20 heures d'autonomie pour une batterie

Sujet auquel vous répondez
Sujet : 20 heures d'autonomie pour une batterie
dsant2 oui mais une telle batterie serait probablement 100 fois plus cher

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Cool@IDN

sypher@IDN a écrit :

le co2 est un gaz, donc pas de réceptacle, et tu en rejettes sans doute 10x plus en respirant!

Sauvez la planète ! Arrêtez de respirer !!!

non non je déconne, reprend ton souffle mec ! :mouais:

CockHot M@ster le co2 est un gaz, donc pas de réceptacle, et tu en rejettes sans doute 10x plus en respirant!
dariolym si j'ai bien compris le principe, il ne s'agit pas réellement d'une batterie, mais plutôt d'une pile à combustible (PAC), qui utilise l'hydrogène du méthanol pour crée une réaction avec l'oxygène de l'air et créer une différence de potentiel entre ses bornes (et donc un courant électrique). Les éléments réactifs sont effectivement très petits (d'où la taille ridicule) mais c'est sans compter le méthanol pour alimenter la PAC. Avantage: on peut faire le plein sans arrêter, le système, plus on a de méthanol, plus on à d'autonomie. Inconvénient: ça rejette effectivement des substance nocives (CO2 je crois) qui doit être récupéré dans un récipient spécial et ça chauffe pas mal (environ 50% de rendement...) ce qui n'est pas idéal pour un portable.
Edy

a écrit :

en voyant tout ce qui a été ecrit plus haut je crois qu'il est important de rappeler à certains le fonctionnement d'une batterie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accum [...] 9lectrique

Donc si ce truc est vraiment une batterie çà ne se recharge pas avec du methanol mais avec ce bon vieu courrant electrique (comme pour toutes les batteries) et donc elle ne rejete absolument rien sinon on ne pourrait pas les racharger.

pour le rejet je pense qu'ils voulaient causer de la polution engendré au moment du recyclage, ben pour faire pire que les lithium ion ou caldium c'est dur donc je ne pense pas que ce soit pire. Enfin tant que c'est moins que le mercure !
Et pour la taille ils disent 10 fois plus petite mais par rapport à quoi, une batterie normale (3-6h) ou une baterrie lithium ion 20h (j'sais même pas si ça existe, mais dans ce cas làça doit être gros, une cellule pour 1h/1h30 ça fait une 15/17 cellules environ, oulala c'est gros ça)

darkag en voyant tout ce qui a été ecrit plus haut je crois qu'il est important de rappeler à certains le fonctionnement d'une batterie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accum [...] 9lectrique

Donc si ce truc est vraiment une batterie çà ne se recharge pas avec du methanol mais avec ce bon vieu courrant electrique (comme pour toutes les batteries) et donc elle ne rejete absolument rien sinon on ne pourrait pas les racharger.
dsant2

sypher@IDN a écrit :

et ça rejete quoi de nocif ?

du CO2, du CO...  :??:  

ricky02

Arcanis10 a écrit :

il faut se ballader avec son bidon de méthanol ?

Si ta batterie tient 20h, non... à la limite si tu pars en voyage, tu l'emmènes, mais tu ne te ballades pas avec.

D'autant plus que si c'est 10x plus petit que les batteries actuelles, il ne faut pas beaucoup de Méthanol pour les recharger.

Et enfin, ils vont certainement utiliser le principe des consommables vendus en cartouches pour gagner encore un peu de fric (=> probablement plus cher pour le consommateur en fin de compte).

Donc non, on ne se balladera pas avec un bidon de méthanol.

ricky02

a écrit :

20 heures avec une batterie 10x plus petite...
Ou 200 heures avec une batterie de la même taille !

J'avoue ne rien y connaître, mais je ne suis pas persuadé que ton calcul soit exact.

CockHot M@ster

Arcanis10 a écrit :

il faut se ballader avec son bidon de méthanol ?
et pis ce n'est pas une pile 0 rejets

et ça rejete quoi de nocif ?

poubg il faut se ballader avec son bidon de méthanol ?
et pis ce n'est pas une pile 0 rejets
dsant2 oui mais une telle batterie serait probablement 100 fois plus cher
3615Buck 20 heures avec une batterie 10x plus petite...
Ou 200 heures avec une batterie de la même taille !  :bounce:
nasser6 :p
JSZ Nous sommes aujourd’hui habitués à l’autonomie relativement limitée de nos ordinateurs portables, naviguant entre une et six heures selon les configurations. De nombreuses recherches sont menées sur ce front (voir par exemple...

20 heures d'autonomie pour une batterie : lire la suite

Annonces Google
Publicité