Moi je loue un film, je le copie, je le regarde et je le rend, puis je jette la copie :ange:
Tiens, moi aussi :o
gaby_la_star
Moi je loue un film, je le copie, je le regarde et je le rend, puis je jette la copie :ange:
VX911
ben c'était seulement en réponse à ton post où tu disais ne pas savoir "defendre garder une copie parfaite d'un truc paye 2 euros au lieu de 30...." - peut-être, mais tu ne peux LEGALEMENT le contester non plus :spamafote:
D'autre part j'ai montré que la copie n'était pas systématiquement assimilable à un vol (ce qui ne prouve rien non plus quant à la légalité/ilégalité de la chose, ça va d'soi)
perso quand il s'agit d'un film "culte" je préfère l'original, et ce quel que soit le prix (ie. les 2 trilogies Star Wars [:vx911:2])
sinon c'est sûr que des DVD originaux à 3 euros ce serait l'idéal :o
Mais encore une fois, selon le film rien ne dit que le client louant le DVD n'aurait envisagé l'achat faute de pouvoir le louer...
La justice d'intention me parait tres dangereuse. Je prefere une justice identique (=aveugle) pour tous avec des lois claires. C'est deja assez bordelique comme ca, personne n'arrive a savoir ce qui est legal....
une "justice aveugle" ('t1, presque un oxymore je dirais) ne peut pas être juste car les affaires se suivent et ne se ressemblent pas. Ou alors ce serait possible avec des Lois qui couvriraient toutes les possibilités, tous les paramètres, tous les contextes possibles...mais là j'explique pas la taille des livres [:kryten]
La justice se fait au cas par cas, la Loi n'en pose que les bases. C'est justement pour ça qu'on a des tribunaux, des juges, des jurés - et des avocats (un mal nécessaire, ceux là -)
squall
VX >> Arrete de dire que je suis incapable de prouver ce que j'avance. Mon argument je l'ai repete tout au long de cette page : tu loues un film pour x heures donc tu peux le voir de facon illimite pendant x heures et pas plus. Pas plus, car une location coute moins chere qu'un achat et si tu veux posseder le film chez toi il faut l'acheter.
Autoriser clairement la copie de medias loues reviend soit a condamner la location (certains producteurs preferant alors ne pas louer leurs films) soit condamner la vente (pourquoi payer 30 euros alors que pour 3 euros et un DVD vierge j'ai LEGALEMENT la meme chose ?).
La justice d'intention me parait tres dangereuse. Je prefere une justice identique (=aveugle) pour tous avec des lois claires. C'est deja assez bordelique comme ca, personne n'arrive a savoir ce qui est legal....
Cela n'a pas été fait car ça pose un gros problème.
Quand on achète un dvd on n'achète pas le dvd lui même mais on loue à durée illimité les droits du film.
Il faut arréter de croire que quand on achète un film il vous appartient, vous avez seulement le droit de visualisation illimité dessus.
oui c'est bien beau tout cela (enfin, non) mais
1) personne ici n'a affirmé que 'location' == 'appartenance', que je sache: il s'agit uniquement de savoir si la copie des films loués est légale, même si le disque n'a pas été acheté
2) source? article? en outre, il me semble pas que 'droit de visualisation' soit un terme légal [:xavontheweb]
Le fait d'interdire de faire des copies des films loué à durée déterminé interdirait la copie de ceux que tu achète (location à durée illimité) en même temps et l'exception de copie privé tombe à l'eau.
En même temps la copie de film loué à durée déterminé n'est (selon les textes) légale que pendant la durée de l'accord des droits de visualisation, donc du temps de location.
En gros on ne peut interdire la copie de film de location sans interdire la copie de sauvegarde privé de sa propre collection et pour ce qui est la légalité de la copie une foi les droits annuler après le temps imparti, aucun législateur ne c'est porté la-dessus définitivement car ce "vide juridique" n'en est pas un (c'est illégal), mais la tolérance est de mise dans ce cas là par les juristes. Donc on ne cherche même pas les gens qui le font sachant que les juges aquiterait à coup sûr.
ben non cela ne prouve rien - même si ce que t'avances est vrai (copie autorisée durant la "durée de l'accord des droits de visualisation" - à vérifier) cela n'interdirait pas pour autant le droit au backup, car justement d'après toi la loi ferait explicitement la distinction entre le fait de louer un film et le fait de posséder le disque - et exigerait donc la destruction de toute copie une fois le film restitué au magasin de location :spamafote:
D'autant que quand il n'y a pas de "vide juridique", autrement dit quand un fait que l'on reproche à l'accusé est de jure interdit (comme tu sembles l'affirmer ici), un juge n'a JAMAIS l'habitude d'acquitter ("la Loi est dure mais c'est la Loi" - ça se saurait sinon......)
Donc le fait même que le défendant soit acquitté prouverait que c'est soit légal (au mieux) soit qu'on a affaire justement à un vide juridique, autrement dit que c'est non illégal (au pire) :spamafote:
ça planerait encore mieux, si Free revoyait le problème concernant la téléphonie avec les opérateurs. Certes gratuit & illimité vers les N°s Freebox et vers les N°s fixes France Telecom, mais plus gratuit, ni illimité vers les N°s en 01 / 02 / 03 / 04 et 05 vers les opérateurs tels que Neuf Telecom, Cegetel, Tele2...
Le rêve était trop beau.
Free reste une entreprise qui doit faire des benef... Ici tu comprendra pourquoi ils sont obligé de facturer ces appelles:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2977 extrait :
Lettre datée du 25 novembre 2005, dans laquelle le groupe N9uf-Cegetel informe Free avec 11 mois de retard des tarifs de terminaison d'appels en vigueur pour l'année 2005 quasiment écoulée.
Lettre datée du 30 novembre 2005, dans laquelle le groupe N9uf-Cegetel annonce les tarifs de terminaison d'appels en vigueur pour l'année 2006.
Alors qu'il y a encore deux mois à peine, les tarifs connus par Free pour le transport d'un appel vers un numéro géographique N9uf-Cegetel étaient de 0.007€/min, ils sont aujourd'hui catapultés à plus de 0.02€/min + 0.0039€/appel, le tarif a bel et bien triplé, sans aucune justification de la part du groupe et sans aucun argument technique à mettre sur le tapis, puisqu'il appartient à Free de tout ajouter (les baies, liens de racordement...etc), ce qui monte au final la facture à plus de 0.03€/min pour le transport d'un appel
Free ne pourras hélas rien faire tant que ces société tariferons de cette manière les terminaisons d'apelles.
free met sur sont site :
Si ces opérateurs pratiquaient une terminaison d'appel comparable à celle pratiquée par Free ou par l'opérateur historique, les appels vers ces opérateurs intègreraient le forfait Freebox. N'hésitez pas à contacter ces opérateurs.
http://www.art-telecom.fr/dossiers [...] ec-num.xls
(sauf si la Loi l'interdit expressément mais dans ce cas tout ce débat aura été une put1 de perte de temps :o )
Cela n'a pas été fait car ça pose un gros problème.
Quand on achète un dvd on n'achète pas le dvd lui même mais on loue à durée illimité les droits du film.
Il faut arréter de croire que quand on achète un film il vous appartient, vous avez seulement le droit de visualisation illimité dessus.
Le fait d'interdire de faire des copies des films loué à durée déterminé interdirait la copie de ceux que tu achète (location à durée illimité) en même temps et l'exception de copie privé tombe à l'eau.
En même temps la copie de film loué à durée déterminé n'est (selon les textes) légale que pendant la durée de l'accord des droits de visualisation, donc du temps de location.
En gros on ne peut interdire la copie de film de location sans interdire la copie de sauvegarde privé de sa propre collection et pour ce qui est la légalité de la copie une foi les droits annuler après le temps imparti, aucun législateur ne c'est porté la-dessus définitivement car ce "vide juridique" n'en est pas un (c'est illégal), mais la tolérance est de mise dans ce cas là par les juristes. Donc on ne cherche même pas les gens qui le font sachant que les juges aquiterait à coup sûr.
snoopy80
ça planerait encore mieux, si Free revoyait le problème concernant la téléphonie avec les opérateurs. Certes gratuit & illimité vers les N°s Freebox et vers les N°s fixes France Telecom, mais plus gratuit, ni illimité vers les N°s en 01 / 02 / 03 / 04 et 05 vers les opérateurs tels que Neuf Telecom, Cegetel, Tele2...
Le rêve était trop beau.
L'intention on s'en branle, c'etait juste pour l'exemple. Quand tu loues pour x heures, tu payes pour x heures un montant precis. Tu vas pas garder a vie un truc paye 2 euros ca coule de source.
Encore une fois je connais pas l'interpretation de la loi mais ca parait tellement evident, je sais meme pas comment on peut defendre garder une copie parfaite d'un truc paye 2 euros au lieu de 30....
et pourtant tu ne sais pas non plus comment le contester [:vx913:1]
et ce pour la simple raison que l'intention que t'écartes d'office est elle aussi un paramètre critique qui s'inscrit dans une logique de force opposée mais de valeur égale à la tienne: t'affirmes que copier un disque loué est "indéfendable" sans pouvoir réfuter la légalité du geste - et de mon côté sans prouver si le geste était légal ou pas j'ai toutefois démontré qu'il ne s'agissait PAS forcément d'un vol, en soulevant la question cruciale de l'intention du client -
on est donc dans une sorte de "zone grise" de la loi - en de telles instances, ce qui n'est pas interdit est donc autorisé - QED :jap:
(sauf si la Loi l'interdit expressément mais dans ce cas tout ce débat aura été une put1 de perte de temps :o )
squall
L'intention on s'en branle, c'etait juste pour l'exemple. Quand tu loues pour x heures, tu payes pour x heures un montant precis. Tu vas pas garder a vie un truc paye 2 euros ca coule de source.
Encore une fois je connais pas l'interpretation de la loi mais ca parait tellement evident, je sais meme pas comment on peut defendre garder une copie parfaite d'un truc paye 2 euros au lieu de 30....
L'abus est evident [:spamafotev] , plutot que d'acheter un DVD, si tu disposes d'un PC et d'un graveur, est de louer et d'obtenir une collection de copies parfaites de DVD (parfois pas encore dispo a la vente) pour pas cher.
ah! mais cela présuppose l'intention d'acheter le DVD non? [:kneusol]
le type peut très bien louer le disque pour mater le film 1 ou 2 fois, sans vouloir acheter le DVD par la suite...
par exemple moi je connais quelqu'un (un ami d'un ami :o :o) qui a fait une copie d'un DVD loué après avoir vu le film, mais qui même s'il n'avait pas pu effectuer la copie n'aurait de toute façon jamais acheté le disque car le prix n'en valait pas la peine :spamafote:
mais du moment que t'as déjà loué le DVD (donc payé pour voir le film) quel "abus" cela représente-t-il pour le magasin de location voire l'industrie du cinéma si tu fais une copie de ce disque? :o
L'abus est evident [:spamafotev] , plutot que d'acheter un DVD, si tu disposes d'un PC et d'un graveur, est de louer et d'obtenir une collection de copies parfaites de DVD (parfois pas encore dispo a la vente) pour pas cher.
Alifba
De toutes les manières, l'interdiction de la copie n'est qu'une abomination, puisqu'il n'y a pas de vol. Le vol consistant à substituer un objet à autrui, la copie ne constitue pas un vol, puisque certes on obtient le code, mais on ne soustrait rien au propriétaire. C'est de la copie quoi, et c'est dans le droit naturel tout à fait légitime.
J'ai jamais cite de loi ni de jurisprendence. Je disais simplement que la logique evident veut que la copie prive soit incompatible avec un media LOUE.
C'est tellement evident que si certains defendent le contraire, c'est clairement dans le but d'abuser du systeme pour posseder une copie licite qui aura coute 2 euros....
mais du moment que t'as déjà loué le DVD (donc payé pour voir le film) quel "abus" cela représente-t-il pour le magasin de location voire l'industrie du cinéma si tu fais une copie de ce disque? :o
C'est ta logique mais la loi française n'interdit en aucun cas la copie privée de DVD loués... Quand je pensais que certains seraient pret à tailler des p*pes pour nous enlever tous les droits qui nous restent, j'étais pas si loin de la vérité :D
:lol: :non:
La loi francaise est illogique alors, mais ca ne me surprend pas :whistle:
starone
C'est vraiment une super offre, je me demande ce que font les autres... vais peut être finalement retourner chez free si ils continues comme ca. Je trouve que c'est pas trop cher car c'est beaucoup moins penible que d'aller chercher et choisir un film dans un automate et avoir à le ramener apres... en plus pas de problème de dispo.
Non vraiment c'est une bonne idée... c'est autre chose que cette horreur de licence globale.
J'ai jamais cite de loi ni de jurisprendence. Je disais simplement que la logique evident veut que la copie prive soit incompatible avec un media LOUE.
C'est tellement evident que si certains defendent le contraire, c'est clairement dans le but d'abuser du systeme pour posseder une copie licite qui aura coute 2 euros.... Quand je disais que certains seraient pret a tailler des p*pes pour continuer a telecharger gratos, je pensais pas etre si pres de la verite.
C'est ta logique mais la loi française n'interdit en aucun cas la copie privée de DVD loués... Quand je pensais que certains seraient pret à tailler des p*pes pour nous enlever tous les droits qui nous restent, j'étais pas si loin de la vérité :D
squall
C'est tellement evident que si certains defendent le contraire, c'est clairement dans le but d'abuser du systeme pour posseder une copie licite qui aura coute 2 euros.... Quand je disais que certains seraient pret a tailler des p*pes pour continuer a telecharger gratos, je pensais pas etre si pres de la verite.
si ca rentre dans le cadre de la copie privee c'est vraiment du foutage de gueule. Comme si on avait besoin de faire une copie de securite quand on loue un film. :sarcastic: C'est assex evident que tu ferais ca pour pouvoir re-regarder le film sans avoir a l'acheter ou le re-louer !
Sinon je pense qu'avec les films en HS, la location ou le gravage sera moins avantageux a cause du prix eleve des medias vierge et des graveurs (industriels comme grand public).
Si vous avez bien suivi les développements précédents, vous pensez avoir trouvé le système infaillible en copiant des DVD que vous aurez loué : en effet, vous possédez licitement - mais temporairement - le DVD ce qui pourrait vous permettre de réaliser une copie à usage privé. Mais les choses ne sont pas si simples, et juridiquement, rien n'est certain de ce côté. Les 2 points de vue sont soutenus : certains pensent que cela rentre dans le cadre de l'exception de copie privée, d'autres pensent au contraire qu'il s'agit d'une contrefaçon. La question n'est pas tranchée, ni par la loi, ni par les tribunaux. A priori rien ne s'y oppose."
Des fois que tu lise les news de PPC et que tu vienne pas juste pour dire des sottises :sarcastic:
Je savais pas que la copie d'un film loué c'était du piratage. ça rentre pas dans la copie privée??
lol ca se saurait non?
En fait tu as droit à une copie privée à condition d'avoir l'original sous la main. Et la licence de location t'interdit justement le droit à la copie. Idem si tu achètes un cd neuf pour faire une copie sur ton lecteur mp3 : si l'envie te prends de revendre ton cd d'occaz, tu n'as plus le droit de posséder ta copie...
Je savais pas que la copie d'un film loué c'était du piratage. ça rentre pas dans la copie privée??
si ca rentre dans le cadre de la copie privee c'est vraiment du foutage de gueule. Comme si on avait besoin de faire une copie de securite quand on loue un film. :sarcastic: C'est assex evident que tu ferais ca pour pouvoir re-regarder le film sans avoir a l'acheter ou le re-louer !
Sinon je pense qu'avec les films en HS, la location ou le gravage sera moins avantageux a cause du prix eleve des medias vierge et des graveurs (industriels comme grand public).
si plusieurs juristes se sont prononcés et normalement ça rentre dans le cadre de la copie privée
article L122-5-2°
Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective(...)
article L211-3
Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective ;
3° Sous réserve d'éléments suffisants d'identification de la source :
- les analyses et courtes citations justifiées par le caractères critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
- les revues de presse ;
- la diffusion, même intégrale, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;
4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.
Freeben666
fdrcfdrc
Pas mal mais peut mieux faire : mieux si choix de la VO, et son 5.1...
Coin_coin
11 centimes d'euros le DVD vierge en Chine les gars :sol: Qui repart avec moi? :d
Sinon c'est quand même abusé que le topic soit directement sur le thème du piratage quand même :whistle:
dsant2
Citation :
Et avec la freebox , on peut regarder la bande annonce en temps réel pour chaque film , pas en videoclub .
Pas besoin de se deplacer , pas besoin de ramener le DVD , pas de risque d'avoir un DVD rayé, pas de problème de disponibilité, le tout pour moins cher ,bref c'est la fin des vidéo clubs
+1
Encore +1
C'est franchement penible de devoir ramener le film !
Sage_Samourai
oué rien ne remplacera une bonne loc de dvd + un coup de dvdshrink :D
Et avec la freebox , on peut regarder la bande annonce en temps réel pour chaque film , pas en videoclub .
Pas besoin de se deplacer , pas besoin de ramener le DVD , pas de risque d'avoir un DVD rayé, pas de problème de disponibilité, le tout pour moins cher ,bref c'est la fin des vidéo clubs :)
Pas besoin de se deplacer , pas besoin de ramener le DVD , pas de risque d'avoir un DVD rayé, pas de problème de disponibilité, le tout pour moins cher ,bref c'est la fin des vidéo clubs :)
+1
c'est offre de free est excellente et je n'ai pas vu non plus de film a plus d'1€90. Au tout debut il y en avait mais maintenant tout est passé à 1.90€
Sebastien
tiens comment on fait pour avoir la video à la demande ?.
c'est par le truc de canal player ?
Ou pour la warner y autre chose ?
Et tout ça avec la même qualité d'image, et en DTS 5.1? :o
fardeen
Mictateur
Juste pour ajouter mon grain de sel sur l'état des DVD loués ou prêtés (bibliothèques) : c'est souvent n'importe quoi, je ne donnerai pas de taux, mais c'est très régulier, les DVD rayés... :o
C le meme principe que chez pizza hut. Si tu vas chercher la pizza sur place c moitié prix par rapport a la livraison a domicile.
Certes la ya pas de livreur ou d'essence a payer.
Vu le temps qu'il fait dehors, je suis sur qu'il y a a un paquet de gens qui seront pret a payer 2euros de plus et pas avoir a se faire saucer dehors pour un maudit film.
Oui mais vue que le dvd vierge coute plus cher à lui tous seul, cela vaut-il le cout ?
Mais il est sûr qu'en bon latinos que nous sommes, on prefère avoir quelque chose de palpable sous la main mais les mentalitées change....
Vous vous etes renseigner sur les prix. Moi j'ai le service de video `a la demande de chez Free et pour l'instant je n'ai vu aucun film depassant 1.99EUR. Meme les dernier film sortis comme Brice de Nice, ou Million de Dollars Baby.
Si vous en avez trouver a 3.99EUR, faite moi signe et donner moi le nom du film que j'aille verifier (car j'ai peut etre tord).
Il me semble qu'il etait prevu que tout soit a 1.99 EUR les 3 premiers mois, puis differenciation des prix par la suite.
sur la freebox : le film est dispo imméditement dés l'achat. Possibilité de faire pause retour arrière avance rapide avance par chapitre de le voir autant de fois qu'on veut pendant 24 heures.
sur la freebox : le film est dispo imméditement dés l'achat. Possibilité de faire pause retour arrière avance rapide avance par chapitre de le voir autant de fois qu'on veut pendant 24 heures.
24h c'est quand même un peut léger, faudrait 72h min pour bien concurencer les vidéoclub
oué enfin un coup de dvdshrink sur le dvd de loc et ... :whistle:
Oui mais vue que le dvd vierge coute plus cher à lui tous seul, cela vaut-il le cout ?
Mais il est sûr qu'en bon latinos que nous sommes, on prefère avoir quelque chose de palpable sous la main mais les mentalitées change....
yogoud
Vous vous êtes renseigner sur les prix. Moi j'ai le service de vidéo à la demande de chez Free et pour l'instant je n'ai vu aucun film dépassant 1.99€. Même les dernier film sortis comme Brice de Nice, ou Million de Dollars Baby.
Si vous en avez trouver a 3.99€, faite moi signe et donner moi le nom du film que j'aille vérifier (car j'ai peut être tord).
Déjà le délai pour voir le film est plus long, je sais pas sous freebox mais le même système sous satellite donne quelques jour pour voir et revoir le film alors que la location c'est soit 16h soit 24h pour 1,5€ en moyenne (certain même 6h).
Ensuite y'a pas de risque de dvd rayé car à la location (j'en loue pas beaucoup) mais en moyenne c'est 1 sur 6 qui est rayé voir foutu (c'est a peine énervant de ne pas voir les dix dernières minutes !).
Quand on voie leprix d'une musique à 1 €, 2€ pour un film en droit temporaire ne me choque pas, 4€ sa commence quand même à faire(faut pas abuser, c'est sans support et temporaire sans copie possible).
Déjà le délai pour voir le film est plus long, je sais pas sous freebox mais le même système sous satellite donne quelques jour pour voir et revoir le film alors que la location c'est soit 16h soit 24h pour 1,5€ en moyenne (certain même 6h).
Ensuite y'a pas de risque de dvd rayé car à la location (j'en loue pas beaucoup) mais en moyenne c'est 1 sur 6 qui est rayé voir foutu (c'est a peine énervant de ne pas voir les dix dernières minutes !).
Quand on voie leprix d'une musique à 1 €, 2€ pour un film en droit temporaire ne me choque pas, 4€ sa commence quand même à faire(faut pas abuser, c'est sans support et temporaire sans copie possible).
oué enfin un coup de dvdshrink sur le dvd de loc et ... :whistle:
Hercule007
ca existe depuis 5 ans sur le cable...
mnemotion
ouais, enfin sans copie possible... autant pour l'instant, c'est vrai, autant pour la suite, je m'avancerais pas trop, des fois qu'un petit malin trouve comment passer outre cette protection... ^^
edy
gaby_la_star
Sans doute l'effet de nouveauté, les gens veulent tester au moins une fois...
lister
J'ai jamais plus comprendre l'interet de cette offre c plus cher que le videoclub :heink:
David Civera
Le fournisseur d’accès à Internet, Free a le vent en poupe. Comme nous vous l’annoncions dans notre actualité intitulée « Free s'associe...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/vod-free-14037/> <b>Ca plane pour Free : lire la suite </b></a>
Free est sur le point de distribuer une nouvelle version du boîtier HD de sa Freebox v5. Le mystère plane encore sur les différences exactes entre ce nouveau modèle et l’original. Esthétiquement, le manuel de révèle d’une part une réorganisation des pris ...
Lire la suite
Le fournisseur d’accès à Internet, Free a le vent en poupe. Comme nous vous l’annoncions dans notre actualité intitulée « Free s'associe avec Warner », il propose depuis peu des services d
Lire la suite
Infos-du-Net publie aujourd’hui un reportage photo sur l’événement du jour dans le petit monde de l’Internet, le lancement du service TV Perso de Free :
« Journée spéciale Free et sa TV Perso sur Infos-du-Net ! Le site vous propose un repo
Lire la suite
L’association des utilisateurs de Free vient d’annoncer le lancement de la phase de test de Free-HA, le service de porte-monnaie sécurisé mis en place par le fournisseur d’accès à Internet. Le principe est s
Lire la suite
Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Lire la suite
Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif.
Lire la suite