FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Apple et les accessoires, ou comment diminuer les prix facilement

Apple et les accessoires, ou comment diminuer les prix facilement

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Apple et les accessoires, ou comment diminuer les prix facilement

Profil : Troll officiel de Tom's Hardware
Plus d'informations

Apple et les accessoires, une longue histoire d'amour.

Apple et les accessoires, ou comment diminuer les prix facilement : Lire la suite

Bravo, si tu voulais enerver LVM, c'est réussi !

LVM
La raison vient du raisin
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

Ce que dit Dandu n'est pas faux, mais ce qu'il oublie de dire c'est que les autres fabricants font exactement pareils (à de rares exceptions près).

De plus certains accessoires n'ont plus de légitimité:
-le CD avec les drivers jamais à jour, à l'heure d'internet ça fait tâche.
-les deux câbles firewire c'est bien, sauf qu'un seul câble USB suffit.

Et d'autres ne sont pas toujours indispensables, comme le dock, la télécommande ou le chargeur secteur.

Bien sûr que si une bonne partie de ces accessoires disparaissent c'est parce qu'Apple veut réduire le prix de vente de ses produits. Et ils n'ont pas le choix car la concurrence est agressive. Combien de fois d'ailleurs on a dû subir des commentaires comme quoi l'iPod était hors de prix, tout ça parce qu'il coûtait 20 ou 50€ de plus qu'un nonane à la qualité douteuse et tout ce qu'il y a de plus pauvre en accessoires.
Apple se doit donc d'afficher un tarif en adéquation avec le marché. Tant pis pour ceux qui voulaient des accessoires.

Profil : Troll officiel de Tom's Hardware
Plus d'informations

LVM :

Ce que dit Dandu n'est pas faux, mais ce qu'il oublie de dire c'est que les autres fabricants font exactement pareils (à de rares exceptions près).De plus certains accessoires n'ont plus de légitimité:-le CD avec les drivers jamais à jour, à l'heure d'internet ça fait tâche.-les deux câbles firewire c'est bien, sauf qu'un seul câble USB suffit.Et d'autres ne sont pas toujours indispensables, comme le dock, la télécommande ou le chargeur secteur.Bien sûr que si une bonne partie de ces accessoires disparaissent c'est parce qu'Apple veut réduire le prix de vente de ses produits. Et ils n'ont pas le choix car la concurrence est agressive. Combien de fois d'ailleurs on a dû subir des commentaires comme quoi l'iPod était hors de prix, tout ça parce qu'il coûtait 20 ou 50€ de plus qu'un nonane à la qualité douteuse et tout ce qu'il y a de plus pauvre en accessoires.Apple se doit donc d'afficher un tarif en adéquation avec le marché. Tant pis pour ceux qui voulaient des accessoires.

T'as pas tort non plus, mais dois-je rappeler que certains baladeurs sont livrés avec tous les accessoires...

Genre un Sony haut de gamme (prix proche du Nano, donc) est livré avec des intras, un chargeur, un CD avec le programme, etc.

C'est critiquer pour critiquer, c'est une constatation assez intéressante à faire.

Plus d'informations

En meme temps, on dis ca mais j'ai commandé un lecteur mp3 samsung 8go pour mon beau frere, il coutait 170 et les nano 8go coute 150 euros (sur le refurb en special price donc neuf....)

1 km = 1024 m

LVM :

-le CD avec les drivers jamais à jour, à l'heure d'internet ça fait tâche.

Tout le monde n'a pas forcément internet, et c'est parfois quand même bien plus agréable de mettre un CD et hop plutôt que de fouiner toute la toile à la recherche du pilote perdu.

LVM :

-les deux câbles firewire c'est bien, sauf qu'un seul câble USB suffit

Sauf que le Firewire a un meilleur débit que l'usb, et c'est donc bien sympa quand on a plusieurs films ou beaucoup de musiques à transférer d'un coup.

LVM :

Et d'autres ne sont pas toujours indispensables, comme le dock, la télécommande ou le chargeur secteur.

C'est vrai que c'est toujours pratique en vacance de devoir emporter son ordinateur (oui d'accord, le MBA est léger mais bon...) pour recharger son lecteur mp3.

Message cité 1 fois
Message édité par eat your potato le 12-06-2008 à 13:04:52
koa
abonné absent

[citation][nom]LVM[/nom]Bien sûr que si une bonne partie de ces accessoires disparaissent c'est parce qu'Apple veut réduire le prix de vente de ses produits. [/citation
si déjà ils arrétaient de marger comme des porcs, ça sentirait moins l'élitisme économique ... il est vrai que Apple, c'est cher, donc c'est bien.

Il est libre Max. C'est au fond à gauche.
Plus d'informations

Ce qu'il faudrait surtout arrêter, c'est systématiquement de dénigrer la concurrence.
L'iPOd est ce qu'il est, ce n'est pas pour autant qu'il n'a aucun concurrent (loin s'en faut) et à qualité égale et pas au rabais.
De plus, la concurrence est très souvent moins cher (moins élitiste, certes) avec un packaging bien plus fournis...

LVM
La raison vient du raisin
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

Dandu a écrit :

T'as pas tort non plus, mais dois-je rappeler que certains baladeurs sont livrés avec tous les accessoires...

Genre un Sony haut de gamme (prix proche du Nano, donc) est livré avec des intras, un chargeur, un CD avec le programme, etc.

C'est critiquer pour critiquer, c'est une constatation assez intéressante à faire.

Oui il y a des exceptions, c'est ce que j'indiquais entre parenthèses.

eat your potato a écrit :

Tout le monde n'a pas forcément internet, et c'est parfois quand même bien plus agréable de mettre un CD et hop plutôt que de fouiner toute la toile à la recherche du pilote perdu.

Pas internet ? Ça m'étonnerais que les acheteurs de baladeurs MP3 soient nombreux dans cette situation.
Quand au pilote ça consiste juste à télécharger iTunes, et c'est écrit dans la notice. Donc pas dur à trouver...

Sauf que le Firewire a un meilleur débit que l'usb, et c'est donc bien sympa quand on a plusieurs films ou beaucoup de musiques à transférer d'un coup.

Je suis partisan du Firewire, mais si le disque dur ou la mémoire flash à l'intérieur n'est du genre escargot, ça n'apporte hélas rien.

C'est vrai que c'est toujours pratique en vacance de devoir emporter son ordinateur (oui d'accord, le MBA est léger mais bon...) pour recharger son lecteur mp3.

Pas faux.

koa a écrit :

LVM :

Bien sûr que si une bonne partie de ces accessoires disparaissent c'est parce qu'Apple veut réduire le prix de vente de ses produits.

si déjà ils arrétaient de marger comme des porcs, ça sentirait moins l'élitisme économique ... il est vrai que Apple, c'est cher, donc c'est bien.

Comme l'a dit shark09, Apple n'est pas toujours le plus cher loin de là. Et le prix d'un iPod c'est pas seulement celui de ses composants mais aussi toute l'ingénierie logicielle derrière (celle qui est inexistante chez certains concurrents à bas prix).

1 km = 1024 m

L'ingénierie logicielle ? Ca se résume à I-Tunes.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

eat your potato :

L'ingénierie logicielle ? Ca se résume à I-Tunes.

et c'est loin d'etre un argument en plus.

je prefererais aucune "ingénierie logicielle" (comme nous appelle ça LVM), et un baladeur reconnu en ums ou MTP.

Vraiment.

Plus d'informations

Exact je trouve ça assez contraignant de devoir passé par itunes... je préfèrerais une connexion classique.

Plus d'informations

"La télécommande vaut 20€". Euh, non.
Elle est vendue séparément à 20€, mais un boitier en plastique / 6 boutons / infrarouge + pile, ça ne vaut pas 20€. Je n'ose pas imaginer le pourcentage de marge qu'Apple fait sur ce genre de produit. (tout comme l'adaptateur secteur vendu 49€...pas par Apple me semble-t-il : est ce que les autres marques prennent les utilisateurs d'ipod pour des vaches à lait ?

Plus d'informations

Il n'y a pas qu'Apple en jeu, les revendeurs aussi profitent de ce Business. Il n'est pas rare qu'un magasin gagne autant d'argent sur le charger à 50€ que sur le MP3 qui en vaut 200

Je suis pret pour le passage a l'an 2000 (avatar)
Plus d'informations

Aucun commentaire après tout c'est apple. Si les clients aiment être pris pour des vaches a lait tant pis pour eux

Plus d'informations

La télécommande vaut 19€, le chargeur+câble usb vaut 29€... Pour 49€ on a le kit AV+le chargeur.
Et celui qui veut peut acheter un chargeur standard USB pour 10 à 15€.

Faut arrêter de râler sans arrêt, les prix baissent (bon d'accord le contenu des boîtes aussi), mais vu que le consommateur cherche en général avant tout à acheter un prix, voilà le résultat...

Sony livre peut-être tous les accessoires avec ses baladeurs, mais à côté de ça les modèles changent très vite (on a vite l'impression d'avoir un "vieux" produit), et ne faut-il pas y voir une tentative désepérée de rester sur un marché qu'elle a pratiquement perdu?

Plus d'informations