Bonjour a tous moi j'habite pau et ca fait 4 ans qu'il y a la fibre optique ici. Moi je l'ai depuis deja 3 ans ca marche très bien pas de souci et donc voici la preuve que tout ne se passe pas à Paris...
oui mais faut regarder l'avenir.. rien que les contenus video... pk on va pas restrer encore 50 ans avec un système de diffusion comme ca!! C'est peut être un peu visionnaire mais y'a fort a parier que la vod sera la norme dans moins de 20 ans voir 10 ans...(qui peut me dire qu'il avait un mobile en 96, un vrai et pas un tatoo(si si ca a existé)) donc de toute facon faudra le faire ou jour ou l'autre...Par contre ce qui aurai du être imposé c'est de mettre des fourreaux vides a chaque fois que la voirie creuse la route pour mettre un reseau en place (ex:tout e l'egout ds mon bled ya 6mois) ca aurai pas couté bien plus cher et ca aurai été très utile...ca se fait deja mais c'est loin d'etre le cas partout..vu que 70% du cout du reseau viens des travaux de voirie ...bref..et pour les entreprises internationales ya pas mieux non plus
et puis pour crier cocorico pk ca fait pas demal ds ce pays qui n'a plus la culture de l'innovation.
pour info FT le fait pas car il aurait obligation de laissé la place libre dans le fourreau aux concurrent :ange: autant se pendre plutôt que de faciliter le boulot du concurrent :D la politique "c'est fourreau utilisé ou fourreau non posé".
sinon la FTTB c'est bien aussi et moins couteux ...
Sinon comme d'hab les égoistes resurgissent ... y a pas que panam dans la vie y a aussi bousbecque,chateauneuf les martigues,toufflers,saint-sorlin, ... bref plein de petite ville qui ne demande que la FTTx ... :)
ultrabill
wince > Ce sera toujours comme ça tant que l'Etat sera un aussi mauvais gestionnaire en se disant "de toute façon c'est le contribuable qui paie la note et il a pas le choix" [:spamafote]
wince
bah se seras comme d hab!!
les benefs et avantages pour le PRIVE
et les dettes amortissements et responsabilite pour l etat
:(
et entre le projet et la realisation .......allez 50 ans ;)
ah et c est vrai que pour regarder la tv par le net meme en hd faut bien du 1gbits/sec ....tssssssssssss les majors vont geuler arffffffff
Allez dis-moi, tu as mis combien de temps pour sortir pareille connerie ! :lol: Au fait selon mes cours d'histoire la France n'a jamais eu de régime communiste... :heink: Encore un naïf qui croit que la privatisation à tout va de tout ce qui existe, ça profite entièrement au peuple... :pfff:
Allez tu continues dans le registre des posts idiots... :p Apparemment ça te fait rire que de petites communes ne voient jamais la couleur du haut-débit... :heink: Le WiMax, je te signale qu'il faudra beaucoup de temps pour l'implanter partout et qu'on n'en a pas fini avec leurs histoires débiles de licences qui ralentissent son déploiement, et qu'il est loin d'avoir le débit de la fibre optique ! Quant aux offres satellite, va voir un peu les prix des émetteurs satellite (eh oui pour l'upload), les prix exorbitants des offres existantes avec leurs débits ridicules et le ping énorme d'une connexion satellite... :o
De plus, je ne vois pas ce que ça peut te foutre que l'Etat finance la fibre optique :??: ! Ce serait même très bien que l'Etat en finance une partie, car beaucoup de collectivités locales n'auront absolument pas les moyens d'investir dans de la fibre optique !
Que l'etat baisse mes impots deja, après on verra :D
Le gaspillage ne devrait pas exister, si une commune a pas les moyens, elle achéte pas c'est tout. Je payes pas 4x plus d'impots dans ma ville qu'ailleurs pour avoir la meme qualité de vie que dans une autre ville, sinon ça servirai à rien. Mais cette étude montre bien que seul 40% de la France sera couvert en FTTH, ce qui est déjà trop à mon goût. De toute façon du moment que c'est les collectivités locales et pas l'état qui finance, tout va bien :sarcastic:
Sur ce, que l'état baisse ses impots et qu'on augmente plutot les impots locaux car y a pas à dire, au moins les impots locaux, tu en profite vraiment et tu vois le résultat au jour le jour. :jap:
Shor-T je suis pas sûr que ce soit pour tout le monde: les 40%+60% =100% cités parraisent concerner la ville (vus la tournure de la phrase...)...
relit bien alors
relisys500
oui mais faut regarder l'avenir.. rien que les contenus video... pk on va pas restrer encore 50 ans avec un système de diffusion comme ca!! C'est peut être un peu visionnaire mais y'a fort a parier que la vod sera la norme dans moins de 20 ans voir 10 ans...(qui peut me dire qu'il avait un mobile en 96, un vrai et pas un tatoo(si si ca a existé)) donc de toute facon faudra le faire ou jour ou l'autre...Par contre ce qui aurai du être imposé c'est de mettre des fourreaux vides a chaque fois que la voirie creuse la route pour mettre un reseau en place (ex:tout e l'egout ds mon bled ya 6mois) ca aurai pas couté bien plus cher et ca aurai été très utile...ca se fait deja mais c'est loin d'etre le cas partout..vu que 70% du cout du reseau viens des travaux de voirie ...bref..et pour les entreprises internationales ya pas mieux non plus
et puis pour crier cocorico pk ca fait pas demal ds ce pays qui n'a plus la culture de l'innovation.
wrongillusion
bah je pense qu'on est déja suffisement en avance en france avec notre reseau adsl qui se déploie bien (grace a Free oui c'est vrai qui a su lancé le pavé dans la mare; a Mangoosta aussi rememeber)
Bref profitons encore quelques années des investissement qu'on a financer avec nos abo... profitons encore de la technologie xDSL et de notre paire de cuivres le max de temps car sincérement c'est a bon marché...
par contre on devrai équipé toute les nouvelles constructions d'un cablage de fibre et reseau, se serai un bon investissement.
Mathos
Y a autre chose a faire de ces 40 milliards que les mettrent la dedans !
C'est une mode sur les forums les trolls qui, a chaque info sur de la fibre optique ou une augmentation de débit, te sortent la même connerie disant que 100 Megas, ça sert à rien, que de mon temps, on avait pas des débits pareils... :pfff:
Avec des raisonnements comme ça on en serait encore au 56k ! :( Si un jour tu as du 100 Megas chez toi, tu verras que tu seras bien content, car Internet ira à la vitesse d'un réseau local actuel (mis à part les LAN Gigabit Ethernet) ! :kaola:
Le 100 Megas ouvre la porte à plein de possibilités, comme par exemple, héberger son propre serveur Web pour son site perso, partager des fichiers comme sur un réseau local, télécharger de la VoD à vitesse grand V, accéder aux futurs services de téléchargement de jeux vidéos (plusieurs Go...), faire passer la HDTV, et j'en passe...
oui ... mais non.
Le problème c'est que si on est les seuls à se bouger, on aura un débit largement supérieur à la moyenne mondiale, donc on ne téléchargera pas à plein débit. Déjà du temps du cable, les débits n'étaient pas super, car les sites était prévu pour acceuillir des 56K, pas des 256K...
Aujourd'hui les sites sont prévus pour des connections ADSL, et si demain nous étions tous en 100 Mbit, un site ''confortable'' ça ne sera pas un site qui met plus d'une seconde à s'afficher, il faudra donc qu'il soit capable au minimum de pouvoir servir 10 clients en même temps, donc avoir du gigabit....
par ça améliorera la vitesse des temps de transfer de fichier entres français moyens ...
Il est hors de question que l'Etat foute son pif là dedans. On privatise, c'est pas pour revenir au communisme hein.
Allez dis-moi, tu as mis combien de temps pour sortir pareille connerie ! :lol: Au fait selon mes cours d'histoire la France n'a jamais eu de régime communiste... :heink: Encore un naïf qui croit que la privatisation à tout va de tout ce qui existe, ça profite entièrement au peuple... :pfff:
"est une joint-venture entre les opérateurs télécoms privés, futurs exploitants du réseau et les collectivités locales, maîtres d’œuvre des travaux"
Là je suis pleianement d'accords, c'est aux localités de douiller pour le cablage (donc impots locaux) et non à l'Etat. Hihi, donc il est clair que Tartampion Trou Perdu du Domme avec ses 38 habitants et ses 10-15.000 euros d'impots locaux vont jamais avoir de la FTTH.
Et c'est très bien comme ça, le gaspillage de thunes c'est pas bien :D
La campagne aura du Wi-Max et ses évolutions futures et n'oublions pas les offres Satelite qui vont selon pas mal d'études exploser dans les années à venir avec des débits assez déroutants :love:
Donc c'est en aucun cas la peine de dépenser 30 milliards (la France est assez endettée comme ça) pour couvrir les zones rurales qui vont profiter de débits raisonnables sous peu avec d'autres technologies. :jap:
Allez tu continues dans le registre des posts idiots... :p Apparemment ça te fait rire que de petites communes ne voient jamais la couleur du haut-débit... :heink: Le WiMax, je te signale qu'il faudra beaucoup de temps pour l'implanter partout et qu'on n'en a pas fini avec leurs histoires débiles de licences qui ralentissent son déploiement, et qu'il est loin d'avoir le débit de la fibre optique ! Quant aux offres satellite, va voir un peu les prix des émetteurs satellite (eh oui pour l'upload), les prix exorbitants des offres existantes avec leurs débits ridicules et le ping énorme d'une connexion satellite... :o
De plus, je ne vois pas ce que ça peut te foutre que l'Etat finance la fibre optique :??: ! Ce serait même très bien que l'Etat en finance une partie, car beaucoup de collectivités locales n'auront absolument pas les moyens d'investir dans de la fibre optique !
quel interet? deja l adsl a 20mbits je vois meme pas a quoi ca peut servir a part pour download avec bittorent
et la téléhd y a d autres solutions
C'est une mode sur les forums les trolls qui, a chaque info sur de la fibre optique ou une augmentation de débit, te sortent la même connerie disant que 100 Megas, ça sert à rien, que de mon temps, on avait pas des débits pareils... :pfff:
Avec des raisonnements comme ça on en serait encore au 56k ! :( Si un jour tu as du 100 Megas chez toi, tu verras que tu seras bien content, car Internet ira à la vitesse d'un réseau local actuel (mis à part les LAN Gigabit Ethernet) ! :kaola:
Le 100 Megas ouvre la porte à plein de possibilités, comme par exemple, héberger son propre serveur Web pour son site perso, partager des fichiers comme sur un réseau local, télécharger de la VoD à vitesse grand V, accéder aux futurs services de téléchargement de jeux vidéos (plusieurs Go...), faire passer la HDTV, et j'en passe...
Batchy
je connait plus d'un 56K qui payerait plus cher son abonnement pour avoir du haut débit ...
Shor-T
Ben faudra pas gueuler qu'on augmente les impôts ou que le forfait Internet augmente quoi [:spamafote]
Alain H
Les perpectives de câblage différencié selon la situation et les perpectives budgétaires (ville ou "campagne" ) laissent mal augurer de l'égalité de traitement des internautes français.
On mesure, à cette occasion, tout l'intérêt d'exiger que la notion de service public ne soit pas mise aux oubliettes.
sleid
"Là je suis pleianement d'accords, c'est aux localités de douiller pour le cablage (donc impots locaux) et non à l'Etat."
Mon porte-monaie ne voit aucune différence.
Ah si il en voit une à chaque fois que l'état transfert des charges vers les collectivitées locales mes impots locaux augmentent(beaucoup) et ceux sur le revenu ne bougent pas.
Conclusion, sans parler de communisme, l'état (et c'est prouvé) gère mieux que les collectivités locales.
bendangers
+1 pour toi shrd !!!
shrd
10 milliards d'euros pour 40% de la population, si on dit que ca represente 10 millions de foyers, ca fait 1000 euros le raccordement par foyer en ville
qui represente sur 20 ans (la fibre on est tranquille sur au moins 20 ans, voir le cuivre qui dure depuis.....) : 50 euros par an soit moins de 5 euros par mois, (faut rajouter les interets sur 20 ans, mais ca reste raisonnable).
faudrait vraiment etre con pour continuer a investir dans des technologies usines a gaz style DSL alors que les technos IP sont hyper fiables via fibre et ethernet.
et apres on sera tous en reseau local décentralisé, adieu les datacenter qui coute des milliards a eux seuls pour la sécurité & cie (tout le traffic passe par paris, stupide non) , bonjour au mini data center (switch) un peu partout en france en remplacement.
Bonjour les economies.
Sage_Samourai
Il est hors de question que l'Etat foute son pif là dedans. On privatise, c'est pas pour revenir au communisme hein.
"est une joint-venture entre les opérateurs télécoms privés, futurs exploitants du réseau et les collectivités locales, maîtres d’œuvre des travaux"
Là je suis pleianement d'accords, c'est aux localités de douiller pour le cablage (donc impots locaux) et non à l'Etat. Hihi, donc il est clair que Tartampion Trou Perdu du Domme avec ses 38 habitants et ses 10-15.000 euros d'impots locaux vont jamais avoir de la FTTH.
Et c'est très bien comme ça, le gaspillage de thunes c'est pas bien :D
La campagne aura du Wi-Max et ses évolutions futures et n'oublions pas les offres Satelite qui vont selon pas mal d'études exploser dans les années à venir avec des débits assez déroutants :love:
Donc c'est en aucun cas la peine de dépenser 30 milliards (la France est assez endettée comme ça) pour couvrir les zones rurales qui vont profiter de débits raisonnables sous peu avec d'autres technologies. :jap:
yoca11
Le temps qu'ils mettent en place tout ça, on aura changé 10 fois de gouvernements, et on aura trouvé une solution moins couteuse !
voyezzz
Shor-T je suis pas sûr que ce soit pour tout le monde: les 40%+60% =100% cités parraisent concerner la ville (vus la tournure de la phrase...)...
Hercule007
Si c'est pour que le public finance et que le privée récupére les bénéfices, comme pour les autoroute ou pour l'ADSL, ils peuvent se les garder leur fibre optique...
La fibre optique c'est de la TV HD de bonne qualité (pas celle de Free ou de FT/TPS), de la viso de bonne qualité etc...
d75
quel interet? deja l adsl a 20mbits je vois meme pas a quoi ca peut servir a part pour download avec bittorent
et la téléhd y a d autres solutions
Shor-T
voyezzz > C'est pour tout le monde la fibre hein ...
voyezzz
Citation :
40 milliards d’euros au total, répartis de la manière suivante : 10 milliards pour couvrir 40% de la population des zones urbaines, 30 autres pour couvrir les 60% restant.
Sympa comme on pouvait s'en douter, ce n'est que pour la ville qu'on prevoit sa....
A la campagne on devra se contenter de solutions moins rapides et moins fiable style wimax...
"A l'epoque" on a bien tiré un fil de cuivre pour le telephone jusqu'a chaque maison,si on y met les moyen on pourrait faire de mème avec une fibre...
Surtout qu'avant de saturer (en debit) une fibre personnel on sera sans doute en l'an 2200...
Trés bon investissement...
starone
Si ils lancent vraiment un projet comme ca, ce serait un grand atout pour la France. Finalement, l'investissement est élévé, mais il faut voir qu'un réseau comme ca pourra resté en place probablement au moins 50 ans.
Ozwel
J'ai pas tout suivi là :o
En gros ça veut dire qu'on aura les foyers cablés en fibre direct au DSLAM à partir de quand ? :o
J'aurai du 100Mbit/s symétrique chez moi avant ma mort ? :o
JSZ
Alors que la consultation publique sur le très haut débit en France vient d’être lancée par le ministre délégué à l’industrie, François Loos, l’IDATE (Institut de l’Audiovisuel et des Télécommunications en Europe)...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/fibre-optique-idate-16562/> <b>40 milliards pour la fibre optique en France : lire la suite </b></a>
Fibre optique, fibre optique... Pourquoi tant d’agitation autour de la fibre ? On ne peut plus faire un pas sans être assailli par une campagne de publicité de la part des fournisseurs d’accès à Internet. Pourquoi ce conducteur de lumière très fin e ...
Lire la suite
Comment fonctionne la fibre optique ? Quels débits Internet permet-elle, comment va-t-elle se répandre, quelles offres sont actuellement disponibles et quelle place la France tient-elle parmi les autres pays ? La réponse à toutes ces questions e ...
Lire la suite
Pour répondre à vos interrogations suite à notre article sur la fibre optique, nous vous proposons aujourd’hui de suivre durant une matinée les techniciens d’Orange. Au menu : équipements et installations nécessaires pour relier un nouvel abonné en f ...
Lire la suite
Presence PC publie aujourd’hui un reportage photo sur l’instatallation de la fibre optique Orange :
« Pour répondre à vos interrogations suite à notre article sur la fibre optique, nous vous proposons aujourd’hui de suivre durant une matinée les
Lire la suite
Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ?
Lire la suite
Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Lire la suite