A l'occasion de l'annonce de ses résultats (voir la nouvelle « Le bénéfice de Dell en baisse de 51 % »), Dell a indiqué qu'il déclaré qu'il étendait son partenariat avec AMD,...
J'ai qd même l'impression que c'est un super mauvais timing de la part de Dell, passer à AMD juste qd les processeurs AMD sont complêtement dépassés par les Intel Core Duo (et sur les portables AMD a toujours été pas terrible). Intel va encore plus privilégier Apple comme client et Dell se retrouvera encore plus mal placé.
Hé ho !!
Dell ne vire pas Intel !! Dell rajoute AMD à son catalogue. Donc il n'y a pas de problèmes pour l'un ou l'autre. Les consommateurs auront le choix entre une puce ou l'autre. Ceux qui sont plus intéressés par le prix que par les perfs s'orienteront sûrement vers un AMD.
Je ne comprends pas du tout votre point de vue... os2 et nero62... repondez juste à ces 2 questions: Si vous deviez monter un pc en ce moment vous prendriez de l'amd? (soyez honnetes)
Pourquoi les gens acheteraient de l'amd en ce moment?
Le prix de l'ensemble ? L'évolutivité ? L'envie de ne pas filer ses sous à celui qui a inventé les Prescott et qui a voulu nous faire croire pendant des années qu'Internet allait plus vite avec ses Pentium et que plus y'a de MHz mieux c'est ? Ou tout simplement l'envie de ne pas jouer au bêta-testeur sur la nouvelle architecture ?
:na:
Je ne comprends pas du tout votre point de vue... os2 et nero62... repondez juste à ces 2 questions: Si vous deviez monter un pc en ce moment vous prendriez de l'amd? (soyez honnetes)
parce que c'est pas tous des geeks qui vont faire tourner le dernier jeu de la mort?
parce qu'un ordinateur récent bien équipé en parfait état de marche à prix cassé, ça intéresse du monde?
parce que les gens se foutent du merom ou du conroe qui arrache sa mère, la puissance actuelle étant plus que suffisante pour eux?
Oui et en plus, ce qui fait aussi pencher la balance du coté Intel c'est qu'à puissance égale les Core 2 Duo chauffent moins à priori donc moins de problèmes de fiabilité à cause du refroidissement (ou de nuisances sonores associées).
Par ailleurs, bien sur que Dell est le 1er client d'Intel, mais pourquoi diable ne joue-t-il pas dessus en restant fidèle pour avoir la grande majorité des Core 2 Duo en début de production (ce qui s'est déjà vu par le passé). Sa position de négociation est d'autant affaiblie par ce passage à AMD juste au mauvais moment, cela ne va certainement pas inciter Intel a réserver en priorité le gros de sa production de Core 2 Duo à Dell ...
La chauffe, c'est comme pour les perfs, le grand public s'en contrefout (ils savent même pas que y'a des différences entre telle et telle marque sur la chauffe et la nuisance sonore).
Combien de fois j'ai entendu des gens dire : "qu'est-ce que c'est bruyant un PC" en se basant sur leur unique PC de chez carrouf ...
De plus, renseigne toi sur l'affaire qui oppose Intel à AMD dans laquelle Intel est accusé de payer Dell pour garder l'exclusivité : Dell a tout intérêt sur le plan juridique de produire des PC à base d'AMD.
Salut à tous! Non là vous rigolez ou quoi !? Critiquer comme ça les produits AMD est totalement injustifié ! C'est pas parce qu'ils ne sont plus les processeurs les plus à la pointe qu'ils ne sont pas performants ! Ca reste de très bon processeurs quoi !!! Et au niveau des prix, c'est une période de transition, les prix vont rechuter et seront comme d'habitude en dessous de ceux d'INTEL... Ca me fait halluciner ! Et je suis certains que les gars qui cassent sont ceux qui juste avant la sortie des C2D trouvaient qu'AMD étaient les meilleurs !! :pt1cable:
Faut faire la part des choses ! Et DELL a complètement raison de s'ouvrir à AMD. Ca mettra un peu la pression à INTEL niveau prix (Car perdre un client comme DELL ne serait pas une bonne idée). Et puis on peut très bien faire des configs haut de gamme avec des proc AMD ! Les perfs perdues en calcul pur seront compensées par une meilleure qualité de l'architecture de la machine comme d'habitude ! En général les machines AMD au même prix que celles d'INTEL sont mieux équipées (dans le milieu et haut de gamme).
Et arrêtez de critiquer les marques comme DELL! Bien que je monte des PC à la pelle, c'est important que des marques proposent des solutions clés en main pour le grand public ! De plus, un gros effort a été fait ET sur les prix ET sur la qualité des produits !! Les écrans sont d'excellente qualité et les machines de plus en plus évolutives et équipées !! Faut se tenir au courant au lieu de critiquer ?! Faut rester ouvert à tout vous savez !!
Merci beaucoup, enfin quelqu'un de sensé et qui arrive à penser autrement qu'à la première personne (il faut savoir se mettre à la place d'un grand constructeur comme dell et non à la place d'un acheteur grand public qui n'aura pas les mêmes avantages ni les mêmes intérêts) :jap:
shrd
j'ai monté entre 15 et 20 PC en une dizaine d'année pour mon entreprise et chez moi, et je dois dire que les prix de DELL ces derniers mois/années laissent a reflechir surtout qu'on a plus a ce prendre la tete a installer un windows (légal), et qu'on a un PC moins cher qu'a Montgallet (si, si, regardez, enfin sur le bas ou milieu de gamme).
d'ailleurs je me suis acheté un portable dell en juin a 900 euros avec un core duo T2400 et ca depote grave pour un portable.
maintenant je monterai des PC que pour mon ordi principal car y a aussi un coté ludique, et sur du haut de gamme dell ou autre arnaque pas mal (sauf apple et son double woodcrest x2, miam).
Et puis c'est vrai que j'utilise quasiment que mon portable maintenant car je joue plus trop.
gregoutce
Salut à tous! Non là vous rigolez ou quoi !? Critiquer comme ça les produits AMD est totalement injustifié ! C'est pas parce qu'ils ne sont plus les processeurs les plus à la pointe qu'ils ne sont pas performants ! Ca reste de très bon processeurs quoi !!! Et au niveau des prix, c'est une période de transition, les prix vont rechuter et seront comme d'habitude en dessous de ceux d'INTEL... Ca me fait halluciner ! Et je suis certains que les gars qui cassent sont ceux qui juste avant la sortie des C2D trouvaient qu'AMD étaient les meilleurs !! :pt1cable:
Faut faire la part des choses ! Et DELL a complètement raison de s'ouvrir à AMD. Ca mettra un peu la pression à INTEL niveau prix (Car perdre un client comme DELL ne serait pas une bonne idée). Et puis on peut très bien faire des configs haut de gamme avec des proc AMD ! Les perfs perdues en calcul pur seront compensées par une meilleure qualité de l'architecture de la machine comme d'habitude ! En général les machines AMD au même prix que celles d'INTEL sont mieux équipées (dans le milieu et haut de gamme).
Et arrêtez de critiquer les marques comme DELL! Bien que je monte des PC à la pelle, c'est important que des marques proposent des solutions clés en main pour le grand public ! De plus, un gros effort a été fait ET sur les prix ET sur la qualité des produits !! Les écrans sont d'excellente qualité et les machines de plus en plus évolutives et équipées !! Faut se tenir au courant au lieu de critiquer ?! Faut rester ouvert à tout vous savez !!
adanorm2000
100% OK avec nero62.
Je suis celui que l'on consulte dans mon coin paumé lorsque mes proches veulent un PC. Et a chaque fois qu'ils viennent ils me sortent sous le nez un prospectus Dell, ou pire Packard Bell...
Ils se rassurent avec les "marques" et ont même l'impréssion qu'ils vont y gagner en prix ! En général ces machines sont des offres baties sur des CPU pas trop mal ou des célérons (duron pour les papiers AMD) a haute fréquence entouré d'une carte mère noname du bas de gamme ATI ou nVIDIA d'un disque dur nain et d'un ecran plat tellement naze que jouer a un FPS avec, donne l'impréssion du motion flur (cet effet de flou dans les need for speed et autres jeux de bagnoles).
Moi quant j'arrive a leur éviter ce facheux achat je leur fait une machines vraiment destiné a leurs besoins souvent plus evolutive en cas de besoin et pour le même prix voir 20% de plus.
Seulement c'est du bon matos autour et c'est pas de la cochonnerie OEM.
Il faudra plutôt attendre de voir les prix avant de grogner sur dell qui fait son jeu quoi qu'il arrive ! Les C2D pour faire du WORD c'est fait pour gagner 2 µs sur le clignotement du curseur... une solution AMD moins "hautes perfs" a prix bradé est préférable ... (enfin que cette économie sur le CPU-CM se traduise par du meilleur matos autour)
frodon1
Le début de la news n'est pas très clair je trouve :
Citation :
... Dell a indiqué qu'il déclaré qu'il étendait ...
Je n'ai pas dis que la puissance delivrée par les core 2 duo etait primordiale pour tous les utilisateurs... mais qui irait acheter moins puissant et plus cher sous pretexte qu'il n'a pas besoin de mieux serieusement?
Oui et en plus, ce qui fait aussi pencher la balance du coté Intel c'est qu'à puissance égale les Core 2 Duo chauffent moins à priori donc moins de problèmes de fiabilité à cause du refroidissement (ou de nuisances sonores associées).
Par ailleurs, bien sur que Dell est le 1er client d'Intel, mais pourquoi diable ne joue-t-il pas dessus en restant fidèle pour avoir la grande majorité des Core 2 Duo en début de production (ce qui s'est déjà vu par le passé). Sa position de négociation est d'autant affaiblie par ce passage à AMD juste au mauvais moment, cela ne va certainement pas inciter Intel a réserver en priorité le gros de sa production de Core 2 Duo à Dell ...
Jon Arbuckle
Beaubarre -> précision : intel privilégierait il Apple au détriment de Dell ? hum hum, restons sérieux un instant, l'un est le client n°1 d'Intel, l'autre tout juste une vitrine médiatique ! Je crois qu'il fallait juste le signaler.
Jerome Nicolle
En choisissant l'opteron pour ses serveurs, DELL a pas tout faux : sur des machines à 4 ou 8 sockets, la multiplication des controlleurs memoire et des IO via HyperTransport peuvent vraiment changer la donne au niveau perf.
Pour le grand public, là c'est moins evident, mais ce sera clairement pour les machines d'entrée de gamme ou une plateforme AMD/ATI toute integrée pourrait etre bien moins couteuse pour DELL que du 100% Intel. Et les achetteurs de machines bureautique à moins de $500 n'ont à priori pas grand chose à faire de 10% de perf, ce sont les 10% de $$ qui les interessent.
On sait tous ici que le C2D est plus performant que l'A64 !
Seulement, nous, on n'achète pas chez dell : leurs clients sont bien souvent des gens qui ne voient que le prix et qui n'y connaissent pas grand chose en matos informatique. Le service marketing fera le reste ;)
De plus, les prix que tu nous montres sont les prix grand public à l'unité, or dell achète les processeurs à AMD par lot à un prix beaucoup plus concurrentiel que celui qui nous est proposé !
Envell
Je n'ai pas dis que la puissance delivrée par les core 2 duo etait primordiale pour tous les utilisateurs... mais qui irait acheter moins puissant et plus cher sous pretexte qu'il n'a pas besoin de mieux serieusement?
hysteric
il y a aussi un point enorme: livrer 1,2 millions de CPUs pour Octobre ça ne se décide pas au dernier moment.
Le lancement du C2D était fin juillet, et Intel n'a , peut être, pas pu suivre en terme de prix et de moyen de prod.
Rhinoferoce
Tu ne peux pas comparer les prix d'un revendeur aux prix concédés à DELL; ça n'a rien à voir.
Et puis il n'y a pas que le proc, la carte mère y est pour beaucoup aussi.
Honnêtement que fais-tu avec tant de puissance en utilisation normale?
La machine est une chose, mais il faut aussi que la personne qui est derriére suive le rythme.
L'important est d'acheté une machine qui convienne à ses besoins, et je crois que AMD a de quoi combler pas mal de gens qui n'ont rien à battre des derniers Mhz gagnés.
Je souhaite bon courage au service marketing d'intel ;)
Rhinoferoce
Je crois bien que OS2 et nero62 ont raison.
Dell va sortir des ordis suffisamment puissants pour un utilisateur normal à bas prix.
En fait, qui a réellement besoin de la puissance des derniers core 2 duo, à part certains pro pour des tâches bien précises?
Un bon 64X2 est largement suffisant.
Envell
nero62
De plus, les constructeurs se foutent complètement des performances d'AMD par rapport à Intel : ils voient juste que grâce au C2D, les prix d'AMD se sont effondrés, ce qui va leur permettre de sortir des PC à des prix beaucoup plus bas que prévu. (pour faire oublier la différence de perf entre le C2D et l'A64, je fais confiance au service marketing ;) )
C'est donc très intéressant au contraire pour Dell de produire des PC à base de processeur AMD ;)
os2
dépassé c'est très vite dit
intel parlait de 40 % de performance par rapport à du amd...
on final c'est majoritairement en bas du 20%
les cartes de qualité intel coûte beaucoup plus chère et si on en prend une de moins bonne qualité la différence de performance avec amd diminue encore plus...
au final dell fait un bon choix, hp en est un excellent exemple, il vende du amd à profusion
Envell
Bonjour à tous... je suis totalement d'accord avec vous, dell nage completement a contre courant... et le logo de Dell (avec le E bancale) correspond de mieux en mieux à l'idee que je me fais d'eux : "ça tombe en miettes"
J'ai qd même l'impression que c'est un super mauvais timing de la part de Dell, passer à AMD juste qd les processeurs AMD sont complêtement dépassés par les Intel Core Duo (et sur les portables AMD a toujours été pas terrible).
C'est vrai que le faire maintenant est assez incompréhensible: ou c'est un peu tard, de un voir deux ans, ou alors AMD a des super projets dans ses cartons pour plus tard. L'ennui c'est qu'ils ont rien présenté de très fabuleux qui laisse entrevoir cette hypothèse.
Ou alors c'est simplement qu'AMD doit leur faire quelques prix sur le bas et moyenne gamme, mais bof...
En tout cas la bourse salue la chose d'un beau -7,14% pour Dell, et -4,26% pour AMD. Les bénefs de Dell se sont, il faut le dire aussi, un poil effondré ce trimestre (-50%), ça doit pas aider non plus...
Intel va encore plus privilégier Apple comme client et Dell se retrouvera encore plus mal placé.
Tu sais que quand j'ai dit ça il y a quelques mois on m'a dit que c'était complètement impossible et irréaliste que Intel privilégie Apple ?
Bien je crois que ceux qui m'ont dit cela se sont bien plantés... :sarcastic:
kolvir
En effet je me suis fait la même réflexion !
Beaubarre
J'ai qd même l'impression que c'est un super mauvais timing de la part de Dell, passer à AMD juste qd les processeurs AMD sont complêtement dépassés par les Intel Core Duo (et sur les portables AMD a toujours été pas terrible). Intel va encore plus privilégier Apple comme client et Dell se retrouvera encore plus mal placé.
Mathieu Chouchane
A l'occasion de l'annonce de ses résultats (voir la nouvelle « Le bénéfice de Dell en baisse de 51 % »), Dell a indiqué qu'il déclaré qu'il étendait son partenariat avec AMD,...
Ce n’est plus un secret, Dell va utiliser des processeurs AMD pour ses serveurs, PC de bureau et PC portables (voir nos actualités « Dell et AMD scellent leur union » et « Dell & AMD : une nouvelle histoire d̵
Lire la suite
A l'occasion de l'annonce de ses résultats (voir la nouvelle « Le bénéfice de Dell en baisse de 51 % »), Dell a indiqué qu'il déclaré qu'il étendait son partenariat avec AMD,
Lire la suite
Il semble que Dell va finalement bien proposer des ordinateurs dans des magasins, et du coup la société va devoir supprimer le slogan télévisé On ne trouve des Dell que chez Dell. C’est Michael Dell, fondateur de la société, qui l’a indiqué dans une int ...
Lire la suite
Annoncé au début du mois d’aôut de cette année, la joint-venture entre Asus et Gigabyte vient de recevoir un nom. Elle s’appelera Gigabyte Union. C’est le président de Gigabyte, M. Dandy Yeh qui sera à la tête de ce groupe. Gigabyte n’a apparemment p ...
Lire la suite
Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ?
Lire la suite
Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions.
Lire la suite
Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ?
Lire la suite
Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine.
Lire la suite