Reprise du message précédent : pour la comparaison PC/Mac, je pense qu'effectivement, on peut trouver la même chose à prix très légèrement supérieur chez Mac.
Un PC cher coûte le même prix qu'un mac cher, et un PC moyen coûte comme un mac moyen à + ou - 10/15%.
Mais un PC très entrée de gamme et néanmoins pas mal du tout peut se trouver à 500€ chez Carrefour.
Et là, honnêtement, les mac, heu...
Message édité par Seb c est bien le 25-06-2004 à 15:30:12
Le PC dont je parle, c'était en septembre dernier :
De mémoire, c'était à peu près :
Athlon XP 2400+
256Mo de DDR3200
DD 160Go
Carte graphique entrée de gamme avec sortie TV
Graveur DVD +&-
Lecteur DVD
Lecteur 6en1
Ports USB en façade.
2 petites enceintes.
Licences logicielles dont évidemment XP et aussi Works (qui inclut Word).
Pour l'iBook, moi je le trouve vraiment pas si cher que ça car en considérant son autonomie et sa taille il faut le comparer à un portable PC centrino (qui commencent à 1350€ vraiment au plus bas), et chez mac la connectique (USB2, FireWire) et l'extensibilité (WiFi 811.02g, BT) est vraiment complète comme sur un bon Toshiba, même sur le modèle iBook à 1200€ (alors qu'à 1200€ en PC, bah ya pas...).
Au fait aussi la carte graphique de l'iBook c'est une radeon 9200 mobility sur tout les modèles alors qu'en fait l'acer à 800€ c'est une SiS...
ça me dérange pas d'acheter le pc de carrefour à 500€, mais je veux pas acheter le vieux mac de silvere plein de traces noires, avec de vieux mégots dans le clavier, le disque dur qui tourne comme une patate, l'écran qui est rayé, et la souris qui a son unique bouton ( ils savent compter jusqu'à 2 ? ) qui marche pu !
wivern> oui et non: un MAC c'est cher pour une station de travail mais va trouver un portable equivalent PC a l'ibook 12": 1200 euro un portable de 2.2kg avec 3h30, tu vas le payer cher ton PC.
ça me dérange pas d'acheter le pc de carrefour à 500€, mais je veux pas acheter le vieux mac de silvere plein de traces noires, avec de vieux mégots dans le clavier, le disque dur qui tourne comme une patate, l'écran qui est rayé, et la souris qui a son unique bouton ( ils savent compter jusqu'à 2 ? ) qui marche pu !
Tu peux mettre une souris USB avec autant de bouton que tu veux sur un Mac
wivern> oui et non: un MAC c'est cher pour une station de travail mais va trouver un portable equivalent PC a l'ibook 12": 1200 euro un portable de 2.2kg avec 3h30, tu vas le payer cher ton PC.
Tout depend du modele et du travail que tu veux faire avec ... comme un PC
c vite vu,
pour moi pc hdg ne rime pas avec ordi sony ou ibm
dernièrement j'ai monté un ordinateur pour une station vidéo et j'étais moins cher qu'une station mac, sans discuter, ça a toujours été et cela le restera un moment.
wivern, pardon te t'avoir froissé dans ton amour propre de mac user...
Puisqu'il vous tient tant à coeur de faire un comparatif sur un haut de gamme, sortez moi le prix et les spécifs d'un mac haut de gamme et je verrais ce que je peux sortir en pc équivalent (voire mieux) pour le même prix (voire moins cher)
c vite vu,
pour moi pc hdg ne rime pas avec ordi sony ou ibm
dernièrement j'ai monté un ordinateur pour une station vidéo et j'étais moins cher qu'une station mac, sans discuter, ça a toujours été et cela le restera un moment.
Vivivi en montage on peut facilement être moins cher que Mac mais reste que Mac fait de bons produit qu au final ne sont pas si cher que ça et que ce serait une erreur de cracher dessus
wivern, pardon te t'avoir froissé dans ton amour propre de mac user...
Puisqu'il vous tient tant à coeur de faire un comparatif sur un haut de gamme, sortez moi le prix et les spécifs d'un mac haut de gamme et je verrais ce que je peux sortir en pc équivalent (voire mieux) pour le même prix (voire moins cher)
C'est des phrases du genre "et comme je l'ai dit + haut, sur le hdg, les PC ne sont pas moins chers que les Macs" qui me font dire que de la mauvaise foi règne
Mac a toujours été réputé + cher et c'est le cas, pour les pièces, les prestations, la réparation...
C'est une marque élytiste.
Que cette marque n'offre pas le même service c'est vrai aussi, que la finition soit au rendez-vous aussi et bien d'autres choses.
Alors pour les trolls on repassera, zaviez pas qu'à commencer.