FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Baisse de forme financière pour Dell

Baisse de forme financière pour Dell

code412, 2 utilisateurs anonymes et 146 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Baisse de forme financière pour Dell

"Ignorance is bliss" (Cypher, The Matrix)
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Dell vient de divulguer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année dernière. Ses bénéfices ont chuté de 33,4 % par rapport aux chiffres de l’année précédente pour atteindre 673 millions...

Baisse de forme financière pour Dell : lire la suite

Plus d'informations

[Troll on]
Ça doit être la faute à AMD.
[Troll off]

En fait... heu... vous vous souvenez de la news à propos du contrat secret entre Dell et Intel.
News dans laquelle des actionnaires accusait Dell d'avoir camouflé environ 1 milliard de dollars.
Et bien, j'ai comme l'impression que Dell ne reçoit plus cet argent de la part d'Intel.

Sinon, c'est quand même une drôle de coïncidence...

Plus d'informations

S'ils écoutaient leurs clients aussi !!

http://www.dellideastorm.com/

Plus d'informations

Michael Dell devrait surtout s'écouter et appliquer à lui même ce qu'il disait à Steve Jobs : fermer la boïte et rembourser les actionnaires ...

:sol:

Membre-ane
Profil : comme son nom l'indique
Plus d'informations

connard d'actionnaires. Ils gagnent du fric et viennent se plaindre ...

Moi je dis, il faut taxer les flux d'argent de la bourse. Genre 0.01dollar par flux.
Apres on donne tout au pays pauvre.
Ou alors, on envoit les actionnaires en afrique avec juste un slip et un couteau, on leur demande de traverser l'afrique d'est en ouest. Si ils réussissent, ils repartent avec le fric, sinon ils crèvent dans la jungle ou le désert et le fric va au pays où ils sont mort.

Ptin d'enfoiray, ca me dégoute ca...

don't think different, Be different
Plus d'informations

fourbe > Haaan l'argent caÿ mal. Méchants actionnaires, bouuuu!

Tu sais, rien ne t'empêche d'acheter des actions d'une boîte et filer tes plus-values à une association caritative hein [:spamafote]

Membre-ane
Plus d'informations

nan mais généralement, les types gagnent plusieurs millers d'euros par jours. Ils vont pas forcer le licenciement pour gagner 500€ de plus.
Ya des types qui n'ont meme pas 500€ par an....

Plus d'informations

C'est tout à fait normal, quand on voit le temps qu'il faut pour commander et recevoir une cartouche de toner pour une imprimante Dell sa relève du parcours du combattant.
Commande passée le 10 janvier avec leur propre logiciel « renouvellement des consommables » en indiquant non, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de carte bleue, date de validation de la carte bleue, les trois chiffres à l'arrière de la carte bleue, numéro de téléphone fixe, numéro de téléphone portable. J'avais meme préparé mon dernier avis d'imposition au cas ou !!!.
Le même jour je reçois un e-mail qui confirme la commande.
Quatre jours plus tard je reçois un e-mail qui m'annonce que la commande que j'ai passée, n'est pas complète et que je dois appeler un numéro de téléphone surtaxé pour régulariser la commande.
Donc j'appelle ce numéro de téléphone, et après avoir expliqué mon cas à quatre personnes différentes, une cinquième personne du service des consommables a simplement confirmé les renseignements que je leur avais envoyés lors de ma commande.
Cet appel a duré 39 minutes!!!.
Le 23 février j'ai reçu par courrier postal une confirmation de commande.
Et à ce jour, le 2 mars, je n'ai toujours pas ma cartouche de tonner.
Ce qui est vraiment surprenant c'est que les dirigeants de cette entreprise s'étonnent de ne plus gagner l'argent.

Membre-ane
Plus d'informations

dell ne fait pas son chiffre sur des consomables ...

LVM
La raison vient du raisin
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

fiumorbo a écrit :

connard d'actionnaires. Ils gagnent du fric et viennent se plaindre ...

Je les comprends les actionnaires: un nain de jardin comme Apple question parts de marchés face à Dell, fait à peu près autant de bénéfices qu'eux !

Dell n'est donc pas une entreprise très rentable, et je crois qu'ils devraient suivre le conseil de Melaure... :D

Plus d'informations

gogor2000 a écrit :

Je les comprends les actionnaires: un nain de jardin comme Apple question parts de marchés face à Dell, fait à peu près autant de bénéfices qu'eux !

Dell n'est donc pas une entreprise très rentable, et je crois qu'ils devraient suivre le conseil de Melaure... :D

60% des bénéfices d'Apple sont dus à la section musique, hein (iPod et iTunes Store) ... En gros, tu prends 40% des bénéfs d'Apple (pour se focaliser sur le secteur des ordinateurs) et tu recompares ;)

Plus d'informations

a écrit :

C'est tout à fait normal, quand on voit le temps qu'il faut pour commander et recevoir une cartouche de toner pour une imprimante Dell sa relève du parcours du combattant.
Commande passée le 10 janvier avec leur propre logiciel « renouvellement des consommables » en indiquant non, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de carte bleue, date de validation de la carte bleue, les trois chiffres à l'arrière de la carte bleue, numéro de téléphone fixe, numéro de téléphone portable. J'avais meme préparé mon dernier avis d'imposition au cas ou !!!.
Quatre jours plus tard je reçois un e-mail qui m'annonce que la commande que j'ai passée, n'est pas complète et que je dois appeler un numéro de téléphone surtaxé pour régulariser la commande.
Donc j'appelle ce numéro de téléphone, et après avoir expliqué mon cas à quatre personnes différentes, une cinquième personne du service des consommables a simplement confirmé les renseignements que je leur avais envoyés lors de ma commande.
Ce qui est vraiment surprenant c'est que les dirigeants de cette entreprise s'étonnent de ne plus gagner l'argent.

bah j'ai le contraire
pc portable commande le vendredi soir, meme jour recoit la confirmation de commande
le mardi matin ca passe en debut montage
a 15h ca passe en preparation d'envoie
a 18h UPS avait le colis
le vendredi UPS livre

:hello:

LVM
Plus d'informations

impact95100 a écrit :

60% des bénéfices d'Apple sont dus à la section musique, hein (iPod et iTunes Store) ... En gros, tu prends 40% des bénéfs d'Apple (pour se focaliser sur le secteur des ordinateurs) et tu recompares ;)

Tu peux déjà inverser ton ratio 60/40, merci, ça serait plus réaliste. :jap:  

Ensuite qu'est-ce que l'actionnaire en à faire de ce que vend l'entreprise ? Pourquoi Dell ne vendrait pas des saucisses si ça peut les sauver ? Y'a pas de honte à ça... :whistle:  

Et va pas me dire que des génies du marketing comme chez Dell seraient incapables de vendre un simple baladeur, non ?  :sarcastic:

Membre-ane
Plus d'informations

à la différence de Dell, Apple prend une putain de marge ...
avec une marge bcp plus grande que les concurants, c'est pas compliqué de faire du chiffre.
Dell vend pour tous
Apple ne vend qu'aux riches

Plus d'informations

fiumorbo a écrit :

à la différence de Dell, Apple prend une putain de marge ...
avec une marge bcp plus grande que les concurants, c'est pas compliqué de faire du chiffre.
Dell vend pour tous
Apple ne vend qu'aux riches

:non:
Apple ne s'adresse qu'à une certaine tranche de la population [:maitre capello]

Plus d'informations

fourbe,  regarde les actions au compartiment C (beaucoup de technologiques) depuis ces derniers jours beaucoup ont perdu 10 à 20%.
T'es pret a perdre 20% de ton captial en 5 jours toi ? donc voila ce que peuvent subir les actionnaires.
d'autre part,  tu parles des dividendes mais le rendement des titres en france est compris entre 2 et 3% (rien d'exceptionnel par rapport a un compte livret)
Tu parles de taxer les flux, mais c'est deja le cas en france , ca s'appelle l'impot de bourse. 0.15% et 0.30% sur les grosses transactions (certes ca concerne que les grosses transactions)
D'autre part il faut rajouter les 5 à 10 euros qu'on paye a chaque transaction à l'intermediaire financier.
Donc la france a deja tout l'arsenal repressif et c'est pour ca que les francais investissent si peu en bourse...

Ensuite les dividendes (deja taxé par l'entreprise avec l'IS), ils sont de nouveau taxé par l'impot sur le revenu, apres abattement de 40%  et abattement de 1300 euros pour un celibataire et credit d'impot de 135 pour un celibataire

D'autre part les plus values (principales sources de revenus pour le speculateur) sont taxées a 27%, sauf pea ou il faut garder les actions 5 ans pour etre exonéré (fidélité, pas speculation).
donc la bourse si c'etait si simple, les francais ne seraient peut etre pas aussi frileux a y investir.

lfr
Plus d'informations

a écrit :

Jamais rencontré de souci pareil sur des commandes de consommables,pc,portables....Et heuresement d'ailleurs.......................
Mais je passe par un agent commercial à qui j'envoie le panier de commande et qui la valide.

lfr
Plus d'informations

a écrit :

fourbe,  regarde les actions au compartiment C (beaucoup de technologiques) depuis ces derniers jours beaucoup ont perdu 10 à 20%.
T'es pret a perdre 20% de ton captial en 5 jours toi ? donc voila ce que peuvent subir les actionnaires.
d'autre part,  tu parles des dividendes mais le rendement des titres en france est compris entre 2 et 3% (rien d'exceptionnel par rapport a un compte livret)
Tu parles de taxer les flux, mais c'est deja le cas en france , ca s'appelle l'impot de bourse. 0.15% et 0.30% sur les grosses transactions (certes ca concerne que les grosses transactions)
D'autre part il faut rajouter les 5 à 10 euros qu'on paye a chaque transaction à l'intermediaire financier.
Donc la france a deja tout l'arsenal repressif et c'est pour ca que les francais investissent si peu en bourse...

Ensuite les dividendes (deja taxé par l'entreprise avec l'IS), ils sont de nouveau taxé par l'impot sur le revenu, apres abattement de 40%  et abattement de 1300 euros pour un celibataire et credit d'impot de 135 pour un celibataire

D'autre part les plus values (principales sources de revenus pour le speculateur) sont taxées a 27%, sauf pea ou il faut garder les actions 5 ans pour etre exonéré (fidélité, pas speculation).
donc la bourse si c'etait si simple, les francais ne seraient peut etre pas aussi frileux a y investir.

Oh j'ai envie de pleurer avec le tableau si péssimiste que tu décris.
Pauvres boursicoteurs. :cry:  
Je n'investis pas mes économies en bourse,mais un ami qui en a plus que moi(des économies) le fait avec assiduité et il m'a dit que sur le long terme il est gagnant.
Bien évidemment il y a le risque de crack boursier (qui n'arrive pas tous les ans),mais en dosant les choix(valeurs sûres et valeurs "à risque" )il est possible d'avoir de meilleurs revenus que sur les contrats d'assurance vie.
Il n'y a qu'à voir les perfs du CAC40 sur ces dernières années(après la crise des valeurs internet).

Plus d'informations

impact95100 a écrit :

La comparaison ne sera pas meilleure, puisqu'il faut que DELL vende 3 ou 4 machines pour faire la marge d'une machine chez Apple. La guerre sans merci entre constructeur PC, a amené des tarifs tellement bas qu'ils sont tous en train de s'asphixier ... Heureusement qu'il y a le service et les périphériques, sinon ... Apple mise sur une quantité moindre mais très rentable. In fine qui a raison ? En tout cas on voit qu'Apple a une réserve financière très très conséquente grâce à son modèle économique, même si l'iPod aide bien (et ils auraient tord de s'en priver).

Je vois simplement DELL avoir un parcours similaire à Gateway. Ca monte c'est le champion, et puis paf un jour ! D'ailleurs c'est un peu DELL qui a planté Gateway, alors chacun son tour. Aujourd'hui HP, Acer, Asus montent ... et un petit peu Apple, mais probablement pas au détriment des DELL Users ;)

Si DELL se plante, on va pas pleurer. On a que ça au boulot et je trouve que leurs PC sont assez mauvais. Un autre constructeur (HP ?) prendra la place et voilà on en fera pas tout un fromage.

Message édité par Melaure le 02-03-2007 à 17:17:52
Plus d'informations

melaure > Analyse très juste :)

D'ailleurs Apple a failli nourrir lorsqu'ils ont ouvert leur marché à la concurrence : d'autres proposaient des machines plus performantes et beaucoup moins chères.

Et au lieu de s'aligner, ils ont préféré "détourner" les contrats signés pour refermer le marché : les licences portaient sur System 7 alors sortons MacOS 8.

Facile de se vanter de gagner plein de tunes quand on a un marché fermé ;)

LVM
Plus d'informations
n°361388
03-03-2007 à 12:36:56
Masquer