Sujet : Test Canon Ixus 800 IS : LE compact stabilisé ?
marmalou
bonjour
je viens a vous pour me renseigner sur l'appareiil photo CANON DIGITAL IXUS 800is
voila la semaine derniere j'ai acquis comme appareil photo le "panasonic dmc-f27" qui est super ! mais un peu compliquer et surtout un peu gros
avant d'acheter celui ci j'hésiter justement avec le canon ixus800is
mon usage personnel est pour prendre un peu de tout et n'importe quoi et surtout mon usage est pour les sorties avec les enfants et des photos prises vite fait donc je me demande sur le panasonic m'est vraiment ideal !
car avec toute les fonction qu'il propose je fini toujours par prendre en mode deja programer " le plus simple"
je voudrais avoir vos temoignages si ca vaut le coup que je l'echange (je les acheter a la fnac et j'ai 15 jours pour echanger)
Salut Stephy !
Si tu veux prendre des petites photos de tout les jours a mon avis prends plutot un compact mais tu risque de perdre une certaine polyvalence qu'a ton z7, notamment le zoom x12 tres lumineux et les reglages manuels !
Les meilleurs a l'heure actuelle sont sont les fuji f30, ixus 65, pana fx01 et tu peux aussi essayer le mju 810 .
marmalou
bonjour
je viens a vous pour me renseigner sur l'appareiil photo CANON DIGITAL IXUS 800is
voila la semaine derniere j'ai acquis comme appareil photo le "panasonic dmc-f27" qui est super ! mais un peu compliquer et surtout un peu gros
avant d'acheter celui ci j'hésiter justement avec le canon ixus800is
mon usage personnel est pour prendre un peu de tout et n'importe quoi et surtout mon usage est pour les sorties avec les enfants et des photos prises vite fait donc je me demande sur le panasonic m'est vraiment ideal !
car avec toute les fonction qu'il propose je fini toujours par prendre en mode deja programer " le plus simple"
je voudrais avoir vos temoignages si ca vaut le coup que je l'echange (je les acheter a la fnac et j'ai 15 jours pour echanger)
qu'en penser vous !!
merci pour vous réponse
stéphy
Le_Zouave
En ce qui concerne les Fujifilm F10, F11 et F30, il faut croire que le superCCD de Fujifilm n'est pas vraiment supérieur aux CCD normaux.
Il faut voir que le capteur superCCD est identique entre le F11 et le F30. Or le F11 monte jusqu'a 1600 iso et le F30 jusqu'a F30. Donc Fujifilm a plus une longueur d'avance en ce qui concerne le traitement interne.
Mais c'est Canon qui a l'avance niveau marketing, image de marque, ergonomie...
ongdo
Personnellement, étant plongeur, j'utilise le 700 avec son caisson étanche idoine.
Je peux vous dire que les photos réalisées sont d'excellente qualité, en corrigeant toutefois la balance des rouges avec mon log de photo, car le programme "sous-marin", agissant comme un filtre rouge pour compenser les bleus, fait un peu trop ressortir le rouge. Le point qui était à améliorer sur le 700 et avec cette nouvelle disposition sur le 800, çà l'est peut-être, consiste entre la proximité du mode programme et celui vidéo. Ce qui fait qu'en plongée, on a tendance parfois à basculer sur ce dernier mode par erreur.
Si j'avais à changer l'appareil, je suis sur que je prendrai ce 800, car il a un avantage sur le 700 : le stabilisateur et pour prendre des photos lorsque vous êtes en dérive (pas trop prononcée, certes), les prises doivent être nettement (c'est le cas de l'écrire) améliorées.
Gnub
Article de qualitaÿ [:aloy]
ganryu
Il lui manque surtout :
- un vrai grand angle 28mm
- des modes manuels ou semi auto
C'est vraiment dommage.
miraks
C'est vrai que les canons ont l'air vraiment bien. Mais depuis que j'ai eu la fameuse erreur E18 avec mon IXUS 430, je suis très refroidi
Et concernant la connexion USB, le test précise PTP mais ne dit pas s'il est reconnu nativement en tant que disque dur externe par le PC ? Parce que s'il est purement PTP (genre iPod), c'est malheureusement direct poubelle :(
Il a été reconnu immédiatement comme disque externe par Mac OS X, mais j'ai pas essayé sous Windows...
SmeagolGollum
Et concernant la connexion USB, le test précise PTP mais ne dit pas s'il est reconnu nativement en tant que disque dur externe par le PC ? Parce que s'il est purement PTP (genre iPod), c'est malheureusement direct poubelle :(
rexet
Il existe bien une marque avec une avance dans ce domaine : Fujifilm. C'est pour le moment le seul constructeur à s'être vraiment penché sur le problème et les appareils F10, F11 et F30 sont les références aujourd'hui en terme de compacts capable d'utiliser de haute sensibilité : jusqu'à 800 ISO les images sont exploitables !! Si Fuji pouvait maintenant intégrer un vrai stabilisateur ou alors Canon suivre l'exemple de Fuji pour le traitement des images, on serait au paradis... mais je sens que ça sera pour la prochaine génération d'APN :) !
BonjourChezVous
Comme pour beaucoup de compact numériques à petit capteur, le gros problème: le bruit.
Je m'en doutais, votre test le confirme. Conclusion: 200 ISO pas plus.
Je crois que c'est dans ce domaine là que toutes les marques ont des progrès à faire avant tout (avant de nous filer des gadgets surtout).
Florian c
Nous vous proposons aujourd'hui le test d'un appareil photo numérique récent, mais déjà très plébiscité : le Canon Ixus 800 IS, ou le premier Ixus avec stabilisateur d'image. Le compact ultime ?...