J'ai mis moyen car:
1- orthographe/syntaxe à revoir en général.
2- certains sujets sont systématiquement abordés de façons légère alors qu'ils constituent le fond des news (encodage video des futurs formats HD) Mettre des références techniques en lien quand on aborde un sujet technique me paraît important. (pas juste un lien vers la page où on a pompé la news).
3- ppc me semble plus un aggrégateur de news qu'un éditeur de news: il ne pourrait survivre seul.
4- certains topics sujets au troll (panda rouge...) inutilement(mais ça date un peu).
Mais au final, je me sens plutôt bien, et même si l'interface du site pese énoooormément sur ma petite config, elle reste très agréable pour moi.
Bonjour tm,
Pour ma part, ce n'est pas la qualité des news qui me dérange le plus mais ces pubs ! presence-pc.com --> sapin de nöel comme beaucoup de sites aujourd'hui...A quand un bon site de news sans une pub, surtout les "vieilles" pubs en flash qu'apparaissent sur toute la page html où le bouton fermé est si ridiculement petit voir inexistant.
Pour ceux qui vont me dire "ouai mais sans pub ces sites n'existeraient pas" , il existe bien d'autres systèmes...d'autre part une page réservé aux pubs et sponsor suffirait.
Otentic
Le web pourri à cause des pubs !!!
Pour ma part (je suis sur mozilla) et les pubs je n'en ai pas la moindre à part dans le cadre réservé à cet effet!! :)
Spirou Hyluan
Je n'ai pas lu les commentaires, donc je vais sans doute faire des redites.
Sur la forme du sondage :
On ne mets pas de valeur moyenne quand on fait un étude d'opinion. Il faut obliger le sondé à faire un choix.
Sur le fond :
Les news sont bien traitées de façon générale, l'orthographe est correcte sans être parfaite, et le ton plutôt agréable. Bon, les qualités rédactionnelles des différents newsers sont assez diverses, mais globalement, les news restent concises et précises.
Concernant la partialité des news, à vous de voir ce que vous voulez faire de ppc. On est pas à la télé ici, elle qui a choisit le "tout objectif" pour séduite le plus grand nombre. Je déteste entendre 'on ne demande pas aux journaliste leur avis'. Si vous ne voulez que les faits, c'est a vous lecteur de faire le tri entre l'avis du journaliste et les faits annoncés. La seule à demander à une news, c'est d'être suffisamment claire pour faire la part entre les deux. J'aime avoir l'avis des newsers, parce que c'est justement la valeur ajoutée du site par rapport à un autre... Sinon... Ben autant lire les dépèches AFP.
otentic
Bonjour tm,
Pour ma part, ce n'est pas la qualité des news qui me dérange le plus mais ces pubs ! presence-pc.com --> sapin de nöel comme beaucoup de sites aujourd'hui...A quand un bon site de news sans une pub, surtout les "vieilles" pubs en flash qu'apparaissent sur toute la page html où le bouton fermé est si ridiculement petit voir inexistant.
Pour ceux qui vont me dire "ouai mais sans pub ces sites n'existeraient pas" , il existe bien d'autres systèmes...d'autre part une page réservé aux pubs et sponsor suffirait.
Otentic
otentic
Bonjour tm,
Otentic
StanThall
SplitForm +1 ^^
Bonne car rien n'est exellent mais bon ... L'orthographe on s'en fou un peu ... C'est plus la synthaxe qui me choque moi ^^
très bien dans l'ensemble, les fautes, a la limite, du moment que la news reste comprehensible ca va, on sait très bien que vous devez les sortir au plus vite, c'est normal, ce qui serait peut etre pas mal, c'est d'engager qq pour relirer vos news juste avant ou apres qu'elles soient postées, ca ferait taire pas mal de raleur..
Et sinon le style Pete Boule me manque aussi bcp, avec David, ce sont les seul en général a mettre qq blagues ou jeu de mot dans leur news, et franchement ca fait du bien dans une longue journée!
moi aussi j'en mets :o
SplitForm
J'ai voté bonne (pas excellente, pour vous motiver :p) néanmoins, je trouve votre site et donc la qualité des actualités très bon.
Presence-pc est le seul site que je visite TOUS les jours (si je me connecte au Net évidemment).
Pour la "fraicheur" des actualités, je préfère avoir des news actuelles, plutot que des news de produits et/ou softs qui ne sortiront que dans 6 mois voir plus. Tout va déjà trop vite dans ce bas monde, profitons du temps présent !
tybodoudou
très bien dans l'ensemble, les fautes, a la limite, du moment que la news reste comprehensible ca va, on sait très bien que vous devez les sortir au plus vite, c'est normal, ce qui serait peut etre pas mal, c'est d'engager qq pour relirer vos news juste avant ou apres qu'elles soient postées, ca ferait taire pas mal de raleur..
Et sinon le style Pete Boule me manque aussi bcp, avec David, ce sont les seul en général a mettre qq blagues ou jeu de mot dans leur news, et franchement ca fait du bien dans une longue journée!
starone
J'ai voté bonne. Je viens tous les jours. Les reproches que j'ai à faire concernent l'orthographe et la syntaxe des articles. On sent des fois que ce sont des traductions bâclées qui n'ont presque plus aucun sens.
Peut être des fois un peu trop de recopie de dossier de presse, sans prendre de recul.
Sinon c'est très bien. Pete Boule me manque (je crois qu'il news sur pcINpact non?)
A moi et pas mal d'autres lecteurs, pas du tout.
Mais comme il n'est pas correct de parler des absents, je n'en dirai pas plus...
Seb c est bien
Sur la forme :
Régulièrement, l'orthographe et la construction des phrases sont lamentables et donnent une très mauvaise image à PPC.
Toutefois, ça va nettement mieux qu'avant, il faut bien le reconnaitre.
Il y a encore quelques ratés et malheureusement, ces news ratées se retiennent plus que les autres, il faut donc faire tendre le nombre de news nickel vers 100% (tout simplement :D ).
Faites des phrases simples, et tout paraitra beaucoup plus...simple ! :)
Sur le fond :
Les sujets de news me paraissent assez variés, bien qu'on ait de temps en temps des news totalement dénuées d'intérêt, telles que "voici une photo de ce qui pourrait être la prochaine carte équipée d'un 7900GTXYZ" (délire ! [:tequila] ).
Et des news en ligne directe du service marketing de la pomme... :pt1cable:
Sur la fréquence :
Depuis quelques mois, PPC est aussi bon que Clubic en ce qui concerne la fréquence des news postées le WE. Serait-ce depuis que PPC est devenu un site pro ? :whistle:
Les acteurs auraient-ils perdu toute leur passion depuis qu'ils sont rémunérés pour le faire ?
Mais globalement, comme tous ceux qui sont ici, le fait que je vienne et que je prenne la peine de poster est déjà une indication sur ce que je pense de PPC, non ?
cyrano
Parfois les news manquent de précision ou ressemble à une repompe du dossier presse, mais en gros sa va, il y a de quoi lire dans le journée !
Sh@rdar
c'est pas mal du tout , à améliorer cepandant (ça fait toute la différence entre pas mal et excellent je pense)
l'orthographe
un style parfois un peu étrange (pris au hasard : "Cet article se positionne donc comme la réponse à la question que présente-t-il de nouveau après le CES et le CeBit.", on dirait qu'on ajoute des formules pour faire joli mais c'est pas super maitrisé, en plus on dirait qu'il manque un mot :D )
et pour finir, de la précision, vérification, presque un travail de journaliste en plus et pas la reprise texto d'une news lue ailleurs ou d'infos pas toujours vraies ni vérifiées
bien entendu ça n'engage que moi ;)
fdocteur
Pour ma part je trouve effectivement que les news sont bonnes. Je reviendrai pas sur l'orthographe (on en a suffisamment parlé pour que le message soit passé! :ange: )..
En tous cas on voit qu'il y a du boulot de la part de l'équipe de ppc et je vous félicite et vous en remercie...
Personnellement ce qui me manque ce sont des news durant le week end et surtout le dimanche!
En ce qui concerne les tests hardware effectués par ppc je les trouve franchement bien faits et je vous encourrage à en faire autant que de possible car à chaque fois c'est un régal :love:
Pourvu que ça dure!! :) :hello:
bilolobol
il y a une question que je me pose depuis quelques temps. En regardant les commentaires de news j'ai l'impression que vous avez perdu pas mal de vos lecteurs depuis 1-2 ans.
J'aimais bien PPC pour le ton des news et celui de ceux qui le frequentaient mais là j'ai l'impression qu'il y a une certaine desaffection.
Ce qui doit surement justifier ce sondage.
Maintenant les sites comme pcinpact dont l'audience a l'air supérieure se coltinent toutes les kevins, taches , benets....
Ne changez pas en fait :)
nero62
Personnellement, je trouve les news très satisfaisantes.
Le seul conseil que je pourrais donner serait de les relire attentivement les news avant de les poster : cela permettrait de corriger certaines fautes d'orthographe (comme ça a déjà été dit précédemment), mais cela permettrait aussi de détecter quelques phrases qui n'ont aucun sens comme cela arrive parfois ;)
Maxdu35
Certaine news sont peu objectives et prennent un peu trop position je trouve.
Concernant l'orthographe, on peut pardonner quelques fautes de temps à autre.
Certaines news paraissent 2 ou 3 jours après les autres sites d'information. :)
Gordon Freeman
J'ai mis "bonne".
- comme les autres, je trouve que l'orthographe et plus généralement le style pourraient être plus travaillés.
- j'aime bien la diversité des thèmes abordés (je passe sur les news qui m'intéressent pas, ça ne me gène pas). Du hw au sw en passant par les news des acteurs informatiques aux sujets sur les dernières législations, plus c'est varié mieux je me porte. Si c'est sous la forme de liens vers d'autres sites, ça me va aussi.
- je n'ai aucun problème avec la subjectivité. Affichez vos opinions si ça vous chante, moi j'ai les miennes et si c'est pas les mêmes ça m'empêchera pas de vous lire. Du moment que c'est constructif.
- un point de détail : je lis ppc du boulot, où mon firefox est paramétré pour effacer les traces à la fermeture. Comme il faut se logger pour lire les news en une seule page (chose dont je ne peux pas me passer), ça m'oblige à me logger à la main à chaque fois que je viens sur le site. C'est pénible.
yefred
Il y'a de bonnes news. Par contre, je constate un certain retard des news par rapport à la "concurrence" des fois ;)
Merci Presence PC
DBL8
j'aime bien vos infos :love:
Pour l'orthographe, je laisse les maitre capelo et autres foie jaune dans leur coin !! :kaola: :p :na:
il y a des sites pour ça ... :bounce:
continuez sans faiblir et merde !!! :love:
marquis51
lol le gars qui à voté "désastreuse", je ne comprend pas pourquoi il viens sur le site alors? :/
marquis51
je ne suis pas trop sensible a l'orthographe et ce n'est pas super important pour moi en regle générale, mais effectivement meme moi qui suis mauvais, je pourrai en corriger beaucoup donc attention :)
Sinon moi j'aime qu'un peu de tous les sujets soient traités, presence pc est pour moi un des sites les plus fiables au niveau informatique. Aussi bien la quantité de news que la qualité des articles est très convenable dans l'ensemble. Ce qui est important c'est que les newseurs soient réactifs pour corriger et je crois que c'est le cas ici!
Alors tous mes encouragements et continuez comme ca !
Mardur
David 81 : j'aurais mis un "s" à clair qui peut être substantif ou adjectif
mais adverbe je ne vois pas .
vieuxrat
+ Un très bon renouvellement des infos
- Un point de vue peu objectif fortement influencé par vos annonceurs
sined999
je plussoie zifox
- moins de fôtes
- un peu plus de contenu dans certaines news (des fois elles ont l'air creuses et ne semble pas apporter de réelle d'information)
- moins de titres tape-à-l'oeil, limite racoleur...
sinon c'est bien ;)
big_mac
Un grand merci à l'équipe de PPC en tout cas ! Le site est trés bien structuré les niouseurs sont sympa et dispo et les actu sont bonnes !
Un grand [:plusun] pour votre dossier sur la Ps3 et sa puissance qui a été repris sur pas mal de site et qui fait référence ! Continuez
fourbe
quand je vois qu'il y a 1 vote "désastreuse" je me dis que certain ne vont pas voir sur d'autre site de news....
zifox
Dans l'ensemble les news sont bonnes, pour devenir excellentes il faudrait:
- pas de fautes d'orthographe.
- un peu plus de contenu dans certains posts, qui allèchent mais peuvent laisser sur notre faim.
- moins de titres tape-à-l'oeil (du genre "Bill Gates retraité en 2008" )
chricri
et bien moi je trouve ca plutot pas mal, je lis les articles assez regulierement...il est evident que quand on privilegie la quantité le contenu n'est pas toujours trop appronfondie mais quoiqu'il en soit moi je dis que les sujets sont tres bien traités voilou
Merci à vous !
webneta
Le problème de PPC, à mon avis, ce que l'on a du mal à comprendre la ligne éditoriale du site.
Cela part un peu dans tous les sens.
Peut être est-ce le but de PPC de parler de tout et de rien à la fois ?
N'est-il pas préférable de se concentrer sur 1 ou 2 thèmes, sous peine de perdre, juste pour un temps, un peu d'audience... ?
Voilà mon ressentiment :)
Bonne continuation :hello:
Carlito
Je crois que c'est volontairement absent, me souvient plus pourquoi...
conernant la qualité, a part des niouses pourrites d'un certain LTopic et les annonce bidons de M Lourson, je trouve que ca va :D :D :D
Par contre faudrais apprendre aux Lecteurs aussi à envoyer un message (mail ou autre) pour la correction... de voir des commentaires fusiller la langue alors qu'il y a un contenu intéréssant c'est dommage !
Si on clique sur le nom du rédacteur de l'article, y a pas de lien... Comment mail-t-on ?? :(
Si je signale une coquille, quand elle est corrigée, j'édite mon message pour supprimer la remarque qui fait "à côté de la plaque" vis à vis du contenu de l'article. :jap:
Pour améliorer j'aimerai bien voir plus d'info sur le monde de l'informatique professionnel, qui n'est que trop rarement abordé. (économie, technologie, ...)
c'est exactement ce qu'il manque.
Mais je me demande si ce n'est pas volontaire car certains site ne traitent que de ca et le font très bien.
judgedub
Citation :
Je trouve aussi qu'il y a bcp plus de news "hardware" qu'avant, ce qui pour moi est un défaut.
Je suis assez d'accord. Surtout concernant les news sur les cartes Vidéo et les procsseurs qui reviennent quotidiennement... et un certain ipod aussi :pfff:
Pour améliorer j'aimerai bien voir plus d'info sur le monde de l'informatique professionnel, qui n'est que trop rarement abordé. (économie, technologie, ...)
voila, je ne peux que +1 david81.
Je rajouterais juste qu'il faudrait utiliser un langage plus soutenus et pour certains journalistes, essayer de mieux se renseigner avant de faire une news sur un sujet sensible. :)
Sinon c'est très bien. Pete Boule me manque (je crois qu'il news sur pcINpact non?)
INpact Virtuel :D
Il y a des problèmes d'Orthographe parfois, oui bon n'étant pas un maître dans ce domaine je ne suis peut-être pas aussi sensible que certains a certaines fautes! Mais bon, tant que le message n'est pas dénaturé et qu'il est corrigé ;)
Par contre faudrais apprendre aux Lecteurs aussi à envoyer un message (mail ou autre) pour la correction... de voir des commentaires fusiller la langue alors qu'il y a un contenu intéréssant c'est dommage !
Les Actus sont intéréssantes ! diverses certaines sont même presque traitées bien plus tôt que sur certains autres sites !
Continuez ^^
chs
Ben moi je suis pas contre le coté un peu engagé tant que ça ne gache pas la news : Le gars pro linux doit resté objectif sur une news windows, mais pas de pb s'il fait une petite disgression sur linux pour comparer/apporter qqchose. En général je trouve les news biens faites, l'humour est souvent bienvenue (mais pete boule manque :) ).
Continuez...
superpaman
Fonctionne pas le liens ! :hello:
Sinon pour moi PPC c'est :love: :bounce: :lol: :jap: :pt1cable:
macol
Les news sont souvent un peu trop succintes (quand un sujet m'interesse, je vais souvent voir un autre site de news pour complément d'info).
Je trouve aussi qu'il y a bcp plus de news "hardware" qu'avant, ce qui pour moi est un défaut.
edit:
vous pouvez peut etre prendre exemple sur Genration NT qui a separé news hard et soft
Mizu
Moi j'aime bien ce que vous faites. C'est un site d'actualité très vivant, il y a peu de problèmes dans vos articles.
Ma suggestion serait comme il avait été proposé avant de créee une section dans le forum pour le problème de l'orthographe et grammaire où les plus pointilleux d'entre nous pourrons vous faire les remarques ainsi que les corrections ;).
Merci au newseurs de Presence PC et faite que sa dure !
A bientôt
fourbe
voila, je ne peux que +1 david81.
Je rajouterais juste qu'il faudrait utiliser un langage plus soutenus et pour certains journalistes, essayer de mieux se renseigner avant de faire une news sur un sujet sensible. :)
édit:
Citation :
Note : le sondage et la question ne porte que sur les actualiés, pas les articles.
ok, alors dans ce cas, la quantité est raisonnable. Mais je ne cracherais pas sur plus de news sur l'économie dans l'informatique.
cheztete33
Il y a régulièrement des news, en quantité en plus, ça me va.
C'est vrai que l'orthographe, pour des journalistes, c'est important. Il s'agit de montrer le bon exemple et de ne pas apprendre d'erreurs aux lecteurs.
Florian c
Note : le sondage et la question ne porte que sur les actualiés, pas les articles.
david81
Franchement l'orthographe est trop approximative pour beaucoup de newsers. Un site professionnel passe tout d'abord par l'utilisation du français de manière totalement irréprochable.
Encore une chose, il est important que l'ensemble des newsers soient totalement impartial, on sait qu'ils aiment Linux mais tout de même on ne demande pas à un journaliste de nous dire ce qu'il aime ...
Sinon tout n'est pas noir, les sujets traités sont très bien, les dossiers très clair.
Florian c
Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous...
Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement des act ...
Lire la suite
Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement des act ...
Lire la suite
Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement les act ...
Lire la suite
Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités
Lire la suite
Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ?
Lire la suite
Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Lire la suite