Noublions pas qu'Apple gagne de l'argent en vendant des ordinateurs, pas en vendant OSX.
Par contre on peut toujours se demander pourquoi Intel et pas AMD ???
Peut être que le nom est plus "marketing" (Apple fait hyper attention à ça ;)
Peut-être parce qu'Intel a plus les moyens de faire une belle ristourne à Apple.
Parceque psychologiquement, une alliance Apple/AMD n'urait pas choqué les MacUsers : deux pourfendeurs de monopoles…
Mais Intel et Microsoft cherche à s'éloigner, et trouver des alliées ailleurs… Dont acte
"ancienneté" + "pas de risques d'aventure avec une start-up" :??:
Tu sais qu'AMD a été créé 1 an aprés Intel :heink:
Et leur premier compatible x86 était un 286 :)
"ouverture sur Windows"
En rapport avec l'EFI que Microsoft se refuse pour l'instant à exploiter ? EFI dont la paternité reviens à Intel,AMD, IBM ou encore Microsoft ?!
Oui mais ils faisaient partie d'Intel ;)
ultrabill
"ancienneté" + "pas de risques d'aventure avec une start-up" :??:
Tu sais qu'AMD a été créé 1 an aprés Intel :heink:
Et leur premier compatible x86 était un 286 :)
"ouverture sur Windows"
En rapport avec l'EFI que Microsoft se refuse pour l'instant à exploiter ? EFI dont la paternité reviens à Intel,AMD, IBM ou encore Microsoft ?!
tommy31
Apple n'avait pas 50 choix possibles.
Intel est le plus logique :
- réputation,
- solidité,
- ancienneté,
- ouverture sur Windows,
- probables ristournes plus importantes,
- pas de risques d'aventure avec une start-up,
- Apple devait être au courant des futurs CPU Intel,
-archi X86 dominante,
- etc,
alors pourquoi faire compliqué au risque de perdre des sous (c'est ce qui compte avant tout) quand on peut faire simple et sûr!
Powlin
ca depend toujours a quel niveau tu programme, si tu n'utilise pas le SSE, le 3Dnow et toute les features des CPU actuelle, (ce qui est generalement le cas) et bien ca ne change strictement rien.
comme tu dit cest le fabriquant du cpu qui fournit le compillateur optimal pour son processeur et au finale du java cest du java, du c c'est du c, ainsi de suite hehe
Dommage, ca aurait pu etre interessant.
Mais il était plus interessant economiquement pour Apple d'aller sur x86: convaincre les éditeurs de logiciel de programmer sur x86 est 1000 fois plus facile pour eux (simple portage des versions PC) que de programmer pour un proc inconnu...
Je suis pas programmeur, mais ton argument me semble étrange.
En effet, s'ils sont capables de faire des applications "Universal Binaries" qui fonctionnent sur les deux architectures (PPC & X86), qu'est-ce qui les empêcherait de faire de même avec une autre architecture? Et de plus, qu'est-ce qui rendrai la programmation plus difficile selon l'architecture, puisque c'est quand même un "compilateur" qui crée les binaires pour être exécutées... :??: :??:
Maintenant, il y a peut être (sûrement :D) quelque chose qui m'échappe...
convaincre les éditeurs de logiciel de programmer sur x86 est 1000 fois plus facile pour eux (simple portage des versions PC) que de programmer pour un proc inconnu...
euh tu m'éxplique la ? pour les logiciels la seule chose qui change c'est l'OS...
Youri_Lebrun
a ne pas oublié non plus, apple payant la recherche & developpement des cpu IBM ( en partie) - maintenant, intel est là ;) et a la capacité de production... et les perf papiers ( le pékin moyen ne voit que les MHz... )
rohanec
Dommage, ca aurait pu etre interessant.
Mais il était plus interessant economiquement pour Apple d'aller sur x86: convaincre les éditeurs de logiciel de programmer sur x86 est 1000 fois plus facile pour eux (simple portage des versions PC) que de programmer pour un proc inconnu...
the only doudou
Faut pas oublier que Intel propose une solution complete (CPU+chipset) alors que AMD ne vend que des CPU. Moins de partenaires, moins de probleme d'integration. La roadmap Intel a du compter pas mal aussi (faut admettre que la roadmap AMD est pas folichone pour le moment).
Noublions pas qu'Apple gagne de l'argent en vendant des ordinateurs, pas en vendant OSX.
Peut-être parce qu'Intel a plus les moyens de faire une belle ristourne à Apple.
Parceque psychologiquement, une alliance Apple/AMD n'urait pas choqué les MacUsers : deux pourfendeurs de monopoles…
Mais Intel et Microsoft cherche à s'éloigner, et trouver des alliées ailleurs… Dont acte
mejne
à mon avis, s'il ont choisi Intel au dernier moment, c'est parce qu'il savait que ça permettrait de faire tourner Windows sur leur machine, et donc de convaincre plus de monde à les acheter. Noublions pas qu'Apple gagne de l'argent en vendant des ordinateurs, pas en vendant OSX.
Depuis 1 an et demi, on connait le champion de la perf / watt en proco X86, il s'appele AMD, mais il faut croire que je suis le seul a connaitre cette marque...et c'est bien connu, la perf /watt des intel est un exemple...
entre PIV et A64 ok AMD gagne, mais avec les PM, c est intel qui est le meilleur en p/w...
enfin les PM ca coute cher et ca oblige a payer du chauffage pendant l hivers :D
dariolym
Je note au passage que pas mal d'altérnatives on été oubliées...
comme:
les VIA Cyrix C7 les Transmeta efficeon ...
Mais bon, pour moi il auraient du rester sur PowerPC, l'architecture me parait bien meilleure, c'est juste qu'il y a beaucoup moins de moyens pour la faire évoluer...
Sinon, ils auraient aussi pu choisir "OpenSparc" et ouvrir leur propre fonderie (contrôle total des coûts :D :D )
Enfin, tant de solutions, et une a été choisie, nous sommes bien obligés de faire avec. Mais mon souci est plus dans le fait que je voyais plutôt l'inverse, soit Windows qui "s'ouvre" à d'autres architectures de processeurs, au vu de la stagnation vue sur le X86 ces dernières années... mais non, on contourne le problème en empilant les processeurs (dual core, quadri annoncé....)
Obiwan Ken Hobbit
7 Watts ?!? Mais c'est de la daube !
Faut au moins 75 watts pour que ça commence à péter :o
Depuis 1 an et demi, on connait le champion de la perf / watt en proco X86, il s'appele AMD, mais il faut croire que je suis le seul a connaitre cette marque...et c'est bien connu, la perf /watt des intel est un exemple...
oui ben j'ai fais "l'erreur" d'acheter un A64, alors du coup je suis obligé d'allumer les chauffages quand il fait froid. :pfff:
:D
bon ok -> [] :na:
Jerome Nicolle
'tin j'avais jamais entendu parler de ce processeur là ?!?
Ben en tout cas ça pourrait faire une super plateforme pour de l'embarqué, sachant que linux sera probablement porté dessus ;) Et puis à 7W on peut esperer des declinaisons mobiles pour PDA ou equivalent :whistle:
...Une jeune pousse qui a créé un processeur performant à basse consommation compatible avec les logiciels Mac aurait travaillé en étroite collaboration avec Apple pendant plusieurs mois.
C'est fou ce qu'on peut faire avaler comme couleuvres en présentant quelques slides powerpoint. Une belle présentation, des courbes de vente phénoménales et hop levée de fonds à gogo, excuses, retard, nouvelle levée de fond et …. vacances sous le soleil.
Ca me rappelle toutes ces boites, disparues depuis, qui prétendait sortir des super CPU socket 7 à l'époque des pentium.
shrd
quand on voit la stagnation des processeurs entre 2002 et 2005, on se demande vraiment ce qui s'est passé en effet.
quand on voit la physique apres 1945 on se dit que ca pourrait etre pire.
jossbond
liukahr
"deux cores, deux contrôleurs mémoire DDR2, 2 Mo de cache L2, et une interface PCI-Express 8X, il ne consomme que 7 watts à 2 GHz".
Et il coute 30$ aussi ? Elle est où l'entourloupe ? Parce soit y en a une, soit on se demande ce qu'ils font chez Intel/AMD... Enfin c'est un avis à chaud.
Fabrice Greff
Apple a-t-il fait une erreur en optant pour les processeurs Intel ? c’est la question qu’on peut se poser, car la firme de Cupertino disposait d’une autre option révèle The Register. Une...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/apple-pa-semi-17018/> <b>Apple avait une autre alternative que Intel : lire la suite </b></a>
Nous ne vous avons pas beaucoup parlé de l’Apple TV. Et pour cause, le "media center" d’Apple n’est pas encore disponible ! Cependant, voici un aperçu de son interface grâce à MacDailyNews.
L’Apple TV est diponible sur l’Apple Store
Lire la suite
A l'occasion de l'Apple Expo, Presence PC vous propose une interview de François Rondeau, directeur des ventes services et produits d'Apple France. Nous en avons profité pour lui poser les questions qui occupent la tête
Lire la suite
A l'occasion de l'Apple Expo, Presence PC vous propose une interview de François Rondeau, directeur des ventes services et produits d'Apple France. Nous en avons profité pour lui poser les questions qui occupent la tête
Lire la suite
Les rumeurs le laissaient entendre depuis un petit moment : Intel ne compte pas proposer de licence concernant le Centrino (chipset + processeur Pentium-M + carte réseau). Les portables équipés Centrinon seront donc de facto 100% Intel, sans que le consom
Lire la suite
Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ?
Lire la suite
Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Lire la suite