5 millions de télédéclarations

Sujet auquel vous répondez
Sujet : 5 millions de télédéclarations
zoidberg Ben je vois pas comment ils pourraient savoir que tu as donne des sous a une asso, ou quel montant tu as gagne avec les 35 appartements que tu loues? ;)
donc oui, oblige de le faire et encore heureux, sinon ca serait pas top, ca voudrait dire qu'on est ultra surveille (meme si c'est deja un peu le cas).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ultrabill

a écrit :

Hum ... a payer des gens qui font du vent ?

Plus serieusement, ca me déranges nullement d'en payer, mais je piges pas pourquoi on paye autant !
Et surtout pourquoi c'est pas directement prelevé a la base, on aurait plus a gérer ce trou financier dans nos budgets !

Et je suis bien d'accord qu'il faut bien que l'éducation nationale, la medecine, la recherche scientifique progresse,
mais bourdel, réduisont de moitié le budget défonce nationale, administration gastéropodesque et aides sociales en tout genre !

:fou: mince, je me rends compte que je suis déjà un vieux fou aigrï ! :sweat:

Les impôts servent à payer les personnes qui les récoltent :o
C'est un peu comme les Parcmètres : ça finance les pervenches :o

Quant aux administrations, pour avoir travaillé quelques temps au Ministère de l'Education, ça dégoute de voir qu'autant de fric (premier budget de l'Etat) passe là-dedans :
- désorganisé au possible (volontairement ? laxisme ?)
- nid à feignants (le week-end commence le jeudi midi pour beaucoup)
- distillation des résponsabilités (plus l'info met de temps à circuler, plus ton poste est assuré ... jusqu'au prochain "truc" à faire passer).
=> L'horreur !!
Sans oublier les personnes indirectement liées à l'Education Nationale qui font quand même parti du budget :pt1cable:

Tu peut virer facilement 1/3 du personnel (si c'est pas la moitié :sweat: ) et le travail rendu sera exactement le même. Bon évidement, faut que ledit personnel s'habitue à travailler 35h au lieu de 28 (fourchette haute), mais c'est faisable :)

marcoluni

a écrit :

Vivement que tu te barres alors, ca te permettra de te rendre compte que les impots ca sert à quelque chose.

Hum ... a payer des gens qui font du vent ?

Plus serieusement, ca me déranges nullement d'en payer, mais je piges pas pourquoi on paye autant !
Et surtout pourquoi c'est pas directement prelevé a la base, on aurait plus a gérer ce trou financier dans nos budgets !

Et je suis bien d'accord qu'il faut bien que l'éducation nationale, la medecine, la recherche scientifique progresse,
mais bourdel, réduisont de moitié le budget défonce nationale, administration gastéropodesque et aides sociales en tout genre !

:fou: mince, je me rends compte que je suis déjà un vieux fou aigrï ! :sweat:

Seb c est bien Il me parait difficile à justifier pour Eurodisney et Mc Do France d'avoir des filiales à l'étranger.

Eux-même sont des filiales. Les filiales à l'étranger sont des filiales des différentes maisons-mères.
orgasmator Juste comme ça, je serai curieux de savoir combien Total, Disneyland ou MacDo ont payé d'impots en France cette année ...

Comme il y a une loi qui autorise a soustraire les pertes de ses filiales à l'étranger (y compris dans des paradis fiscaux ou le controle est inexistant), très peu à mon avis ...
yoconono

a écrit :

C'est ce que je comptais faire ... :sweat:
Mais je peux pas avec cte fichu état qui me pique tout !

Bien sûr que c'est du vol les impots, évidemment si je gagnais 3 millions d'euros par an je m'en foutrais un peu de payer 49 % de mes revenus.
Seulement quand on gagne pas beaucoup ca fait quand même très mal ! :fou:
Et hélàs on en a besoin pour vivre !

Je ferais mon cassos un de ces quatre et je vivrais sur le dos de la société, ouais ca me plait assez comme idée ! :sarcastic:

Vivement que tu te barres alors, ca te permettra de te rendre compte que les impots ca sert à quelque chose.

Seb c est bien

impact95100 a écrit :

marcoluni > Trouver une île qui ne soit pas sous juridiction fiscale ou protectorat d'un autre pays est quasiment impossible à trouver.
Une solution : construire une plateforme en eaux internationnales, auto-proclamer la naissance d'un pays et faire une demande de reconnaissance auprés de l'ONU. Fait en sorte que ce soit un paradi fiscale (secret bancaire "à la Suisse" puissance 10, taxes ultra-limitées). Bref, la plaque tournante du blanchiement d'argent international. Tu prends 0,0001% sur toutes les transactions, dans 3 ans t'es aussi riche que Billou :D

Quant au jour où tu gagneras (légalement) 3 millions d'euros par an, tu feras des pieds et des mains pour éviter de reverser 49% de tes revenus à l'état, justement !! ... et tu seras content de trouver des pays moins gourmands :p

oh l'autre he !

tu connais pas "Lost", toi :p

EDIT : ah pardon. dans Lost, ils sont sous la juridiction fiscale de Sawyer ! :D

marcoluni

impact95100 a écrit :

marcoluni > Trouver une île qui ne soit pas sous juridiction fiscale ou protectorat d'un autre pays est quasiment impossible à trouver.
Une solution : construire une plateforme en eaux internationnales, auto-proclamer la naissance d'un pays et faire une demande de reconnaissance auprés de l'ONU. Fait en sorte que ce soit un paradi fiscale (secret bancaire "à la Suisse" puissance 10, taxes ultra-limitées). Bref, la plaque tournante du blanchiement d'argent international. Tu prends 0,0001% sur toutes les transactions, dans 3 ans t'es aussi riche que Billou :D

Quant au jour où tu gagneras (légalement) 3 millions d'euros par an, tu feras des pieds et des mains pour éviter de reverser 49% de tes revenus à l'état, justement !! ... et tu seras content de trouver des pays moins gourmands :p

tu peux pas trop dire ce que je ferais ou pas si je gagnais 3 millions d'euros par an, même moi d'ailleurs, mais j'ose esperer que je ferais pas le pingre envers l'état dans ces conditions ... :D

Data Center & Service de banque sur une ancienne plateforme pétrolière ...
J'y pense figure toi, mais bon, savoir que des personnes mal intentionnées pourraient en faire mauvais usage me donne la nausée et le dégout de se faire !

Retournons sur terre (enfin en france déjà) payons et taisons-nous ! :sweat:

ultrabill marcoluni > Trouver une île qui ne soit pas sous juridiction fiscale ou protectorat d'un autre pays est quasiment impossible à trouver.

marcoluni

a écrit :

Pour toi payer te faire payer des impots c'est te voler ?
Mais je t'en prie, achetes toi une ile dans la pacifique et déclare ton indépendance, là bas tu auras des cocotiers à loisir.

C'est ce que je comptais faire ... :sweat:
Mais je peux pas avec cte fichu état qui me pique tout !

Bien sûr que c'est du vol les impots, évidemment si je gagnais 3 millions d'euros par an je m'en foutrais un peu de payer 49 % de mes revenus.
Seulement quand on gagne pas beaucoup ca fait quand même très mal ! :fou:
Et hélàs on en a besoin pour vivre !

Je ferais mon cassos un de ces quatre et je vivrais sur le dos de la société, ouais ca me plait assez comme idée ! :sarcastic:

Seb c est bien [:lol2]
ultrabill

a écrit :

:??:

Bah...pourquoi tu braques pas une banque ? [:tequila]

a écrit :

ou mieux ! une tite vieille ! [:mad_overclocker]

Moins dangereux ! :D

Honnetement, c'est plus facile de braquer une banque qu'une petite vieille.
Les banques sont tellement couvertes par des assurances qu'elles se feront un plaisir de filer du pognon :p

yoconono

a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que plus tu achètes, plus tu payes de TVA, mais ca change en rien le problème que cette Taxe tout le monde la paye !
Et ce presque de façon transparente ! Si c'est pas du vol çà quand même !

Pour toi payer te faire payer des impots c'est te voler ?
Mais je t'en prie, achetes toi une ile dans la pacifique et déclare ton indépendance, là bas tu auras des cocotiers à loisir.

Seb c est bien ou mieux ! une tite vieille ! [:mad_overclocker]

Moins dangereux ! :D
Seb c est bien

impact95100 a écrit :

Ca fait des mois que je me prive pour essayer de mettre des sous de cotés. Et tu vois, j'ai pas envie qu'on répercute sur mon salaire la TVA qu'auraient dû payer les autres ;)

:??:

Bah...pourquoi tu braques pas une banque ? [:tequila]

Seb c est bien

athon99 a écrit :

Ils feraient mieux d'imposer nos politiciens qui bénéficient de salaires en hausse et qui plus est, ne sont pas imposables.

Pas tout à fait vrai, ça.

Sur une partie seulement.

christophe_d13 Ils feraient mieux d'imposer nos politiciens qui bénéficient de salaires en hausse et qui plus est, ne sont pas imposables.
ultrabill marcoluni > La TVA est la taxe qui rapporte le plus à l'Etat ... sans elle, l'Etat vis comment? En ponctionnant un "équivalent TVA moyenné" sur les fiches de salaires ?
Ca reviendrais au même, en final :p
"cette Taxe tout le monde la paye" > à un détail prés : ceux qui veulent/peuvent acheter paient la TVA [:maitre capello]
Ca fait des mois que je me prive pour essayer de mettre des sous de cotés. Et tu vois, j'ai pas envie qu'on répercute sur mon salaire la TVA qu'auraient dû payer les autres ;)
marcoluni

impact95100 a écrit :

marcoluni > Ceux qui ont une voiture, un/des téléphone(s), qui vont au résto, qui vont au ciné, qui achètent des DVD ou des CD, qui font régulièrement du shopping (etc) paient une TVA sur le volume d'achat.

Pourquoi vouloir supprimer la TVA pour la répercuter sur ceux qui se privent (par nécessité ou par volonté) ??

La TVA est bien la seule taxe "acceptable" : plus t'achètes, plus tu paies [:spamafote]
Par contre, là où je serais d'accord sur la suppression de la TVA, c'est au niveau des entreprises : on paie la TVA + des taxes qui servent à la récuperer :pt1cable:
Mécanique bien huilée d'escroquerie organisée !

Supprimer la TVA reviendrait a baisser le coût de la vie entre 19,6 % et 5,5 % ... (je parle pas de l'essence)
Donc augmenter le pouvoir d'achat de ce qui sont dans la difficulté ! :hello:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que plus tu achètes, plus tu payes de TVA, mais ca change en rien le problème que cette Taxe tout le monde la paye !
Et ce presque de façon transparente ! Si c'est pas du vol çà quand même !

C'est trop redondant, impots sur le revenu, TVA ... Taxe sur la Valeur Ajoutée ...
Ca fait quand même un peu médiéval comme système, droit de cuissage/passage toussa :D

ultrabill marcoluni > Ceux qui ont une voiture, un/des téléphone(s), qui vont au résto, qui vont au ciné, qui achètent des DVD ou des CD, qui font régulièrement du shopping (etc) paient une TVA sur le volume d'achat.

Pourquoi vouloir supprimer la TVA pour la répercuter sur ceux qui se privent (par nécessité ou par volonté) ??

La TVA est bien la seule taxe "acceptable" : plus t'achètes, plus tu paies [:spamafote]
Par contre, là où je serais d'accord sur la suppression de la TVA, c'est au niveau des entreprises : on paie la TVA + des taxes qui servent à la récuperer :pt1cable:
Mécanique bien huilée d'escroquerie organisée !
marcoluni

elch a écrit :

pas d'accord
la TVA tu la paye que si t'achete beaucoup; si tu te décide de te serrer le bide, tu la paye pas.
prelever l'equivalent de la TVA à la source ça voudrai dire qu'on est tous des consommateurs, même si on en a pas les moyens.

pas d'accord non plus avec ton raisonnement,

on est TOUS des consommateurs, tu utilises de l'eau pour te laver, de l'electricité, de la nourriture, du carburant pour te déplacer et aller au turban, et sur tout ces produits de consommation courante tu payes une fichue taxe de daube ...

je serre la ceinture depuis 3 ans, pourtant je travaille, j'ai pas l'impression d'être favorisé, et je paye des impots et des taxes même si je serre la ceinture ... :sweat:

Batchy pas d'accord
la TVA tu la paye que si t'achete beaucoup; si tu te décide de te serrer le bide, tu la paye pas.
prelever l'equivalent de la TVA à la source ça voudrai dire qu'on est tous des consommateurs, même si on en a pas les moyens.
marcoluni

laurent77@IDN a écrit :

Tu sais, je suis certain qu'il y a un tat de gens qui serait content de payer des impots :sarcastic:

Tu sais, y a un tas de gens qui ne bossent pas, ne payent pas d'impots, et qui en sont aussi très content ...
Pourtant ils pourraient bosser ... :o

Cela dis, je suis pour le prelevement a la source des impots, comme çà en plus on enlève cte TVA sur tout et hop le tour est joué ...
(bon ok c'est utopique, mais qu'est-ce que ce serait bien !)

zoidberg

a écrit :

C'est génial, maintenant au moins on est content de payer des impots ...
Vu que c'est moderne ...

Grrrrrrrr, quel beau piratage informatique organisé quand même !

Tu sais, je suis certain qu'il y a un tat de gens qui serait content de payer des impots :sarcastic:

ultrabill

a écrit :

(...)Et à choisir, je préfère avoir affaire à une machine qu'a la tronche de porte de prison des rombières peu avenantes qui bossent dans nos services publiques.

Qui occupent un siège [:maitre capello]

marcoluni C'est génial, maintenant au moins on est content de payer des impots ...
Vu que c'est moderne ...

Grrrrrrrr, quel beau piratage informatique organisé quand même !

sr17

a écrit :

je pense qu'economiser 20€ d'impots c'est les redonner en allocation chomage a tout ceux qui epluchait les declaration avant ces "services numeriques", tu parle d'une economie... je suis desolé mais pour les sous je ne fais pas confiance aux machines (surtout celle sous windows xp et 95) je prefere les gens, ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...

Mais arrêtez avec ces non sens économiques d'un autre age.

Des gens qui font du travail sans utilité, ça grève l'économie et ça appauvrit le pays.

A terme, ces gens doivent être utilisés dans d'autres industries ou services, ce qui augmente la compétitivité du pays et donc notre niveau de vie à tous.

Comprenez que la France n'est plus au temps ou l'on vivait en autarcie et ou l'enjeu était de partager la richesse, d'ou le slogan "il faut que tout le monde travaille". Ce slogan est devenu un non sens économique puisque la France est aujourd'huis en concurence avec les autres pays. Le slogan devrait devenir "il faut travailler utile ou rester couché".

Citation :

je suis desolé mais pour les sous je ne fais pas confiance aux machines (surtout celle sous windows xp et 95) je prefere les gens, ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...je suis desolé mais pour les sous je ne fais pas confiance aux machines (surtout celle sous windows xp et 95) je prefere les gens, ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...

Des machines fiables, cela existe. Mais c'est vrai que les jeunes de la "génération Windows" ont du mal à y croire. Pourtant, nous on a connu ça.

Quand aux gens en chair et en os, la France n'a plus les moyens de se les payer.

Et à choisir, je préfère avoir affaire à une machine qu'a la tronche de porte de prison des rombières peu avenantes qui bossent dans nos services publiques.

yoconono

a écrit :

je pense qu'economiser 20€ d'impots c'est les redonner en allocation chomage a tout ceux qui epluchait les declaration avant ces "services numeriques", tu parle d'une economie... je suis desolé mais pour les sous je ne fais pas confiance aux machines (surtout celle sous windows xp et 95) je prefere les gens, ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...

C'est d'ailleurs pour cela que l'on dit souvent :

"L erreur est humaine binaire"

doudou5 perso simplicité+allonge des 20 euros
christophe_d13 Benoite34> Je répond point par point :
- Les impots ont ton adresse de résidence, ton lieu de travail et plaque minéralogique (eq. carte grise).
- Pour les déductions, ils sont déjà au courant car toutes transactions laisse une trace.
Mais en supprimant certaines déductions, ils pourraient baisser les taux d'imposition car il y aurait moins de fraude.
Benouite34

athon99 a écrit :

Les employeurs déclarent les revenus des employés.
Les employers déclarent leurs revenus.

Tout ce qui rentre ou sort est une information consultable par les impots.

Je suis et reste pour le prélèvement des impots à la source et surtout la suppression des tranches (j'ai jamais compris à quoi cela sert !).

et comment ils font pour savoir que tu fais 40km par jour avec une voiture de 5CV pendant x jours pour aller taffer et que tu n'as pas de cantine ni ticket resto à ton boulot ?
et encore je parle de ce qui me concerne - et qui me fait des deductions suffisantes pour ne pas etre imposable arf ! - et pas de tous les autres cas particuliers...

bref ça rejoint Zoidberg

par contre oui mon revenu etait deja ecrit, je n'ai rien eu à calculer c'est toujours ça de pris

markito

a écrit :

mmououahahahaahhhhh hihih iii haaahahaa.... j'ai bien fait de venir voir les commentaires

Sebastien Moi c'est clairement B
La flemme de me bouger.
Le jour ou j'ai recu mes impots, je me suis connecté, trois cliques pluts tard j'avais finit :)
Seb c est bien :love: :D
christophe_d13 Seb> C'est fait !
Seb c est bien

athon99 a écrit :

Avec déjà 5 millions de télédéclarations, il serait interressant de connaître la motivation des personnes utilisant le service :
A - Je veux la prime de 20€
B - Plus facile et rapide que l'envoi par la poste
C - Délai de déclaration allongé
D - J'aime les Snickers

Pour moi, A, B, C et E.

E - Je n'ai pas envie de faire 173 photocopies pour justifier les déductions que je reporte.

...mais si tu avais mis Bounty en D, j'aurais mis A-B-C-D-E ! :D

zoidberg Perso c'est B et C pour mon cas, encore que l'allonge pour la declaration, si elle n'etait pas la je l'aurai fait quand meme par le net ;)
donc B :D , pis en plus on peut rapidement avoir une estimation de ce qu'on va nous ponctionner.
edit: la reponse D aussi ;)
christophe_d13 Avec déjà 5 millions de télédéclarations, il serait interressant de connaître la motivation des personnes utilisant le service :
A - Je veux la prime de 20€
B - Plus facile et rapide que l'envoi par la poste
C - Délai de déclaration allongé
D - J'aime les Snickers, les Bounty, les Mars et les Raiders... heu.. Twix
E - Plus besoin de fournir les photocopies des justificatifs (il faut seulement les conserver en cas de réclamation).

Edit: Seb> Modifié !
shrd je prefere etre ultra surveillé par des ordinateur sous linux avec un programme libre et des benevoles derriere que par des millions de fonctionnaires qui nous coutent la peau des fesses.
mais bon y a des millions d'emplois en jeu, le probleme est avant tout idéologique.
christophe_d13 Les employeurs déclarent les revenus des employés.
Les employers déclarent leurs revenus.

Tout ce qui rentre ou sort est une information consultable par les impots.

Je suis et reste pour le prélèvement des impots à la source et surtout la suppression des tranches (j'ai jamais compris à quoi cela sert !).
Daweb > ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...
Ca reste à voir, le nombre de bug par des personnes des services concernés que j'ai vu dépasse de loin les bugs du système de déclaration en ligne... Mais bon peut être n'ai-je pas de chance !
zoidberg Ben je vois pas comment ils pourraient savoir que tu as donne des sous a une asso, ou quel montant tu as gagne avec les 35 appartements que tu loues? ;)
donc oui, oblige de le faire et encore heureux, sinon ca serait pas top, ca voudrait dire qu'on est ultra surveille (meme si c'est deja un peu le cas).
faget je pense qu'economiser 20€ d'impots c'est les redonner en allocation chomage a tout ceux qui epluchait les declaration avant ces "services numeriques", tu parle d'une economie... je suis desolé mais pour les sous je ne fais pas confiance aux machines (surtout celle sous windows xp et 95) je prefere les gens, ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...
christophe_d13 On vit en l'an 2006 et il faut encore déclarer ses impots... Y a pas un bug ???
Carbon_14 "déclaration d’impôts", ça me défrise à chaque fois, surtout quand c'est un officiel qui utilise l'expression (veulent faire "peuple" ?). Déclaration de revenus, puis on reçoit un joli papier :heink: qui nous indique le montant des impôts à payer.

La première année, c'était pas au point, juste un exercice de saisie qui ne servait à rien, il fallait renseigner et envoyer le formulaire papier classiquement.
drouvre Le ministre du Budget, Jean-François Copé, a précisé hier dans le journal de France 2, que le nombre de Français ayant réalisé leur déclaration de revenus via Internet...

5 millions de télédéclarations : lire la suite

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

5 millions de télédéclarations

Publié le 15 June 2006

Le ministre du Budget, Jean-François Copé, a précisé hier dans le journal de France 2, que le nombre de Français ayant réalisé leur déclaration de revenus via Internet avait consid&eac Lire la suite

Impôts : on a ramé, maintenant ça marche...

Publié le 04 May 2005

Jean-François Copé, notre ministre du Budget, a déclaré que le cap des 3,2 millions de déclarations de revenus par internet avait été franchi. Il invite par la même occasion à ne pas attendre la date limite du 15 mai pour télédéclarer. Le ministre a consi Lire la suite

Nouveau délai pour les déclarations en ligne

Publié le 21 April 2005

Le ministère de l’économie n’arrête plus de repousser la date de clôture de déclaration des impôts sur Internet. Face à la forte demande de ce service en ligne de la part des contribuables, Jean-François Copé, ministre délégué au Budget, déclarait mardi q Lire la suite

Impôts via Internet : 3,7 millions de télédéclarations

Publié le 16 May 2005

Après une année 2003 à 300.000 et une année 2004 à 1.200.000 déclarations, on nous annonçait un petit 1,5 millions avant la saison 2005. Et bien, record battu pour les impôts : nous avons été plus de 3,7 millions à télédéclarer nos revenus cette an Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite