Le fabricant Logitec a récemment dévoilé le LAN-MFPS/U2, un boîtier permettant de connecter une imprimante ou un scanner USB à un réseau Ethernet classique 10/100 Mbps. Compatible USB 2.0, le LAN-MFPS/U2 fait donc office de serveur d’impression afin que ... Lire la suite
D-Link vient d’annoner par la voie d’un communiqué de presse le DNS-323. Il s’agit d’un nouveau boîtier dpour serveur de fichier en réseau local. On désigne aussi ec genre de produit comme des NAS pour Network Attached Storage. Le Lire la suite
Le fabricant D-Link vient de présenter le DNS-323, un nouveau boîtier destiné à servir de serveur de fichier sur un réseau local. Ce type de produit est également appelé NAS pour Network Attached Storage. Définition d’un NAS On désigne par ce terme une un ... Lire la suite
Belkin vient de présenter un accessoire intéressant, un hub USB qui se relie au réseau. Concrètement, il suffit de relier le F5L009 à une prise Ethernet et les périphériques USB reliés au hub seront considérés comme connectés en local. On peut par exemp ... Lire la suite
Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Le fabricant D-Link vient de présenter le DNS-323, un nouveau boîtier destiné à servir de serveur de fichier sur un réseau local. Ce type de produit est également appelé NAS pour Network... [b][url=http://www.presence-pc.com/actualite/dlink-nas-19147/]D-Link : boîtier réseau DNS-323 : lire la suite [/url][/b]
Ce san dispose sur le papier de toutes les qualités attendues : san de "marque", Raid, simplicité de la configuration. Il n'est toutefois pas possible de le voir comme un lecteur réseau avec Vista.
Pour toute entreprise équipée d?ordinateurs fonctionnant avec Vista cela peut représenter un handicap majeur. Pour notre entreprise, il est resté dans le carton du coup... et je pense qu'après récupération des disques durs qui sont à l'intérieur, nous allons tout simplement le jeter.
Ayant fait l'acquisition d'un serveur D-Link DNS-323, je rencontre des problèmes de reconnection après arrêt électriques (par un shutdown depuis un PC). Il me faut à chaque fois me reconnecter dans l'utilitaire de configuration et relancer le Setup Wizard.
D'autre part on peut lire les fichiers, les copier d'un PC vers le serveur sans problème, par contre lorsque l'on sauvegarde directement un fichier depuis Excel vers le serveur celui-ci devient inutilisable. Sous Word on vous indique que le disque est plein.
Il suffit de se rendre sur d'autres forums pour constater que d'autres personnes rencontrent ces problèmes.
J.P. Dupuy
160 euros ??
Où peut-on le trouver à ce prix-là ? J'ai pas trouvé en dessous de 240 euros. :??:
J'ai commandé un DNS-323, qui est bien un NAS...
A première vue, il est sympa, en alu, installation facile, interface 1000Gb, des performances correctes en lecture / écriture (j'ai dit correctes par rapport à ce type de produits, nulle par rapport à un simple PC Linux monté en serveur de fichiers et archi nulle par rapport à un simple disque sata).
Par contre c'est une catastrophe en terme de refroidissement. Le design du refroidissement est extrêmenent mal pensé. Le flux d'air à l'intérieur n'est pas optimisé, le ventilo de 40mm fait peine... et surtout, il fait du bruit...
Moi qui hésitait à convertir un de mes anciens PC en serveur de fichiers, j'ai finalement craqué pour ce NAS à priori plus compact et plus... silencieux... et bien je suis déçu !
avec deux 500 go (2*200euros) ca fait une solution de stockage pour tous les usages numeriques pour toute la maison :) sans etre trop cher quand meme car en effet, le prix est inferieur aux autres NAS. je suis d accord ca devient ineteressant !
N'oubliez pas que les disques durs ne sont pas fournis hein :D
Et oui, c'est bien un NAS ;)
correction : c'est bien un NAS, car le contenu est bien vu comme un lecteur réseau, et non une ressource locale ...
pour plus de précision entre SAN et NAS :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Storage_Area_Network
Sinon, c'est vrai que le prix est canon ... ça commence à m'interresser ce genre de produit.
Ok, mais où peux t-on le trouver ?
Parce que je suis vraiment intéressé par cette solution en SATA.
| bebe33 a écrit : vous êtes sûr que c'est un NAS et pas un SAN
|
tu as raison, c'est surement un SAN vu le prix [:alysum ]
vous êtes sûr que c'est un NAS et pas un SAN
parce que c'est écrit nulle part sur le site de D-Link
et puis le prix est vraiment bas pour un NAS (moitié moins cher que la concurrence)
donc un doute m'envahie :D
Le fabricant D-Link vient de présenter le DNS-323, un nouveau boîtier destiné à servir de serveur de fichier sur un réseau local. Ce type de produit est également appelé NAS pour Network...