirus d'origine car Symantec et confrères ne sont pas des freewares et vont défendre leurs profits avec tous les moyens juridique possibles.

Répondre à Djekil

Dans ce cas là il faut proposer à l'installation de windows si l'utilisateur veut le mettre. Car la vente liée c'est dût au faite que tout est installé avec la machine. Un deuxième cd de bonus serait génial! Ou même sur le dvd d'install mais avec un autorun pour installation sous windows!
Si c'est fait ainsi, la plainte pour vente liée ne se justifiera plus! Ils pourraient d'ailleurs inclure une suite de logiciel par la même occasion...

Répondre à Chklang
- -1 +

x-alt :

Et si cet antivirus était un spyware afin de valider que l'utilisateur a bien sa licence windows en règle (ou autre information de ce genre)...Pure supposition bien sûr

ben évidemment il FAUDRA avoir le WGA sur sa machine pour installer "gratuitement" (entre quotes parceque gratuitement quand on paye une licence [pour windows] n'a pas de sens...)

Sinon pour une 15€ à l'année on trouve des très bons antivirus chez un éditeur à consonance des pays de l'Est (avec des "k" et des "y" )

Répondre à Sn4kY

Djekil a écrit :

Si tout le monde a le même OS, le même firewall et le même anti-virus alors tout le monde est sans défense. Cette initiative va augmenter les attaques contre les OS de Microsoft car la moindre faille trouvée sera utilisable dans 80% des cas.

Mais quand la faille est réparée, 100% des utilisateurs seront de nouveau protégés.

C'est pas comme certains éditeurs qui sortent des patchs avec 1 mois de retard, tu vois ;)

Djekil a écrit :

De plus ils se sont déjà faits sanctionnés plusieurs fois pour abus de position dominante et de vente liée, ils ont intérêt être très rigoureux dans l'insertion de leur antivirus d'origine car Symantec et confrères ne sont pas des freewares et vont défendre leurs profits avec tous les moyens juridique possibles.

Windows Live Messenger (ex MSN) n'est déjà pas livré en standard sous Vista. Alors livrer un anti-virus d'origine dans le système, ils sont peut être fous chez MS mais pas à ce point là ;)

Répondre à ultrabill

Quelqu'un se souvient encore de MSAV ?

http://www.computerhope.com/msavhlp.htm
http://support.microsoft.com/kb/458593/fr

Faut pas se faire d'illusion. Microsoft sait autant faire des antivirus que des OS... (j'me prépare pour vendredi)

Message édité par Batchy le 20-11-2008 à 18:29:07
Répondre à Batchy

j'ai pas l'habitude de lire microsoft+gratuit.

je prevois une base gratuite, plus un "pack optionnel" payant sans lequel l'antivirus sera peu performant. J'espère cependant que je suis mauvaise langue...

D'autre part il sera tres certainement integré à l'OS, et inutilisable sur d'autre système, donc payant tout comme l'est MSN.

Citation :

Mais quand la faille est réparée, 100% des utilisateurs seront de nouveau protégés.

C'est pas comme certains éditeurs qui sortent des patchs avec 1 mois de retard, tu vois ;)

parce que des retards sur des patchs et MAJ chez microsoft, ça s'est jamais vu?

Répondre à pastigo

Djekil a écrit :

Heu déjà, avec Vista, les attaques et virus, c'est plus vraiment un souci. L'anti-virus est vraiment à mettre au cas où.

Anonyme a écrit :

Il n'ont pas intérêt à faire un mauvais anti-virus gratuit, car ils commencent à perdre des parts de marchés aux profits de Mac os et Linux à cause des virus et autres malwares. C'est un bonne initiative pour rassurer l'acheteur lambda qui hésite.

...n'importe quoi. Microsoft perd des parts de marché tout simplement parce qu'ils ne pleuvent plus en gagner. Tu rajoutes à ça la mauvaise réputation de Vista, le fait que les gens découvrent des alternatives, ceci explique cela. Avec Vista, plus de soucis de sécurité, je rappelle. Avec XP, c'était n'importe quoi et Microsoft ne s'est jamais senti mieux en termes de PdM.

Chklang a écrit :

Dans ce cas là il faut proposer à l'installation de windows si l'utilisateur veut le mettre. Car la vente liée c'est dût au faite que tout est installé avec la machine. Un deuxième cd de bonus serait génial! Ou même sur le dvd d'install mais avec un autorun pour installation sous windows!
Si c'est fait ainsi, la plainte pour vente liée ne se justifiera plus! Ils pourraient d'ailleurs inclure une suite de logiciel par la même occasion...

[:rire2]
Heu, tu as déjà entendu parler de Windows Live ? Pour enlever les problèmes antitrust, ils font la pub d'une suite de logiciels gratuits qui complémentent Windows, mais sans les imposer dans le système.
Avec Vista, plus de Messenger, avec 7, plus de Mail, Photo Gallery, Movie Maker, et comme Morro va remplacer les fonctionnalités de Defender (qui est intégré à Vista), il est assez probable que Defender soit dégagé du système.
Etant donné qu'il y a un outil Live OneCare dans la suite Essentials, je pense que Morro va s'intégrer à Windows Live. :D

Je ne vais pas m'avancer sur la qualité de l'AV en lui-même, mais quand même : c'est du Microsoft, donc y'aura pas les fenêtres de notifications toutes pourries d'Avast, il sera simplissime à utiliser avec une interface clean (OneCare style quoi), et comme c'est Microsoft, les déboires récents d'AVG ont intérêt à ne pas se reproduire avec eux... Si ça se couple nickel avec l'OS et que ça remplace Defender, je suis tout pour.

Répondre à Mictateur
- -1 +

Enfin une bonne idée, merci MS !

Répondre à shooby

Mictateur :

Avec Vista, plus de soucis de sécurité, je rappelle.

Heu... Non, rien :D

Répondre à Yannick G

pour le TOW, plutot que shooby je propose plutot Mictateur vs LVM

(LVM par contre on le garde!)

Répondre à pastigo
Tom's Hardware > Forum > Les news : vos réactions > Un antivirus gratuit bientôt chez Microsoft ?
Aller à :

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google