Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un portable aux couleurs de Roland Garros

Publié le 12 juin 2006

Le Sagem my700X a été dévoilé lors du 3GSM 2006. A l'occasion des internationaux de France 2006 de Roland Garros, une version limitée est disponible.Les caractéristiques du téléphone sont les su Lire la suite

Sagem my501C Roland Garros

Publié le 06 février 2007

Comme l’année dernière, Sagem va proposer un téléphone en édition spéciale pour Roland Garros : le my501C Roland Garros. Le téléphone est blanc avec certains éléments argentés. La personnalisation intègre des logos Roland Garros sur la coque, un jeu Lire la suite

TNT HD sur la Freebox HD

Publié le 01 juin 2006

Pour ceux qui habitent Paris, Lyon ou Marseille et qui ne disposeraient pas des débits nécessaires pour pouvoir profiter des chaînes HD de la Freebox et plus particulièrement de Roland Garros, Satellifax annonce que la TNT HD Lire la suite

<b>Interview Exclusive : Les coulisses de Roland Garros sur Freebox TV</b>

Publié le 01 juin 2004

6 mois seulement après le lancement en France de la télévision sur ADSL, Free innove encore en proposant depuis la semaine dernière, avec France Télévisions, une offre de "télé-réalité sportive" : 7 nouvelles chaînes gratuites sur le bouquet Freebox TV po Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

Les téléchargements

Freebox HD et Roland Garros

Sujet auquel vous répondez
David Civera

Mais faut arrêté de voir le mal partout ;)

Je suis chez free et je trouve ca bien qu'il lance la HD....
Maintenant mon role en tant que rédacteur est aussi de dire attention malgrè le marketing... la HD c'est pas ce a quoi monsieur tout le monde s'attend, une qualité génial et un son qui tue...

Et pour l'image, je ne donnerai pas mon expérience, mais les tests publiés sur PC INpact

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

ffomnislash

PPC devrait se contenter de dire la freebox strop cool mangez en !
Et surtout ne pas dire que free fournit de la HD, oui, mais de la HD bas de gamme. Et que l'on pourrait se demander si l'appelation HD est correct.

Mictateur

a écrit :

faite attention quand meme a force y aura David qui écrira les articles et Mictateur pour les lires ... :D

C'est petit, c'est petit ! :o

Sale pro-Free va ! :D

David Civera

:/ merci j'ai pas la vie assez compliqué comme ca :p :D

FrAgTaL

a écrit :

Mais qui a dit que je n'aimai pas free... c mon FAI a la maison :???: Faut arreter la parano tout de meme :D

Ah bein, non !
Fallait pas balancer ça ici, c'était plus drôle quand "des gens" te prennai pour un anti-free ;)

David Civera

Mais qui a dit que je n'aimai pas free... c mon FAI a la maison :???: Faut arreter la parano tout de meme :D

elektronman

C'est de cette phrase dont je parlais ... quand je disais qu'elle a du te couter :). Tu parle de défauts en terme de qualité .... ppppffff franchement ouvre tes yeux ... RG en HD c'est mortel et y a pas une saccade ni rien d'autre ...
Je n'ai aucune action ni rien d'autre chez free mais quand c'est bien faut savoir le reconnaitre ...

Mais c'est pas grave les gars vous vous comprenez et apparment c'est l'essentiel pour vous ... faite attention quand meme a force y aura David qui écrira les articles et Mictateur pour les lires ... :D

FrAgTaL

a écrit :

Nan mais laisse tomber, David, prépare-toi plutôt pour les commentaires de la nouvelle news Free :
"PPC participe au buzz Free, qui ne fait rien d'autre que la communication ! A bas PPC, acheté par Free !"

:whistle:

+1

:lol:

David Civera

:lol:

Mictateur

Nan mais laisse tomber, David, prépare-toi plutôt pour les commentaires de la nouvelle news Free :
"PPC participe au buzz Free, qui ne fait rien d'autre que la communication ! A bas PPC, acheté par Free !"

:whistle:

David Civera

a écrit :

J'ai déjà essayé auparavant et quand je lis cet article je constate que cela ne sert a rien :)
Chaque article sur la freebox est écrit dans le but de la descendre.
Vos écrits non aucune objectivité. On sent tout de suite le parti prit.
Autant écrire tout de suite "la freebox c'est pas bien, on en viendra tous a bout" ... répétons en coeur. :D

PS : quand j'écris je fais pleins de fautes :) ... je devance, ca t'évitera d'écrire une connerie de plus. :D

Pourtant je dis bien dans l'article

"Néanmoins, si l'on note quelques défauts en termes de qualité, nous saluons l'apport technologique de Free qui continue d'inciter la concurrence à les rattraper, pour le grand bonheur des consommateurs."

Mon but n'est donc pas de descendre free, mais de remettre les choses à leur place ;)

elektronman

J'ai déjà essayé auparavant et quand je lis cet article je constate que cela ne sert a rien :)
Chaque article sur la freebox est écrit dans le but de la descendre.
Vos écrits non aucune objectivité. On sent tout de suite le parti prit.
Autant écrire tout de suite "la freebox c'est pas bien, on en viendra tous a bout" ... répétons en coeur. :D

PS : quand j'écris je fais pleins de fautes :) ... je devance, ca t'évitera d'écrire une connerie de plus. :D

David Civera

a écrit :

Je suis vraiment déseuvré de lire un article toujours aussi merdique concernant la freebox ... le gars n'a meme pas de freebox, n'a meme pas visionné lui meme le canal 66 (Roland Garros HD) et il parle pour écrire des conneries grosse comme lui ... il choppe un extrait qu'il sort de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi ... du "journalisme" de merde ...

Je suis persuadé que la dernière phrase a du lui couter pour l'écrire ... vraiment décevant ce site !!!

Ehhhhh je ne sais pas si ca s'adresse à moi, mais pour info j'ai eune freebox et tout le toutui ;) Mais je ne veux pas que les gens se fie à ec que je dis ou vois, mais les tests publiés ;) et pour info, la phrase cité n'est pas sortie de son contexte, puisque c'est le paragraphe d'intro de l'article ;) Mais stp, peux-tu nous dire pourquoi nous sommes decevant, cela nous permettra de nous améliorer :D

elektronman

Je suis vraiment déseuvré de lire un article toujours aussi merdique concernant la freebox ... le gars n'a meme pas de freebox, n'a meme pas visionné lui meme le canal 66 (Roland Garros HD) et il parle pour écrire des conneries grosse comme lui ... il choppe un extrait qu'il sort de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi ... du "journalisme" de merde ...

Je suis persuadé que la dernière phrase a du lui couter pour l'écrire ... vraiment décevant ce site !!!

Mictateur

a écrit :

Continuer free..on es tous avec vous !

Si par bidon, t'entends "essayant d'être objectif", en effet, je connais des sites qui vont te plaire ! :lol:

fpet007

T as bien raison vieuxrat !
Moi aussi j enleve presence-pc d de mes favoris.
ils font des tests en bois !
Information et techniciens bidon.
Continuer free..on es tous avec vous !

Mictateur

a écrit :

Et il te reste qu'elle site dans tes liens? Il ne doit pas y en avoir beaucou qui ne font jamais d'erreur xD

Tom's Hardware ils font jamais d'erreurs ![:matleflou]

ffomnislash

a écrit :

En tout cas cela montre que l'on ne peux pas faire confiance aux soit-disant "bancs de tests" publiés sur ce site.
Quand on est un technicien honnète on respecte les conditions de mesure.
Je "vire" Présence-PC de mes liens favoris car on peux suspecter les informations qui s'y trouvent

Et il te reste qu'elle site dans tes liens? Il ne doit pas y en avoir beaucou qui ne font jamais d'erreur xD

vieuxrat

a écrit :

Idem : moi aussi j'adore les débats passioné.. et si c'est l'impression que l'on donne c'est pas volontaire. Non on ne l'a pas au travers de la gorge..; tous les grands magazine font des erreurs et nous ben on grandi :D

En tout cas cela montre que l'on ne peux pas faire confiance aux soit-disant "bancs de tests" publiés sur ce site.
Quand on est un technicien honnète on respecte les conditions de mesure.
Je "vire" Présence-PC de mes liens favoris car on peux suspecter les informations qui s'y trouvent

brux

lignage?
La video est entrelacé, si il te reste un peu de CPU, tu peux mettre un filtre de desentrelacement, ça devrait donner quelque chose de plus correct.

almograve

smuck a écrit :

Almograve, il y a un truc a viré dans les options de vlc pour que ça demande moins de ressources.

http://tv.live.free.fr/autvlc/accelhd/index.html

Il a été expliqué sur le newsgroup que la fonction de filtre de boucle etait deja inclu dans l'algo de decodage du H264, donc il faut virer cette fonction.

Royale!!!!, ça ça marche, merci Brux!!!. Mon proc se balade toujours entre 55 et 75% de charge et du lignage apparrait lors de mouvement de caméro mais je n'ai aucun arrêt d'image. J'espère que le décodeur intégré à la Freebox V5 me corrigera le lignage.

almgorave

Stephane G

Citation :

assio a écrit :

[quote]et utilise un débit qui est compris entre 3.8 et 5.2 Mbps

désoler mais à moins d'habiter au fin fond de la campagne, on a facilement ce genre de débit, surtout en adsl2+

hé bien je n'ai pas ces débits, alors que je suis en ville, non encore pire, en ile de france dans une commune jeune et dynamique...

s'il y a encore du 56K c'est bien qu'il y a une raison.[/quote]
Pareil.
J'habite Strasbourg même, et je n'ai "que" 3 Mbps en ADSL2+. :sarcastic:

almograve

a écrit :

Kador : je n'ai aps fait référence à l'article... d'ailleurs, dans la news référence je dis clairement que nous nous sommes trompés à ce sujet, ce que nous reconnaissons totalement ;)

non, je suis entièrement en cable, freebox rebooté. Je passe par un routeur linksys. Toujours sacadé...

Batchy

assio a écrit :

Citation :

et utilise un débit qui est compris entre 3.8 et 5.2 Mbps

désoler mais à moins d'habiter au fin fond de la campagne, on a facilement ce genre de débit, surtout en adsl2+

hé bien je n'ai pas ces débits, alors que je suis en ville, non encore pire, en ile de france dans une commune jeune et dynamique...

s'il y a encore du 56K c'est bien qu'il y a une raison.

zorbak

a écrit :

Idem : moi aussi j'adore les débats passioné.. et si c'est l'impression que l'on donne c'est pas volontaire. Non on ne l'a pas au travers de la gorge..; tous les grands magazine font des erreurs et nous ben on grandi :D

Ben dis donc, heureusement qu'il existe le correcteur orthographique quand tu écris tes news :lol:

zorbak

SEB, c'est bien :p

David Civera

News modifié pour refleter ce que l'esprit de ppc sur la question, car ce n'était pas clair au regard de vos commentaires

brux

Almograve, il y a un truc a viré dans les options de vlc pour que ça demande moins de ressources.

http://tv.live.free.fr/autvlc/accelhd/index.html

Il a été expliqué sur le newsgroup que la fonction de filtre de boucle etait deja inclu dans l'algo de decodage du H264, donc il faut virer cette fonction.

David Civera

MasterLudo

a écrit :

Kador : je n'ai aps fait référence à l'article... d'ailleurs, dans la news référence je dis clairement que nous nous sommes trompés à ce sujet, ce que nous reconnaissons totalement ;)

Mouais, on a quand même le droit à des "on l'avait dit, on avait pas tort", etc. on dirait que vous l'avez un peu en travers de la gorge en toute honnêteté, mais c'est bien j'adore les débats de passionnés et le piment de ces débats c'est un minimum de mauvaise foi.

;)

nehoria

sbi1 a écrit :

de mon coté, j'ai essayé avec le multiplayer (et une freebox v4) et je ne comprend pas trop. J'ai une ligne de 12mbs à 700m du Dslam et ça ram avec un Proc à 2.8PIVC et 1go de ram...normal????

C'est bizare j'ai vite fait testé le multiposte avec un AMD 64 3000+ + 1go de ram , sa marche tres bien bien ( 2000m du dslam ) :/

David Civera

ZymoZ

sbi1 a écrit :

de mon coté, j'ai essayé avec le multiplayer (et une freebox v4) et je ne comprend pas trop. J'ai une ligne de 12mbs à 700m du Dslam et ça ram avec un Proc à 2.8PIVC et 1go de ram...normal????

tu serais pas en Wifi par hasard?

Neo_XP

Citation :

Car rappelons-le, les premiers films en HD devraient disposer d'une qualité de son en rapport avec celle de l'image ce qui amène à exiger des débits de l'ordre de 20 Mbits/s en pic !

ya kan meme un monde entre votre "article" et la réalité...

almograve

savane

En tout cas, si vous avez la freebox4, sachez qu'il est possible d'avoir cette chaine en HD, en utilisant le multiposte (il faut trouver le VLC qui va bien ;).
Visuellement, sur un bon TFT, c'est effectivement plus net.

gathor

Vraiment un test inutile :pt1cable:
Moi avec une ligne a 6Meg ATM ca saccade aussi mais ca vient du proc qui n'est pas assez puissant ( une fois O/C AUCUNE saccade ) et une image quand même beaucoup plus jolie que leur image d'illustration :??: :??: :??:

Forcement sans aucun detail c'est facile de dire que ca saccade :pfff:

Enfin bon encore une fois je remarque que les test concernant Free son tjs fait a la va vite sans prendre le temps de bien tout prendre en compte et le fait que presencepc les quotes tel que ne decoit quand même beaucoup :(

:sarcastic:

Fish_Leong

.
Il faut vraiment être un Geek pour vouloir que tout passe par la même ligne !
Le jour où il y a une panne ou un problème ?
.

RoMiX

Pour avoir testé chez moi sur une ligne au dela des 6 mbps préconisés par Free, pas de problemes de saccades ou autre a signaler.

Il est bien évident qu'avec une ligne inferieure au minimum requis, le résultat ne sera pas fluide, je ne vois pas en quoi cela constitue une découverte....

Kador

a écrit :

Nos confères du site PC INpact viennent de publier un article sur la Freebox HD et plus particulièrement sur le contenu HD qu’elle propose à l’occasion de Roland Garros. Il...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-roland-garros-17218/> <b>Freebox HD et Roland Garros : lire la suite </b></a>

Alors ça c'est de la bonne mauvaise foi : dans l'article vous disiez qu'il faut 20 Mb pour faire passer de la HD, ce que démontre l'article de PCInpact c'est que si on a un débit INFERIEUR à ce qui est recommandé pour roland Garros en HD, ça saccade. Rien à voir ! Tout ça pur se justifier d'avoir descendu la freebox HD. Il y a certainement plein de raisons valables de se plaindre de free, mais pour l'innovation, faut pas pousser ...

nehoria

a écrit :

Maintenant mon role en tant que rédacteur est aussi de dire attention malgrè le marketing... la HD c'est pas ce a quoi monsieur tout le monde s'attend, une qualité génial et un son qui tue...

Et pour l'image, je ne donnerai pas mon expérience, mais les tests publiés sur PC INpact

Ouai mais bon quand Free dit qu'il faut un debit de 6 mbps ATM et que et que PC INpact fait un test de la HD avec une ligne de 5.2 Mbps ATM , ont peut quand meme douté de l'utilité du test :/

C'est comme si je testé un logiciel qui demande au minimum un P3 700Mhz et que je le testé sur P3 500Mhz et que je disais il est nule le logiciel il lague sur mon P3 500Mhz ...............

David Civera

nehoria

a écrit :

TVHD de qualité

ben y a la réslution, mais l'image est le son sont loin d'être au top :/

Pour l'image tu as une TVHD chez toi et tu as la freebox v5 ?

Pour le son je suis d'accord c'est pas le top , mais bon c'est la premiere fois que un fai difuse de la TVHD par adsl :)

Neo_XP

La HD c'est une image, pas image+son :D
puis pour du tennis pas besoin d'un son de folie [:meganne]

David Civera

TVHD de qualité

ben y a la réslution, mais l'image est le son sont loin d'être au top :/

nehoria

Moi aussi j'ai une ligne normale ( 1964 mètres ) sa marche tres bien .

Citation :

"Il est intéressant de noter que, nous vous affirmions que « les débits rendaient la TVHD de qualité impossible », dans notre actualité « La Freebox HD en pratique ». Force est de constater que nos confrères arrivent à la même conclusion "

Il faut un débit supérieur à 5,2 mbps IP (soit plus de 6 mbps ATM) pour regarder de la TVHD en direct . Donc je vois pas en quoi "« les débits rendaient la TVHD de qualité impossible »" .

Neo_XP

Citation :

et utilise un débit qui est compris entre 3.8 et 5.2 Mbps

Puis pratiquement personne n'en parle, mais l'expérimentation de la TNT HD va commencer début juin, et sera accessible par la freebox HD, au cas où certains serait trop loin du DSLam...

David Civera

il suffit de regarder l'article pour voir que ca passe bien partout, loin de là... et d'ailleurs c'est logique... la TV MPEG 2 ne passe pas bien sur toute les freebox, alors la HD... ca va être encore plus limité ;)

Neo_XP

Le flux HD de rolland garros est de 650ko/sec en moyenne, donc ca passe belle et bien sur une ligne adsl "normale" (je suis a 2100m et aucun problème...)
La HD passe très bien par l'adsl :o
Et c'est normal que le débit exigé soit plus élever que ceux des concerts de canalplay, vu que là c'est encoder en direct, donc un débit plus élevé (pas de multipasse etc)

David Civera

Nos confères du site PC INpact viennent de publier un article sur la Freebox HD et plus particulièrement sur le contenu HD qu’elle propose à l’occasion de Roland Garros. Il...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-roland-garros-17218/> <b>Freebox HD et Roland Garros : lire la suite </b></a>

Annonces Google