Samsung vient de faire la démonstration au CeBIT 2006 d’un ordinateur portable arborant un disque composé de mémoire Flash d’une capacité totale de 32 Go. Ce portable en est encore à l’état d Lire la suite
Dévoilé en novembre dernier, le Vaulter Disk de Sandisk refait son apparition au CeBIT. Ce module, censé selon son constructeur booster les performances de n’importe quel PC, occupe un slot mini-PCI Express et embarque 8, 12 ou 16 Go de mémoire Flash... Lire la suite
Exactement une semaine après la publication de notre synthèse sur l’édition 2006 du CeBIT, nos confères de Matbe publient à leur tour un compte-rendu de l’évènement.« Du 9 au 15 mars Lire la suite
En ce dernier jour de salon, nous vous proposons un article qui ne se veut pas être une reprise exhaustive de toutes les informations publiées durant ce salon, mais au contraire une synthèse de ce que nous avons pu y voir et noter par Lire la suite
<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite
Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite
Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite
Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite
Il faut un compromis... une mémoire flash de petite capacité, et donc pas trop chère, sur laquelle tu mets ton système, ton fichier de pagination, tes logiciels principaux... le tout épaulé d'un disque dur pour le stockage et tout ce qui est secondaire. Je pense que la consommation de ce dernier (et ses temps d'accès) n'est pas un élément dramatique étant donné qu'il ne sera activé que plus rarement.
Vous en pensez quoi ? Ca permettrait de booter rapidement, et ça donne un coup de jeune à la config :) Mais j'ai peut-être dit une connerie.
Pour terminer, je dirais que 32 Go, c'est pas mal, même si on ne fait pas que de la bureautique. C'est à partir du moment où on veut faire du stockage (films, musiques, images, etc....) qu'on devient réellement limité... enfin c'est vrai que rien qu'en documents, je dois dois bien avoir quelques Go.
Par contre, question complémentaire sur les mémoires flash. Les clefs USB et autre supports flash garantissent un nbre moyen d'écritures, mais il me semble que c'est assez "ridicule" à l'échelle d'un disque dur.
De mémoire, c'était genre 50000 écritures, ou 100000.
J'imagine même pas le nombre d'écritures qu'il y a dans un fichier d'échanges rien que dans une session ... du coup, est-ce bien viable ou la fiabilité des mémoires flash a augmenté ?
32 Go est largement suffisant pour un espace de travail orienté dev et bureautique ! Nous avons bien eu des raptors à 36 Go ...
En prenant large, l'OS + Bureautique + les outils de Devellopement = 10 Go ... Bien évidemment, sur la vidéo, je ne m'avance pas ce n'est pas mon domaine ... et 32 Go me semble probablement limité mais ce n'est pas non plus critique.
Je vais glisser délicatement la news à mon responsable de département ... Histoire que ma capacité de travail augmente ;) Pour infos, on parle de temps d'accés de l'ordre de 68 à 100 µs pour les disques industrielles à mémoire flash - résistant à un peu plus de 1000 G (donc aucun risque pour les chocs).
Seule inconnue le prix ...
A titre indicatif, des durs industriels (applications un peu spéciales :D ) ont une capacité de 147.5 Go - 42 µs de temps d'accés - débit de 400 Mo/s (full duplex access) et 68 Mo/s (random) - le tout sur un super équipement optique au format 3.5" .... çà sera suffisant pour le plus exigeant d'entre nous :D Je vous épargne le prix (la version 2.5" est en cours).
Partant du principe que plus t'en as, plus t'en veux, l'espace alloué à la mémoire flash ne sera jamais suffisant.
Donc +1 pour la solution hybride : flash + DD
Sur la zone flash, on mets l'OS, le fichier d'échange, les softs etc.
Sur la zone DD, les jeux, les divx, quitte à n'allumer le DD que le temps de faire une copie de son divx sur la zone flash (y'en a pour qq dizaines de secondes).
Quand tu veux jouer, tu consommes plein de ressources, donc tu as besoin d'être branché sur le secteur (donc pas de souci d'économie d'énergie, on peut allumer le DD). Cela implique aussi que tu es stable (tu joues pas à quake debout dans le RER ...), donc pas de souci de choc pour les têtes de lecture.
C'est comme les voitures électriques : le tout électrique, c'est pas pour aujourd'hui, du coup les constructeurs se lancent à fond dans l'hybride.
Maintenant, le jour où on sera capable d'avoir du 100% électrique qui permettra des performances et de l'autonomie comparables à de l'essence, ce sera viable.
Pour le flash, c'est pareil : quand on aura 100 Go en flash, pourquoi pas (encore que à cette époque, windows fera 20 Go à lui tout seul, word 5 Go et les hddvd-rip/bluray-rip feront 5 Go ....)
Il faut un compromis... une mémoire flash de petite capacité, et donc pas trop chère, sur laquelle tu mets ton système, ton fichier de pagination, tes logiciels principaux... le tout épaulé d'un disque dur pour le stockage et tout ce qui est secondaire. Je pense que la consommation de ce dernier (et ses temps d'accès) n'est pas un élément dramatique étant donné qu'il ne sera activé que plus rarement.
Vous en pensez quoi ? Ca permettrait de booter rapidement, et ça donne un coup de jeune à la config :) Mais j'ai peut-être dit une connerie.
Pour terminer, je dirais que 32 Go, c'est pas mal, même si on ne fait pas que de la bureautique. C'est à partir du moment où on veut faire du stockage (films, musiques, images, etc....) qu'on devient réellement limité... enfin c'est vrai que rien qu'en documents, je dois dois bien avoir quelques Go.
quand tu sais que pour battlefield 2 et halflife 2 j'en ai pour preseque 10 go , 32 ca fait pas beaucoup ...
Tout dépend ce que l'on en fait... 32 Go de disque dur pourquoi pas sur un système dédié à la bureautique, mais cela veut dire que le prix doit aussi tiré vers le bas. Or ce n'est pas le cas des disque à mémoire flash 32 Go qui s'oriente plus vers les grosses config desktop replacement au regard de leur prix et là non 32 Go ce n'est pas suffisant lorsque l'on veut jouer, faire la vidéo et compagnie.
Il ya donc un paradoxe : la capacité ne correspond pas à la gamme de prix pratiquée. Le disque dur a donc encore quelque années devant lui, même si à long terme, je pense qu'il sera remplacé par de la mémoire flash
30 Go, c'est la taille de mon disque et mon portable a moins d'un an ! Et dessus j'ai encore largement d'espace pour encore une bonne tonne de logiciels, faut pas déconner; 32 Go c'est suffisant tout de même !
Voilà une tres bonne initiative !!!
Par contre restera à voir le prix....
En effet, 32 Go est trop petit pour contenir un système complet de façon durable
Vous rigolez ?
Pour du travail, c'est largement suffisant !
Meme pour jouer a 2-3 jeux 30Go ca le fait...
Samsung vient de faire la démonstration au CeBIT 2006 d’un ordinateur portable arborant un disque composé de mémoire Flash d’une capacité totale de 32 Go. Ce portable en...<br /><br /><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/samsung-portable-15397/> <b>CeBIT 2006 : portable à mémoire Flash : lire la suite </b></a>