Intel : des GPU à 16 coeurs en 2009 ?

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Intel : des GPU à 16 coeurs en 2009 ?
ricky02 Intérressant, j'attends de voir ça :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
wrongillusion je comprend pas l'interet d'un multicore sur un GPU alors que c'est hyperscalable... autant mettre 16fois plus de transistors... au final se sera beaucoup plus éfficace que les goulots d'étranglement entre les différents cores...
Foudge mut2> Au contraire, je ne comprend pas du tout l'interet du multicore sur un GPU. Quitte à faire un seul die, autant faire un seul core contenant 16 fois plus d'unités de calcul.
Ou alors il s'agit de 16 cores différents, donc ce n'est plus le multicore comme on le voit dans les CPU AMD/Intel actuels, mais plutot comme le Cell. Et là c'est bien différent !
shrd des ordis a 350 euros
shrd ADIEU LES CARTES GRAPHIQUES
Matthieu Lamelot

a écrit :

16 fois quoi ? La puissance ? le prix ? la longueur de la carte ? La consomation d'énergie ? ...

Déoslé, y'a un bout de phrase qui avait disparu

mut2 Je trouve ça plus logique que pour les CPU, parce qu'il y a déjà des solutions qui marchent sans que les programmeurs aient à revoir leurs programmes : il doit être plus rentable (en terme de puissance) de multiplier les cores pour les GPU plutôt que les cartes graphiques (SLI ou Crossfire), mais je peux me gourrer.

Après, avec 16 cores, ils ont intérêt à faire baisser rapidement le prix de la GDDR, parce qu'il va en falloir pour faire tourner tout ça sans goulots d'étranglements, non ?
sac2neud

a écrit :

Intel n’y va pas par quatre chemins et annonce 16x celle d’une Geforce 8 ou d’un R600]

16 fois quoi ? La puissance ? le prix ? la longueur de la carte ? La consomation d'énergie ? ...

ricky02 Intérressant, j'attends de voir ça :)
Matthieu Lamelot
Nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises : Intel travaille depuis quelques mois à la mise au point de GPU haut de gamme, à même de contrer les offres d’AMD (ex-ATI) et de...

Intel : des GPU à 16 coeurs en 2009 ? : lire la suite

Annonces Google
Publicité