Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La Xbox 360 dépasse la Xbox

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft vient d’annoncer qu’il avait vendu plus de 25 millions de Xbox 360, dépassant ainsi le nombre de Xbox vendues. Lire la suite

Xbox 360 : pas de Blu-ray selon Microsoft

Publié le 14 mars 2008

La Xbox 360 de Microsoft ne devrait pas recevoir de lecteur de Blu-ray dans un avenir proche. Lire la suite

Pas de Blu-ray pour la Xbox selon Microsoft

Publié le 14 mars 2008

La Xbox 360 n'est pas prévue avec du Blu-ray, selon Microsoft. Lire la suite

Blu Ray : la PS3 va le payer cher !

Publié le 02 septembre 2005

Nos confrères anglophones de The Inquirer se sont penchés sur le futur prix de la future console de Sony, à savoir la PS3. D’après eux, celle-ci devrait coûter très cher, et même si aucun prix Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

Xbox 360 et Wii : trop cher pour Sony

Sujet auquel vous répondez
Flubbert

pff l'hopital qui se fout de la charité la :O

Vue résumée de la discussion

xinyingho

a écrit :

dire que la ps3 est un "produit de luxe" haut de gamme et non orienté grand public ca me fait bien marrer vu les jeux grand public qui y sont prévus

en même les temps les prix pratiqués dessus sont clairement pour un public plus friqué. et puis pour attirer le monde, faut des jeux orientés grands publics, pas orientés hardcore gamer...

Mictateur

impact95100 a écrit :

Mictateur > perdu :o
C'étais "On va tout déchirer, y'a pas mieux au monde " [:ddr555]

Ben ouais, c'est Sony qui lance ce troll [:lol2]

Ouaaahéééé l'autre ho !! :( :o

nero62

a écrit :

je ne crois pas que le gars de sony pensait au flunch en parlant d'un "grand restaurant"
il pensait plutot a de vrais restaurants gastronomiques (style étoilés dans michelin) où l'on s'en sort facilement pour 100 euros par tete => comparé à 5 euros dans resto d'entreprise ca fait légèrement plus.

cela dit cela reste un peu idiot dans l'absolu: on compare des choux et des carottes et dire que la ps3 est un "produit de luxe" haut de gamme et non orienté grand public ca me fait bien marrer vu les jeux grand public qui y sont prévus

Je crois que tu ne m'as pas compris : je disais que les cuisines des restos "gastronomiques" sont souvent bien plus répugnantes que les cuisines des cafet'/fast food ;)

ender92

a écrit :

On y mange très bien :o

Quand tu auras visité les cuisines de certains restos "traditionnels" après avoir vu celles de chez Flunch/MacDo/Quick, tu changeras sûrement d'avis ...

je ne crois pas que le gars de sony pensait au flunch en parlant d'un "grand restaurant"
il pensait plutot a de vrais restaurants gastronomiques (style étoilés dans michelin) où l'on s'en sort facilement pour 100 euros par tete => comparé à 5 euros dans resto d'entreprise ca fait légèrement plus.

cela dit cela reste un peu idiot dans l'absolu: on compare des choux et des carottes et dire que la ps3 est un "produit de luxe" haut de gamme et non orienté grand public ca me fait bien marrer vu les jeux grand public qui y sont prévus

HackerGeneral

Je me permet d'aller plus loin :
- La Xbox offre, Une fois modifié, un large eventail de possibilité.
- La PS2 n'offre que la possibilité de lire des backups

Quand on connait le nombre de personne qui a travaillé pour Pirater les produits Microsoft on se demande pourquoi ils n'en n'ont pas fait autant pour la PS2 ?
Parce que tous les Hackers sont Pro-Microsoft mais ne sont pas Pro-Sony ?
La Xbox360 "doit" pouvoir offrir aussi un large eventails de fonctionnalité simplement parce que son architecture est tres proche d'un PC. La PS3 sera a mon avis un réel défi, mais qui ne s'orientera pas au delà de lire des backups, sa technologie, aussi performante soit-elle, ne sera surment pas la meme que nos futurs PC.

Ainsi soit il !

xinyingho

Je pense que le problème dans ce débat c'est que Sony et MS reprennent le concept de console "deluxe" à la NeoGeo. En effet, on a l'habitude que les consoles à leurs sorties soient vendues dans les 300 euros (c'était déjà le cas pour les SNES et MD). On a tous encore en tête le fait qu'une console est "grand public" et donc avec un prix qui va vite descendre sous la barre des 200 euros en 1 an. Là tout à coup, on nous fait des consoles 2x plus chères.
Pour la XBOX 360 et la PS3, ils changent clairement de politique, tout en espérant que ça puisse devenir la nouvelle norme.

Y a pas à s'embourber dans des débats à rallonge, faut juste choisir son camp. Ceux qui sont séduits cette nouvelle politique élitiste achèteront la PS3 ou ont déjà la XBOX360. Ceux qui veulent rester sur les vieux principes vont se prendre la Wii ou une console de la génération actuelle (la PS2 semble la solution la plus valable sur le long terme) ou encore une console portable.
Moi perso, y a longtemps que je ne joue plus trop (depuis la Dreamcast). Et puis la plupart des jeux qui m'intéressent sortent aussi sur PC (les fameux Prince of Persia :).

ultrabill

Mictateur > perdu :o
C'étais "On va tout déchirer, y'a pas mieux au monde " [:ddr555]

Ben ouais, c'est Sony qui lance ce troll [:lol2]

Mictateur

impact95100 a écrit :

Spoiler :

Un troll se cache dans ce post, saura-tu le retrouver [:dawa] ?

Ouaip.

impact95100 a écrit :

Donc Sony nous fait le coup de Matrox avec les Parhelia :
- On va tout déchirer, y'a pas mieux au monde :fou:
- M'enfin vous avez vu le prix :ouch:
- Ouais mais en fait c'est pour un "certain public" :o

PS3 : machine élitiste ... Ca me rappel Apple, tiens. La difference c'est qu'il y aura des jeux sur PS3

fgruat

oui internt sera gratuit sur PS3 tout comme il l'est sur PS2 et PSP seul microsoft fait payer ses services onlines

TECHNOm@ster 2223

Enfin bon,surfer sur le net avec une manette c'est pas simple je trouve :d

Symbole

a écrit :

Et le coup de surfer sur le net, ça me fait marrer : payer un forfait internet + un abonnement au sony machin truc live, non merci :pfff:

J'ai entendu dire que le service "live-like" serait gratuit chez sony.
Mais je n'en sait rien. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Parcque oui, payer encore et encore chaque mois qui passe, merci mais non.
A priori, si paiement il y a, ce devrait-etre pour les jeux, pour le surf nul besoin de serveur externe.

ultrabill

Donc Sony nous fait le coup de Matrox avec les Parhelia :
- On va tout déchirer, y'a pas mieux au monde :fou:
- M'enfin vous avez vu le prix :ouch:
- Ouais mais en fait c'est pour un "certain public" :o

PS3 : machine élitiste ... Ca me rappel Apple, tiens. La difference c'est qu'il y aura des jeux sur PS3

Spoiler :

Un troll se cache dans ce post, saura-tu le retrouver [:dawa] ?

nero62

angius a écrit :

Il faut arreter avec ces histoire de "console de riche".
Elle sera vendu assez cher au depart car il y aura plus de gens à l'acheter a ce prix que de consoles disponibles.
Ceux qui paient le plus sont les premiers servis...
D'autre l'acheterons à 300, d'autre à 200...

Là, tu rêves un peu quand même :pfff:
La PS2 est sortie beaucoup moins chère et elle est encore à 150€ de base ...

Citation :

Sony en vendra des millions et des millions : un lecteur blu-ray qui permet de surfer et grace auquel on pourra jouer sur le net ?
C'est énorme, voila tout. Elle aura une durée de vie jammais vue dans le monde des consoles.

Premièrement, les gens seront bien verts le jour où le HD-DVD l'emportera ou mieux, le jour où aucun des 2 formats ne marchera :D
Et le coup de surfer sur le net, ça me fait marrer : payer un forfait internet + un abonnement au sony machin truc live, non merci :pfff:

Citation :

Une console next-gen n'est pas qu'une console de jeu, qu'on se le dise...

C'est bien ça le problème ...

doudou5

a écrit :

Oui. :jap:

Mais pas le combo PC/Home Cinema. On peut arriver à trouver un juste milieu, en y mettant le prix, certes, mais c'est faisable
. :D

+1
:jap:

Mictateur

a écrit :

bref le combo lecteur dvd/consoles, cay le mal :o

Oui. :jap:

Mais pas le combo PC/Home Cinema. On peut arriver à trouver un juste milieu, en y mettant le prix, certes, mais c'est faisable. :D

fret

C'est peut être le mal mais moi ca me permet de regarder des dvd sur ma TV (et je n'ai pas d'avion chez moi quand j'en regarde un).
Après à chaque sortie de console on fait scandale de la monté des prix (quoiiiii une ps2 à 400€ sont ouf chez Sony) mais bon les consommateurs les achetent quand même... et les Ferrari d'il y a 50ans ne vallaient le prix d'aujourd'hui... Les produits (surtout liés à la technologie) recents sont de plus en plus souvent plus cher qu'un produit ancien (à leur sortie respective)
Je pense aussi que chez Sony ils ont des gens qui travaillent dans un service marketing et que ces gens font des études de marché et si ils sentent que ca peut se vendre 600€ pourquoi se priver?
En tout cas ca m'etonnerait qu'ils vendent à perte (c'est tout simplement interdit sauf dans des conditions bien particulières)
Il y a ceux qui l'aheteront tout de suite d'autres qui l'acheteront plus tard quand elle aura baissé (et oui pourquoi pas à 200€ voire moins dans 6ans?) et ceux qui ne l'acheteront pas, et d'autres qui s'insurgent car c'est trop cher mais qui dans un an en auront une quand même.
Et sinon les G80 ils seront à combien à la sortie??

doudou5

de plus tous les pros s'accordent à dire qu'en perf XBOX360 et PS3, c'est kif kif. Donc dsl mais ca ne vaut pas la différence de prix.
Oui je sais blabla y a le bluray blabla en plus...mais quand tachetes une console de jeu, tu n'achetes pas un lecteur de bluray et invesement...
regardes la ps2, au final cette strategie combo si elle a bien fonctionné en terme de vente à généré plus de pb qu'autre chose chez les utilisateurs finaux. Lentilles qui petes, bruit d'avion à la lecture du dvd....
bref le combo lecteur dvd/consoles, cay le mal :o

TECHNOm@ster 2223

a écrit :

Je suis épaté par le nombre de gens qui peuvent se critiquer mutuellement sur ce genre de question. Chacun a sa position, et chacun respecte celle des autres SVP.

Nous somme en train de parler d'un produit manufacturé qui sera vendu à un certain prix. Si Sony vise une clientèle avec d'importants moyens financiers avec sa console, tant mieux pour eux. Mais je ne vois pas en quoi ça gêne les gens qui n'achèterons pas cette console. Pour faire un parallèle, je n'entends personne se prendre le choux sur le fait qu'une Ferrari coûte plus cher qu'une BMW, ou qu'une 307CC coûte plus cher qu'une 307 tout court. Pourtant il s'agit à chaque fois de voiture faites pour transporter des gens d'un point A à un point B. Personnellement, si je n'achète pas une Ferrari, c'est parce que je n'ais pas les moyens, et puis qu'une voiture qui roule à 250 Km à l'heure ne me sert à rien dans un pays qui limite la circulation à 130 sur autoroute. Pour la PS3, c'est pareil : je ne l'achète pas car elle est trop chère pour moi, et car je me fout qu'elle fasse lecteur HD, puisque je n'ai pas de télé HD ! ! !

Je ne veux pas défendre Sony. Je dis juste qu'ils ont fait un certain produit (PS3) pour certains consommateurs (gamers friqués, ou fan de PSX, ou gamers voulant un lecteur vidéo HD), avec un certain positionnement (qui avait marché en son temps avec la PS2 et son lecteur DVD, alors qu'à l'époque, j'avais acheté une Dreamcast + une platine DVD pour le prix de la PS2). Maintenant, les marketeux font ce qu'ils veulent... Mais si vous cherchez une machine simplement pour jouer, ben oui, c'est cher.

Quelle est le but d'une console de jeu STP ??
Donc nous sommes d'accord,c'est bcps trop cher car,ne l'oublions pas,une console c'est pour jouer pas pour chercher et imprimer ou acheter sur le net ;)

ça n'est pas du tout le même type de voiture,on ne compare pas une BMW avec une ferrari car ce n'est pas dans la même gamme !
Par contre,on peut comparer assez facilement une PS3 avec une X360 ou une Wii,mais on ne peut pas comparer une X360 à une PS1 (ou une BMW avec une ferrari pour reprendre ton idée)

Un argument de plus qui tombe à l'eau

mut2

Je suis épaté par le nombre de gens qui peuvent se critiquer mutuellement sur ce genre de question. Chacun a sa position, et chacun respecte celle des autres SVP.

Nous somme en train de parler d'un produit manufacturé qui sera vendu à un certain prix. Si Sony vise une clientèle avec d'importants moyens financiers avec sa console, tant mieux pour eux. Mais je ne vois pas en quoi ça gêne les gens qui n'achèterons pas cette console. Pour faire un parallèle, je n'entends personne se prendre le choux sur le fait qu'une Ferrari coûte plus cher qu'une BMW, ou qu'une 307CC coûte plus cher qu'une 307 tout court. Pourtant il s'agit à chaque fois de voiture faites pour transporter des gens d'un point A à un point B. Personnellement, si je n'achète pas une Ferrari, c'est parce que je n'ais pas les moyens, et puis qu'une voiture qui roule à 250 Km à l'heure ne me sert à rien dans un pays qui limite la circulation à 130 sur autoroute. Pour la PS3, c'est pareil : je ne l'achète pas car elle est trop chère pour moi, et car je me fout qu'elle fasse lecteur HD, puisque je n'ai pas de télé HD ! ! !

Je ne veux pas défendre Sony. Je dis juste qu'ils ont fait un certain produit (PS3) pour certains consommateurs (gamers friqués, ou fan de PSX, ou gamers voulant un lecteur vidéo HD), avec un certain positionnement (qui avait marché en son temps avec la PS2 et son lecteur DVD, alors qu'à l'époque, j'avais acheté une Dreamcast + une platine DVD pour le prix de la PS2). Maintenant, les marketeux font ce qu'ils veulent... Mais si vous cherchez une machine simplement pour jouer, ben oui, c'est cher.

TECHNOm@ster 2223

+1,la PS3 à 200 € dans 2 ans qui remplace le pc :lol:

Edit : Tout le monde n'a pas la "capacité finacière" de Mr

Magic-Sim

angius a écrit :

Elle sera vendu assez cher au depart car il y aura plus de gens à l'acheter a ce prix que de consoles disponibles.
Leur facon de proceder est tout ce qu'il y a de plus rationnelle: servir les gens qui paient 500, puis ceux qui ont 400, etc...
Dans 5 ans elle sera au prix de la PS2 à l'heure actuelle (vu la pub à 129€ ce matin dans ma boite aux lettres).
Sony en vendra des millions et des millions : un lecteur blu-ray qui permet de surfer et grace auquel on pourra jouer sur le net ?
C'est énorme, voila tout. Elle aura une durée de vie jammais vue dans le monde des consoles.
Certains pourrons cracher leur venin sur Sony ca ne changera rien. Ceux-la oublient les gens comme moi (adulte, une certaine capacité financiere, autre chose à faire que d'exploser des monstres) qui s'acheterons des consoles pour remplacer leur ordinateur.

ça, ça s'appelle "J'ai gobé tout le marketting et j'y crois à mort" [:gordo]

David Civera

angius a écrit :

Leur facon de proceder est tout ce qu'il y a de plus rationnelle: servir les gens qui paient 500, puis ceux qui ont 400, etc...
Dans 5 ans elle sera au prix de la PS2 à l'heure actuelle (vu la pub à 129€ ce matin dans ma boite aux lettres).
Certains pourrons cracher leur venin sur Sony ca ne changera rien. Ceux-la oublient les gens comme moi (adulte, une certaine capacité financiere, autre chose à faire que d'exploser des monstres) qui s'acheterons des consoles pour remplacer leur ordinateur.

LA PS3 à 200 € ? J'attend vraiment de voir ca mais je ne pense pas qu'on le verra un jour

Symbole

dacaid

$$$ Neo-Geo is not dead :bounce: $$$

nuffy

Il cherchait simplement à démontrer que les autres consoles étaient aussi trop chères par rapport au marché viser et la composition technologique...

Du style, « on est tous dans le même bateau » (Sony, Microsoft, Nintendo), ou plutôt : « nous au moins, ça vaut sont prix par rapport à tous ce qu'il pourrait faire et ça technologie futuriste, pour preuve on la vend à perte, donc elle est beaucoup moins chère que toutes les autre consoles si l'on reste sur une base comparative identique ».

Mais moi je rajoute : que vous la vendez à perte ou pas, je m'en fou car 600 euros c'est trop pour une console qui ne vise qu'a être la suite d'une série, à l'image des jeux qui sortent pour les psX. (En même temps c’est vrai qu’un ordinateur futuriste pour 600euros c’est rien)

Et puis blu ray et compagnie j'y crois pas trop! On est dans l'ère de la dematerialisation (contenu multimédia), beaucoup se suffise avec un vieux divix filmé avec une camera, trouver « gratuitement » sur le net, ne parlons même pas des dvd disponible sur le net. Et beaucoup se suffiront des offres vidéo à la demande lier à leurs fournisseurs d’accès.

On passe à la qualité supérieur avec le blue ray/hdvd non distribuable (facilement) sur le net car très gros fichiers mais le reste va avec : de gros disque dur existe, les cd blue ray/hdvd enregistrable existe, les graveurs blu ray et hdvd existe…une semaine de téléchargement puis gravé direct…

Mais le blu ray et l’hdvd sont sécurisé, mouaih c’est des hommes qui l’on sécurisé, d’autre hommes pourront le cracké

D’ici que la hd devient un standard (que toute famille en dispose) il sera sûrement possible d'avoir des films qualité hd sur le net, bref les ventes de support multimédia (cd, dvd, VHS) décroit et ça ne s'arrêtera pas.

Ceux qui auront dans l’immédiat la technologie hd chez eux (la plupart) seront les petits amoureux de la Tech qui dépenses leur agent pour détenir le nouveau truc que pas grand monde a... ainsi pourra t-il continuer à dire: "ouaih moi c'est le best du moment, tu vois"

A l’image de la psp et la ps1, ps2, la ps3 sera intéressante que si elle est piratable et détourner par les devs tiers.

Mictateur

a écrit :

je me demande comment ils font pour ne pas s'ettoufer de honte en débitant de telle propos

:jap:

Franchement, ils en font pas une pour se rattraper.
Je ne leur souhaite que de se manger en beauté. Xbox, Wii, Gizmondo, SNES, j'm'en fous, n'importe quoi mais pas Sony. Cette boîte a réellement une politique de merde. :pfff:
Je sais que je me répète, mais y'a des limites à la connerie. Chaque news Sony, c'est du marketing/mensonge ehonté.

nero62

Aurore4501 a écrit :

Ouai enfin dire que le flunch c'est un resto, c'est limite encore plus du foutage de gueule que la déclaration de Sony Au... :o

On y mange très bien :o

Quand tu auras visité les cuisines de certains restos "traditionnels" après avoir vu celles de chez Flunch/MacDo/Quick, tu changeras sûrement d'avis ...

jeremlille

serjio_surfing a écrit :

ou 100 repas complets au restaurant Flunch avec légumes à volonté.
Ce qui est énorme !

Ouai enfin dire que le flunch c'est un resto, c'est limite encore plus du foutage de gueule que la déclaration de Sony Au... :o

Flubbert

pff l'hopital qui se fout de la charité la :O

doudou5

je me demande comment ils font pour ne pas s'ettoufer de honte en débitant de telle propos

babar44

Je ne comprends vraiment pas les réactions épidermiques de certains... Si la console est trop chère, ne l'achetez pas. Si vous voulez l'acheter malgré son prix, c'est sans doute qu'elle n'est pas trop chère...

lionnel_13

Le pire dans tout ca c'est que c'est sony AUSTRALIE qui ose sortir un truc pareil. Pour info,n l'australie est le "quart monde" de la haute technologie.

Pour rappel, sony australie a suspendu les préciommandes, les campagnes de pub et le marketing pour une durée indeterminée, faute de stock. En fait, ils recuperent des machines pour lre marché Us, de loin le plus rentable. Quant à la wii, elle sortira en temps et en heure avec un stock suffisant.

Du temps de la ps1 et 2, sony s'est montré trés virulent contre l'import de jeux japs (que sony considére comme illégal quelquesoit le pays), de nombreux vendeurs se sont retrouvés au tribunal pour avoir vendu des jeux importés, et la direction c'est meme fendu d'une campagne anti import montrant un jeu japonais et disant "ce jeu est illégal" . Le crédo de sony au c'est que si le pubblic n'achéte pas les jeux australiens (plus cher, disopo 3 mouis aprés l'europe et avec un package moche) sony n'importera plus de psx au pays des kangourous.

ENfin de tout temps l'australie est le quart monde de la high tech, surtout pour sony. FRanchement cette annonce c'est l'hopital qui se fout de la charité.

kof2006

C'est ridicule ! Comparer un diner qui ne coûte que quelques euros de plus.
Alors que la PS3 coûte 250 euros de plus que la Wii. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une console à 500 euros.

Pour tous les gosses qui ont grandis dans le milieu du jeux vidéo et qui ont perdu le sens de la valeur de l'argent, je rappele que 500 euros = 3280 FF. Soit environ 33 billets de 100 FF, ou 100 repas complets au restaurant Flunch avec légumes à volonté.
Ce qui est énorme !

vanbmath

Mouai la ps3... ils en vendront sans doute un bon nombre à la sortie grâce une population d'inconditionnels de la Psx qui ne jurent que par cette console (sans compter le marché Jap qui de toute manière sur jettera sur la PS3 dès sa sortie)... mais le prix annoncé est vraiment trop élevé ... leur erreur a peut être été d'intégrer dès la sortie un lecteur Blue Ray qui ne représente qu'un accessoire (en tout cas en europe). La stratégie de Crosoft consistant à proposer sa x360 bien avant et sans lecteur HD m'a paru moins risquée.
La technologie BR est encore trop couteuse à mon sens... maintenant ça fait surement partie d'une stratégie plus globale devant servir une meilleurs diffusion du BR via les PS3.

David Civera

Sony a le mérite d’attirer les projecteurs sur sa console nouvelle génération ces derniers temps. C’est Sony Australie qui, aujourd’hui, fait parler de lui avec les déclarations de Michael Ephraim. Ce haut...

Xbox 360 et Wii : trop cher pour Sony : lire la suite

Annonces Google