L’interface DisplayPort semble bien partie pour remplacer le DVI à moyen terme. Dell, l’un des tous premiers vendeurs d’écrans au monde, et donc un soutien indispensable à l’essor d’une nouvelle technologie, a en effet annoncé son intention de sortir les ... Lire la suite
L’interface d’affichage DisplayPort qui vise à remplacer les interfaces DVI et VGA a reçu le soutien de trois des plus importants fabricants de PC, vient d’annoncer la VESA.Un soutien de poidsDell, HP et Lenovo ont en effet Lire la suite
AMD a apporté un soutien de poids à l’interface d’affichage DisplayPort qui sera intégré à ses chipsets à partir de la fin de l’année 2007. AMD a en effet révélé lors de sa conférence Analyst Day que le DisplayPort sera utilisé en standard dans les futur ... Lire la suite
Le DisplayPort Task group a proposé des améliorations de l’interface d’affichage numérique DisplayPort à la VESA (Video Electronics Standards Association) qui préside aux destinées de cette interface. Le groupe de travail composé d’AMD, NVIDIA, Dell, Int ... Lire la suite
Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite
Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite
Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite
Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite
Je trouve ce format intéressant, et d'autant plus le fait qu'il soit libre de droits. :) Et ce que la news ne dit pas, c'est que cette interface peut également être utilisée comme interface interne des écrans LCD (comme ceux des PC portables, qui utilisent actuellement LVDS), ce qui évite les conversions numériques successives. En revanche, si le transport du son est utile pour les installations home cinéma, c'est assez inutile pour un PC seul, étant donné que la carte son et la carte graphique sont séparées et que les haut-parleurs ne sont généralement pas intégrés à l'écran (ou alors ils sont merdiques).
Quant au système de protection HD, appelé DPCP (DisplayPort Content Protection), il fait l'objet d'une licence séparée (donc non libre de droits)... :(
| a écrit : Si, si, début du second paragraphe :
|
Ah vi c'est vrai j'avais mal lu ! :D
| a écrit : [...] Et ce que la news ne dit pas, c'est que cette interface peut également être utilisée comme interface interne des écrans LCD (comme ceux des PC portables, qui utilisent actuellement LVDS) [...] |
Si, si, début du second paragraphe :
| Citation : Conçue pour permettre les connexions internes et externes avec les dispositifs d’affichage (écrans LCD de PC portables, moniteurs LCD, téléviseurs, rétro-projecteurs, etc.) |
| axl38 a écrit : bon bah je m'y connais pas trop mais 5go/s me parait largement suffisant pour diffuser un flux video et audio meme au format hd |
Qui peut le plus peu le moins...
[:plusun] avec toi SteffffDotCom
| axl38 a écrit : bon bah je m'y connais pas trop mais 5go/s me parait largement suffisant pour diffuser un flux video et audio meme au format hd |
Oui je pense aussi ! C'est plus orienté PC que HomeCinema : Le DVI et le HDMI ne permettent pas de gérer des écrans gigantesques (moi je suis pas concerné par ce problème, et vous ??). Aujourd'hui les grands écrans utilisent deux DVI pour doubler la bande passante... Avec le DisplayPort un seul câble suffira. (ouf je suis rassuré) C'est donc logique que derrière on retrouve des constructeurs de PC et non les traditionnels acteurs du HDMI...
| a écrit : Non oublier le HDMI, le HDCP n'est "que" la norme de protection des données numériques (ce que supporte aussi le displayport). |
big_mac et moi ne lisont pas la même chose : "son dispositif d’encodage/décodage des contenus haute définition protégés qui a été développé par Philips n’est pas compatible le HDCP."
???
bon bah je m'y connais pas trop mais 5go/s me parait largement suffisant pour diffuser un flux video et audio meme au format hd
Je trouve ce format intéressant, et d'autant plus le fait qu'il soit libre de droits. :) Et ce que la news ne dit pas, c'est que cette interface peut également être utilisée comme interface interne des écrans LCD (comme ceux des PC portables, qui utilisent actuellement LVDS), ce qui évite les conversions numériques successives. En revanche, si le transport du son est utile pour les installations home cinéma, c'est assez inutile pour un PC seul, étant donné que la carte son et la carte graphique sont séparées et que les haut-parleurs ne sont généralement pas intégrés à l'écran (ou alors ils sont merdiques).
Quant au système de protection HD, appelé DPCP (DisplayPort Content Protection), il fait l'objet d'une licence séparée (donc non libre de droits)... :(
Donc en gros, tout ce que ce format à pour lui, c'est 2 fois plus de bande passante, et des "latches optionals" comme dit l'image, pour pas que le câble se barre.
...c'est déjà pas mal, les clips de maintient c'est séduisant :o Pourquoi les fabricants du HDMI y ont pas pensés ? Parait-il que les prises ont tendance à se décrocher.
On abandonne la Péritel, si c'est pour continuer à se faire chier avec les prises, c'est con :D
Heureusement que ces normes sont censées nous simplifier la vie :pt1cable:
| siflen a écrit : Donc si le DisplayPort s'impose il y aurait peut pression des grands acteurs comme Dell, HP et Lenovo pour oublier le HDCP ??? |
Non oublier le HDMI, le HDCP n'est "que" la norme de protection des données numériques (ce que supporte aussi le displayport).
C'est tres bien ça, le HDMI est soumis à redevance/royalties alors que le displayport est libre :D
Au niveau bande passante le hdmi n'est qu'a 5go/s je crois...
Apparament que des avantages...
On peut envoyer un texto pour voter ?
Donc si le DisplayPort s'impose il y aurait peut pression des grands acteurs comme Dell, HP et Lenovo pour oublier le HDCP ???
L’interface d’affichage DisplayPort qui vise à remplacer les interfaces DVI et VGA a reçu le soutien de trois des plus importants fabricants de PC, vient d’annoncer la VESA.Un soutien de poidsDell, HP...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/displayport-1-0-16657/> <b>HP, Dell et Lenovo soutiennent le DisplayPort : lire la suite </b></a>